Applications

Applications "Lion" des feuilles

Applications
Teneur
  1. Option simple
  2. Produit avec une assiette jetable
  3. Plus d'idées de bricolage

L'application est la plus simple, mais en même temps, un métier intéressant. Des enfants d'âges différents le font. Les idées de belles compositions à faire soi-même peuvent être très différentes. Il est particulièrement intéressant pour les enfants de faire des images de différents animaux, par exemple le roi des animaux - le lion. Dans cet article, nous verrons comment réaliser des appliqués de lion à partir de feuilles.

Option simple

De belles appliques peuvent sembler très originales et impressionnantes, mais cela ne signifie pas que leur création demande beaucoup de temps et d'efforts. Un enfant peut faire un excellent produit maison en quelques minutes seulement. Il n'y a rien de difficile à réaliser un tel travail créatif.

Il est recommandé aux plus petits artisans de commencer à faire des appliqués avec les options les plus simples. Dès que l'enfant maîtrise toutes les bases nécessaires à un tel travail créatif, il peut passer aux niveaux supérieurs et fabriquer des produits maison plus complexes.

Une application simple doit être modélisée aussi facilement et sans difficultés inutiles.

L'une des options les plus simples, mais non moins attrayantes, est le visage d'un lion sur fond de feuilles tombées magnifiquement disposées. Une telle application sera extrêmement simple à mettre en œuvre, de sorte que l'enfant ne rencontrera pas de grandes difficultés.

Voici les composants qui seront nécessaires pour modéliser un tel engin :

  • feuilles sèches (il est conseillé d'utiliser des feuilles d'érable tombées, la quantité de ce composant naturel dépendra de la taille de la tête de lion);

  • papier blanc et orange;

  • carton jaune;

  • carton de n'importe quelle couleur pour la base de l'applique;

  • yeux en plastique ou en papier faits maison pour un lion;

  • crayon;

  • Colle PVA (vous pouvez utiliser un bâton de colle);

  • les ciseaux.

Regardons les instructions étape par étape pour modéliser une simple applique représentant un charmant visage de lion sur un fond de feuilles rouges.

  • Tout d'abord, vous devez dessiner le contour arrondi de la face du lion avec des oreilles au dos de la feuille de carton jaune. Dès que tous les contours sont prêts, vous devez découper soigneusement les blancs pour l'applique le long d'eux. Il est conseillé d'effectuer cette étape de travail sous la surveillance d'adultes, car l'enfant travaillera avec des ciseaux pointus.

  • En fonction de la taille de la tête de lion, il est nécessaire de découper soigneusement une partie en forme de cœur dans une feuille de papier blanc comme neige. Ce composant jouera le rôle d'un bon museau de prédateur.

  • Ensuite, du papier orange est pris. Il est nécessaire d'en couper une longue partie en forme de larme. Il servira de nez de lion.

  • Après cela, vous devez préparer les yeux.

  • Les yeux finis doivent être collés sur une base jaune découpée dans une feuille de carton. Ensuite, un cœur-museau est collé sous les yeux, par-dessus - un nez. Et aussi un personnage charmant peut être complété par une langue saillante, prédécoupée dans du papier orange, rose ou rouge.

  • Lorsque la tête de lion est prête, vous pouvez passer à la préparation de la base à partir des feuilles. Ils doivent être collectés à l'avance et soigneusement séchés afin qu'ils ne se froissent pas quelque temps après la fin du travail de création.

  • Les boutures de feuilles doivent être coupées. Ensuite, ces pièces sont collées sur une base en carton, formant un cercle bien net. Il est très important de prendre en compte la taille de la tête de lion, afin qu'elle se positionne plus tard avec succès au centre du cercle "d'automne" et qu'elle corresponde normalement à sa taille.

  • Lorsque les feuilles d'érable sont collées à la base en carton et forment un cercle, vous pouvez coller la tête de lion dessus.

A ce stade, la création d'une belle applique sur le thème "Automne" est considérée comme terminée. L'enfant peut ajouter d'autres éléments décoratifs ou des croquis à l'artisanat s'il le souhaite. Il n'y a aucune restriction ici pour que le petit maître montre toute son imagination.

Les applications avec une base blanche comme neige seront faites aussi facilement et simplement que possible, sur lesquelles l'enfant dessinera un lion, puis décorera simplement sa crinière avec des feuilles jaunes collées.

Le roi des animaux dans de telles compositions peut en outre être peint ou collé avec des morceaux de papier de couleur pour rendre l'artisanat plus attrayant et plus riche. En production, ces applications sont extrêmement simples et rapides. Même les artisans les plus petits et les plus inexpérimentés peuvent facilement y faire face.

Produit avec une assiette jetable

Des appliqués étonnants sont obtenus lorsqu'ils sont utilisés pour les fabriquer. assiettes jetables... Avec la bonne application de ce composant, une très belle image d'un lionceau de bonne humeur peut être obtenue. Les objets artisanaux fabriqués à partir de matériaux similaires nous sont parvenus directement des éducateurs américains.

Divisons le processus de modélisation du lion d'origine à partir de la plaque en étapes principales.

  • Vous devez d'abord trouver une assiette ronde en plastique jetable. Il est conseillé d'acheter des plats qui sont initialement jaunes. Si la plaque est blanche, il faudra la peindre en jaune (il vaut mieux peindre le fond à la gouache). Assurez-vous que la vaisselle jetable est parfaitement propre et exempte de tout dommage.

  • Ensuite, vous devez vous baser sur les futures applications inhabituelles. Une feuille de carton est parfaite à ces fins. Sa couleur n'est pas si importante, vous pouvez donc vous approvisionner en carton blanc uni.
  • Au premier stade, sur une base en carton, vous devrez disposer une crinière de lion à partir de feuilles rouges tombées. Il est recommandé d'utiliser du feuillage d'érable car il a la taille et la forme les plus appropriées.
  • Les feuilles d'érable doivent être collées sur une base en carton, formant un cercle, comme dans la classe de maître précédente.Les éléments de crinière peuvent être fixés en couches, en alternant des feuilles de différentes tailles. Pour cette raison, la crinière du lionceau sera visuellement plus luxuriante et volumineuse.
  • Lorsque la crinière hirsute du feuillage est prête et forme un cercle avec un centre vide, il sera possible de coller ici une assiette jaune jetable - une face de lion. Un adhésif universel ou un pistolet à colle est idéal pour cela. Ces composants peuvent être facilement manipulés par les adultes et les enfants.
  • Lorsque la plaque est solidement fixée sur le flan d'applique, vous devrez commencer à décorer la face du lion. Il faut coller les yeux. Ils peuvent être fabriqués à partir de papier ou vous pouvez utiliser des pièces en plastique prêtes à l'emploi qui sont vendues dans les magasins d'art et d'artisanat.
  • Le nez d'un lionceau de bonne humeur peut être fabriqué à partir de n'importe quel matériau noir disponible. Les antennes et les joues mignonnes seront plus facilement dessinées avec un marqueur ou un stylo-feutre noir.
  • N'oubliez pas les oreilles de lion. Ces éléments peuvent être des mugs en carton jaune collés sur le dessus de l'assiette.

Un bricolage original et élégant utilisant de la vaisselle jetable est prêt ! Un tel produit peut être transporté en toute sécurité dans un jardin d'enfants ou une école. Un lionceau à crinière d'érable peut être complété par différentes décorations et ornements, si l'enfant le souhaite.

Plus d'idées de bricolage

Les enfants peuvent compter sur de nombreuses autres master classes, réalisant une belle applique sur le thème du "Lion". Il n'est pas du tout nécessaire de ne faire que le museau du roi des bêtes. Un prédateur de taille normale avec un corps, des pattes et une queue ne sera pas moins attrayant et brillant sur l'applique.

Pour le travail, vous aurez besoin de :

  • feuilles sèches (comme dans les instructions précédentes, il est recommandé de s'approvisionner en feuilles d'érable);

  • papier blanc et jaune;

  • la colle;

  • les ciseaux;

  • feutres ou peintures.

Analysons un schéma étape par étape pour créer une belle applique à l'aide de feuilles mortes :

  • La première étape consiste à choisir un fond approprié pour l'applique. Il peut s'agir d'une feuille de papier blanc ou de carton. La couleur peut varier.

  • Ensuite, le corps d'un lion doit être découpé dans du papier jaune. Il est collé sur un fond cartonné à l'aide de colle PVA liquide ou de bâton de colle. En même temps, il est très important de bien réfléchir et de prévoir un espace libre pour qu'il y ait où placer la tête et la crinière de la bête.

  • Maintenant, vous devez couper la tête d'un lion dans du papier jaune. À l'aide d'un feutre, il est facile de représenter le joli visage du roi des animaux avec les joues, les yeux, le nez, la bouche et les antennes. Quelles couleurs utiliser dans ce cas, l'enfant peut décider lui-même.

  • Lorsque la tête de lion est complètement prête, il faut l'essayer sur le corps déjà collé à la base en carton. Après avoir essayé, il sera immédiatement clair où exactement il est nécessaire de coller une crinière impromptue à partir de feuilles séchées. À ce stade, la tête de lion en papier est retirée sur le côté.

  • Il est temps de commencer à décorer une solide crinière de feuilles. Ils doivent être collés à l'endroit où sera placée la tête de la bête. Il est conseillé de coller le feuillage en créant un cercle. Plus les feuilles sont grandes, plus la crinière apparaîtra luxuriante. S'il reste des espaces vides lors de la conception du cercle, ils doivent être recouverts de feuilles plus petites ou de leurs restes. Il vaut mieux ne pas laisser de vides, car avec eux le roi des animaux se révélera moins efficace et présentable.

  • Lorsqu'une belle crinière luxuriante est solidement fixée sur la base, les jeunes artisans peuvent commencer à coller la tête du personnage fini. Il doit être collé au centre d'un cercle composé de feuilles d'érable rouge. Pour rendre l'image plus attrayante, certaines parties du feuillage peuvent être fixées entre les oreilles du lion, simulant l'effet d'une "crinière coquine".

  • Lorsque la tête du roi des bêtes est solidement collée sur la crinière des feuilles, commençons à coiffer la queue, si cela n'a pas été fait plus tôt. La queue doit être faite du même papier jaune.Il suffit de découper un petit morceau de forme allongée. Il doit être collé à l'arrière du corps du lion.

  • Tous les lions ont des pointes duveteuses sur la queue, le plus souvent peintes dans des tons sombres. Ce détail ne doit pas être oublié. La pointe hirsute peut être faite de papier noir ou dessinée avec un feutre/marqueur noir. Comment exactement organiser cette partie, l'enfant décidera lui-même.

  • L'applique originale est prête. En guise de décoration, il peut être complété par des éléments qui imiteront la savane entourant le roi des bêtes.

En conséquence, vous devriez obtenir un métier très beau et lumineux. Les enfants aimeront certainement le résultat de leur travail créatif. Ils voudront peut-être embellir l'applique avec des caractères supplémentaires ou des ingrédients naturels.

Comment faire une applique "Lion" à partir de feuilles, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger