Applications

Variété d'applications à partir de cotons

Variété d'applications à partir de cotons
Teneur
  1. Préparation
  2. Comment faire des fleurs ?
  3. Bricolage avec des animaux et des oiseaux
  4. Faire du poisson
  5. Candidatures d'automne
  6. Options d'hiver

Les tampons en coton sont un matériau respectueux de l'environnement et totalement sûr pour la santé. C'est pourquoi ils sont souvent utilisés pour créer des bricolages pour enfants. Les applications faites à partir de ce matériau sont intéressantes et belles.

Préparation

Avant de commencer le travail, vous devez ramasser tous les matériaux et outils à l'avance. Dans ce cas, l'enfant ne sera pas constamment distrait par la recherche de petites choses. Pour le travail, le bébé aura besoin de :

  • tampons de coton ronds;
  • la colle;
  • papier carton;
  • les ciseaux;
  • gouache ou aquarelle.

Toutes sortes de petites choses décoratives que vous pouvez utiliser pour décorer votre artisanat vous seront également utiles.

Comment faire des fleurs ?

Beaucoup de belles compositions florales peuvent être faites à partir de cotons. Pour créer l'applique la plus simple, il suffit de coller plusieurs disques autour d'une base. La tige d'une telle fleur est généralement faite de papier coloré double face.

Si un enfant sait déjà couper des parties lisses dans du carton et d'autres matériaux, il peut fabriquer de ses propres mains de belles jonquilles. Pour ce faire, coupez le nombre requis de pétales dans des cotons. Ceci est mieux fait en utilisant un modèle. Après cela, ils sont collés en cercle en deux couches. Décorez l'artisanat avec un mandrin en papier ondulé ou un morceau de serviette et d'herbe verte.

Selon le même schéma, la camomille ou les dahlias peuvent être fabriqués à partir de cotons. Une carte postale décorée de telles fleurs sera un excellent cadeau pour maman, grand-mère ou enseignante.

Bricolage avec des animaux et des oiseaux

L'artisanat sous la forme d'animaux mignons est également populaire parmi les enfants d'âges différents. insectes et oiseaux.

chenille

Différentes couleurs sont utilisées pour créer cette chenille vibrante.Chaque coton est peint dans la teinte choisie. Les blancs résultants doivent être bien séchés. Après cela, ils doivent être fixés sur une base en carton. Avec de la peinture sur le museau de la chenille, vous devez dessiner les yeux et la bouche, et juste au-dessus - les cornes.

Si vous le souhaitez, l'espace libre de l'image peut être décoré de fleurs, de papillons ou d'herbe verte.

Chouette

Un tel métier peut très bien être réalisé par un enfant de 3-4 ans. Il est composé de trois cotons. Le processus de sa création comprend plusieurs étapes.

  1. Pour commencer, vous devez couper une petite partie du disque supérieur.
  2. Cette pièce doit être divisée en deux parties. Des coupes nettes doivent être faites sur ses bords.
  3. Le cercle lui-même doit également être coupé le long des bords.
  4. Un autre morceau doit être coupé en deux. Les bords des ailes sont également soigneusement marqués.
  5. La même chose devrait être faite avec la partie inférieure du troisième cercle.
  6. Après cela, tous les flans doivent être assemblés en une seule figure soignée. Au centre se trouve le torse avec des ailes.
  7. Une tête d'oiseau est attachée sur le dessus, décorée de sourcils hirsutes.

L'embarcation sera décorée d'un petit bec triangulaire découpé dans du papier et de deux boutons colorés.

Poulets

Pour créer ce métier, l'enfant aura besoin de plusieurs cotons, de pâte à modeler et de colle. La création de l'application ne prend que quelques minutes.

  1. Tout d'abord, les cotons doivent être peints en jaune.
  2. Les flans séchés doivent être collés sur le support en carton.
  3. Après cela, chaque poulet est décoré individuellement avec des détails en pâte à modeler. Un petit peigne, composé de trois cercles, un bec soigné, des yeux et des pattes sont attachés à la base.

Vous pouvez décorer l'artisanat avec des graines et d'autres matériaux naturels.

Cigognes

L'applique en forme de cigognes est également très jolie. Il est fabriqué à partir de cotons et de papier de couleur.

  1. Vous devez d'abord créer la base de l'image. Pour ce faire, vous devez couper un grand nombre de fines bandes de papier et à partir d'elles plier un nid de taille appropriée. Il peut être décoré de feuillage vert.
  2. Après cela, vous pouvez commencer à créer des figurines de cigognes. Vous devez d'abord prendre 2 cotons et couper soigneusement leurs bords. Ces parties serviront de têtes de poussins.
  3. Le troisième disque doit être coupé en trois fines bandes.
  4. Après cela, attachez le cou, le torse et la tête au papier avec de la colle.
  5. Deux autres disques doivent être coupés en deux et peints à la gouache noire. Les ailes sont attachées au corps de chaque cigogne.
  6. Lorsque la base des figurines est prête, elles doivent être décorées avec des becs courts et des pattes fines.

L'engin est séché pendant plusieurs heures. Vous pouvez le décorer avec des détails en pâte à modeler ou tout autre matériau.

agneau

Même le plus petit des enfants peut facilement réaliser l'applique en forme d'agneau. Pour ce faire, il aura besoin de deux cotons-tiges, de deux cotons-tiges et de diverses bagatelles décoratives. Le processus de création artisanale se compose de plusieurs étapes.

  1. Pour commencer, vous devez découper la tête, les oreilles, la queue et la laine du mouton dans un coton.
  2. Coupez les cotons-tiges en deux moitiés. Ils sont attachés au papier avec le disque restant.
  3. Après cela, vous devez attacher la tête et les oreilles à la base. Vous pouvez décorer le visage avec des perles colorées. Une queue soignée est attachée à l'arrière du corps de l'animal.

Lorsque l'artisanat est prêt, vous pouvez le décorer avec des nuages ​​et des fleurs en feutre. Tous les petits décors peuvent également être sculptés en pâte à modeler.

Chat

Pour créer cette figurine, votre enfant aura besoin de 4 cotons. L'un d'eux doit être soigneusement coupé sur les bords. Le matériel restant doit être conservé. Un autre disque doit être coupé en deux. Découpez une paire d'oreilles soignées dans la troisième.

Après avoir terminé avec les blancs, vous pouvez commencer à créer de l'artisanat. Un grand coton doit être collé au centre de la feuille de carton. Deux demi-cercles le compléteront. La tête et la queue sont attachées au corps de l'animal. Le museau est orné d'oreilles, d'yeux, de nez et de moustaches, constitués de fines bandes de papier. Si vous le souhaitez, la figure peut être peinte avec des feutres.

Faire du poisson

Même un enfant peut faire de petits poissons.Pour commencer, vous devez couper deux queues de poisson dans un coton. Ils, ainsi que deux tampons de coton, doivent être peints avec de la peinture bleue. Tous ces détails doivent être bien séchés. Après cela, ils doivent être collés sur le carton. La même chose devrait être faite avec deux couronnes en papier.

Les petits poissons doivent être décorés avec des yeux soignés et la composition elle-même doit être décorée de vagues blanches. Le métier est simple mais mignon.

Candidatures d'automne

Les candidatures scolaires sur le thème "Automne" peuvent également être réalisées à partir de cotons. L'artisanat le plus simple est un arbre d'automne. Pour le créer, l'enfant aura besoin d'aquarelles, de colle, de cotons et d'un morceau de carton.

Tout d'abord, les cotons doivent être peints en jaune, orange et rouge. Ils joueront le rôle de feuilles d'automne lumineuses. Fixez le baril brun au bas du papier. Décorez-le avec des cotons colorés collés le plus près possible les uns des autres.

Options d'hiver

Les tampons de coton sont également un matériau idéal pour créer des cartes de nouvel an.

  • Bonhomme de neige. Sur le carton bleu, vous devez coller deux cotons et deux bâtons. Cette figurine sera décorée d'un chapeau en carton et d'yeux volumineux. Au centre du visage de la figurine, un nez fait de fil est attaché, et les mêmes lèvres. Un nœud et un jeu de boutons colorés complètent la composition.
  • Père froid. Pour créer un si beau métier, un enfant aura besoin d'une assiette en plastique, de cotons et de papier ondulé. La première étape consiste à peindre l'assiette vide en rouge et beige. Une partie des cotons doit être coupée en deux. Ils sont collés sur le dessus du capuchon. Des cotons entiers sont fixés au fond de l'assiette. Au-dessus de cette barbe se trouve un pompon en papier ondulé rouge. Les yeux dessinés à la surface de l'assiette décorent l'engin.
  • Sapin de Noël. Ce symbole du Nouvel An peut également être fabriqué de vos propres mains à partir d'un coton. Pour commencer, chaque disque doit être coupé en 4 parties égales. Les bords de chacune de ces pièces doivent être soigneusement coupés. Sur papier, vous devez dessiner le contour de l'épicéa. Toutes les pièces préparées à l'avance y sont collées une à une.

L'arbre fini peut être décoré avec des étincelles ou des perles.

  • Ange. Pour créer ce métier, vous devez prendre deux tampons de coton. L'un d'eux doit être plié en deux. Découpez un petit cercle à partir du haut de cette figure. Le reste de la pièce peut être utilisé comme ailes. Le deuxième coton doit être soigneusement plié, en se penchant sur les bords supérieurs. Il est nécessaire d'attacher la tête et les ailes à ce corps avec une agrafeuse. Le métier fini peut être peint en bleu, bleu clair et jaune.

L'engin s'avérera très mignon. Une boucle soignée doit y être attachée. Dans ce cas, le jouet peut être accroché à l'arbre.

Toutes ces idées simples sont idéales pour les tout-petits et les élèves du primaire.

Pour apprendre à faire une applique à partir de cotons, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger