Applications

Applications de pomme de pin

Applications de pomme de pin
Teneur
  1. Materielle préparation
  2. Idées d'artisanat d'animaux
  3. Artisanat sur le thème "Automne"
  4. Plus d'idées

L'applique est un métier que les enfants fabriquent aussi bien à la maternelle qu'à l'école primaire. De belles compositions peuvent être modelées non seulement à partir de carton, de papier ou de pâte à modeler, mais également à partir de matériaux naturels. L'artisanat à partir de cônes a l'air très original. Dans cet article, nous allons apprendre comment vous pouvez faire de telles applications.

Materielle préparation

Le matériel donné par la nature elle-même doit être correctement préparé. Il ne faut pas oublier que les cônes sont généralement collectés sur le sol, vous ne pouvez donc pas les utiliser immédiatement pour modéliser de l'artisanat.

Pour une bonne préparation, ces ingrédients naturels doivent être soigneusement lavés afin de se débarrasser de tous les contaminants existants.

Il est conseillé de rincer le plus abondamment possible afin qu'il n'y ait pas de résidus de saleté. De plus, tous les flocons de matière naturelle devront être nettoyés à l'aide d'une petite brosse. Lorsque les bourgeons sont passés par toutes ces étapes, il faudra les placer sur une serviette en coton ou sur une serviette éponge. Les têtes n'ont pas besoin d'être séchées avec un sèche-cheveux ou similaire. Ils doivent absolument sécher complètement naturellement.

Dès que les écailles des cônes sont complètement propres et sèches, vous pouvez commencer à tailler des éléments individuels pour la fabrication ultérieure d'applications originales. Il est plus pratique d'effectuer ces manipulations à l'aide d'un coupe-fil ou d'un sécateur ordinaires.... Si le travail est effectué avec de minces cônes d'épinette, des ciseaux pointus suffiront. Les écailles doivent être coupées jusqu'à la base même - le tronc. Cet élément est une branche solide au milieu. Habituellement, il est jeté et n'est pas utilisé dans le travail créatif.

Idées d'artisanat d'animaux

A partir de matériaux naturels préalablement collectés dans un parc ou une forêt, de très belles applications sont obtenues, représentant une variété d'animaux. Par exemple, un enfant peut faire de ses propres mains hérisson mignon, portant des stocks sur des épines.

Nous allons apprendre à créer correctement une application aussi intéressante.

  1. Il faudra beaucoup de temps pour créer un tel métier, il est donc conseillé de le faire pour les enfants âgés de 6 à 7 ans. Tout d'abord, vous devez dessiner (ou imprimer) un hérisson sur papier. Cette partie doit être soigneusement découpée exactement le long du contour.
  2. Le flan découpé est collé sur une base en carton de couleurs vives. De plus, le dos de l'animal forestier est recouvert d'une couche de pâte à modeler dense. L'épaisseur doit être telle que les aiguilles en forme d'écailles provenant des cônes se précipitent de manière fiable vers le haut, sans tomber de la base.
  3. Lorsque la masse de pâte à modeler est étalée sur le dos du hérisson peint, vous devez commencer à fixer les composants naturels. Les écailles devront être insérées aussi étroitement que possible dans la couche enduite, en les plaçant près les unes des autres. L'argile ne doit pas rester visible.
  4. Au-dessus des aiguilles improvisées, il sera possible d'attacher des pommes, des poires, des raisins ou des champignons, moulés à partir de masse de pâte à modeler.

L'applique originale peut être complétée par d'autres éléments décoratifs. Il existe de nombreuses façons de décorer un tel produit !

Artisanat sur le thème "Automne"

En utilisant des bourgeons naturels, vous pouvez créer beaucoup de belles compositions d'automne. La plupart d'entre eux sont très simples et rapides à modéliser, mais en même temps ils s'avèrent harmonieux et attrayants.

Par exemple, vous pouvez profiter d'une si excellente classe de maître.

  1. Vous devez vous approvisionner en quelques cônes, ainsi qu'en feuilles naturelles, dont la couleur a déjà commencé à virer au jaune ou au rouge. Le feuillage de n'importe quel arbre convient, que ce soit l'érable, le bouleau, etc. Il vaut la peine de s'approvisionner en quelques baies de viorne ou de sorbier.
  2. Vous devez prendre une base en carton. Sur celui-ci, l'enfant doit dessiner une prairie jaunissante et un ciel d'automne gris-bleu. Au centre de l'image, il faut dessiner un tronc d'arbre d'où émanent de fines branches plantées de colle. Les dernières pièces peuvent être récupérées dans la forêt ou dans un parc voisin.
  3. Vous devrez coller les feuilles des arbres collectées sur les branches. L'ordre de disposition de tous les éléments est sélectionné individuellement. En plus des feuilles, les rameaux doivent être complétés par des baies de viorne fixées aux extrémités.
  4. Plusieurs cônes "duveteux" doivent être fixés tout en bas de la peinture de base, comme s'ils étaient tombés de l'arbre peint au sol. En combinaison avec ces composants, il sera possible de coller un autre bouquet de viorne.

L'applique devrait s'avérer très belle et lumineuse, car elle contient de nombreux gros détails. L'enfant sera très passionné par le modelage d'une si belle composition d'automne.

Plus d'idées

En utilisant des matériaux naturels, vous pouvez créer de nombreuses applications créatives qui semblent intéressantes et attrayantes. Un enfant de tout âge pourra représenter une variété de personnages de ses propres mains.

Par exemple, les têtes sèches peuvent être utilisées pour faire un très drôle Hibou "duveteux", qui est assis sur une branche, s'y accrochant avec des pattes griffues. Ce métier n'est pas difficile à faire, mais il a un look cool.

Nous allons apprendre étape par étape comment il peut être modélisé.

  1. Vous devez d'abord prendre une base appropriée. En tant que tel, il est préférable d'utiliser du carton A4 épais.
  2. La base en carton préparée devra être remplie d'une couleur de fond spécifique. Pour cela, des débordements spectaculaires de nuances vert clair et vert foncé, imitant le fourré forestier derrière le dos du hibou, conviennent. Il sera possible de réaliser un si beau fond au moyen d'une masse de pâte à modeler uniformément enduite des couleurs correspondantes.
  3. Au bas de la base, à l'aide de pâte à modeler brune, vous devrez représenter une branche, sur laquelle l'oiseau nocturne sera modelé plus tard.
  4. Vous pouvez maintenant procéder à la fabrication du hibou lui-même. Pour ce faire, des écailles préparées à partir de cônes doivent être insérées dans la base de pâte à modeler, en respectant certains contours.
  5. Le corps de l'oiseau peut être rond et dodu, la tête sera petite. Sur les côtés du corps, vous devrez représenter des ailes et dans la partie inférieure des pattes griffues.
  6. Pour simuler tous les éléments spécifiés, les échelles devront être fixées séquentiellement, en les fixant en rangées avec un léger chevauchement. Chaque rangée suivante doit couvrir légèrement la précédente.
  7. Forme des pattes griffues réussira en utilisant non seulement les écailles, mais aussi les racines courtes des cônes.
  8. N'oubliez pas les yeux et le bec de l'oiseau d'origine assis sur une branche de pâte à modeler. Aveugle 2 boules blanches plates. Il est conseillé de les agrandir, car les yeux des vrais hiboux sont de grande taille. Sur une base blanche, vous devrez coller les pupilles de la masse de pâte à modeler noire.
  9. Le bec peut être réalisé à partir de tout élément approprié. Cela peut être une racine de bosse ou un petit morceau de bois avec une pointe pointue.
  10. Il est nécessaire de décorer l'application finie de la masse de pâte à modeler et des cônes. Vous pouvez utiliser une variété de décorations, mais d'autres ingrédients naturels s'intégreront mieux dans la composition globale. Par exemple, il peut s'agir de fines brindilles d'épinette avec des aiguilles vertes. Une branche peut être fixée sur une branche brune, et la seconde peut être placée comme si la chouette la tenait dans son aile.

En fabrication, ce métier ne sera pas très difficile, mais cela prendra beaucoup de temps, il vaut donc mieux le faire pour les jeunes artisans âgés de 5 à 6 ans.

Comment colorer les cônes pour les appliqués, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger