Applications

Applications à partir de matériaux naturels

Applications à partir de matériaux naturels
Teneur
  1. Vues
  2. Comment faire des oiseaux de vos propres mains?
  3. Fabriquer des animaux et des insectes
  4. Bouquets et fleurs
  5. Options de maison
  6. Idées d'artisanat populaires

Des matériaux naturels sont souvent utilisés pour créer des appliqués. Dans la plupart des cas, nous parlons de feuilles séchées, de gruau et de brindilles.

Vues

L'application à partir d'un matériau naturel peut être créée dans plusieurs techniques.

Symétrique

Pour obtenir une applique symétrique, un flan carré ou rectangulaire de la taille requise est plié en deux. Ensuite, il colle au pli et sert à dessiner, puis à découper la moitié de l'image. Lorsqu'il s'agit d'applications fabriquées à partir de matériaux naturels, symétrique signifie souvent une application créée avec une sélection de feuilles similaires qui vous permettent d'obtenir des images miroir.

Aérien

L'applique au plafond permet de créer des œuvres multicolores et est donc le plus souvent utilisée dans les cours pour enfants. Le contour des images est rempli de détails découpés, qui sont superposés et collés en couches.

Pendant le travail, il est important de s'assurer que chaque pièce suivante s'avère être d'une certaine taille plus petite que la précédente.

Mosaïque

La mosaïque est également connue sous le nom de application modulaire. L'image est présentée dans des fragments de forme identique ou similaire de différentes couleurs, par exemple des cercles, des carrés ou des losanges. Cette technique est souvent utilisée pour décorer la queue d'un oiseau ou des écailles de poisson.

Silhouette

Lors de la création d'une silhouette appliquée, des silhouettes complexes sont découpées le long d'un contour dessiné ou simplement imaginé. Les flans finis sont collés à la base.

Ruban

L'application bande permet d'obtenir plusieurs images identiques, dispersées ou interconnectées... Pour l'obtenir, une large feuille de papier est pliée en accordéon, après quoi une image est découpée dans le blanc.

Comment faire des oiseaux de vos propres mains?

Faire un bricolage sur du carton sur le thème "Chouette sur une branche" vous aurez besoin de branches et de sarrasin. Tout d'abord, une base rectangulaire en carton blanc est collée le long du contour avec des branches pour former un cadre. De plus, un tronc d'arbre est créé à l'intérieur à partir d'une ou plusieurs branches. Il est plus pratique de fixer les matériaux avec de la colle chaude. Après l'apparition d'une branche sur l'arbre, il est nécessaire de dessiner le contour d'un hibou dessus.

Sa zone intérieure est abondamment enduite de colle et recouverte de grains de sarrasin. Les yeux, le bec et les ailes, découpés dans du carton ou également créés à partir de matériaux naturels, sont collés à l'oiseau. Le bas de l'image est décoré de mousse et des feuilles vivantes ou sèches apparaissent sur l'arbre.

Cet oiseau mignon peut être fait d'une autre manière, en utilisant plusieurs types de céréales et de graines. Pour travailler dans ce cas, vous aurez besoin Colle PVA au pinceau, support carton, gouache au pinceau, crayon, riz, pois, graines, sarrasin et graines diverses. Il vaut également la peine de préparer un vernis pour meubles incolore ou une colle au silicate. Tout d'abord, une image d'un hibou est appliquée sur le carton. Cela peut être fait arbitrairement ou à l'aide d'un pochoir.

Le ciel est immédiatement peint à la gouache. Les sourcils faits de graines sont collés à l'oiseau, ainsi que les yeux avec un nez fait de graines, par exemple de cerises. Le contour des yeux et le bas de la tête sont abondamment enduits de colle. Les lieux transformés sont recouverts de riz. De même, avec l'aide de sarrasin, le corps d'un oiseau est formé. Les zones libres restantes sur la tête sont enduites de colle et recouvertes de sarrasin.

Plusieurs couches sont créées sur les ailes et la queue du hibou. Le plus bas est obtenu à partir de graines blanches. De plus, de bas en haut, des rangées de café vert, de graines noires, de petites pâtes et de pois sont disposées. Le contour du croissant de lune dans le ciel est rempli de pois secs et recouvert de peinture jaune. Les étoiles dans le ciel sont obtenues à partir de petites pâtes de la forme correspondante, teintées de jaune. A la fin de l'œuvre, les yeux de l'oiseau sont dessinés.

Pendant que l'ouvrage sèche, il est préférable de le laisser sous pression, par exemple, sous une pile de plusieurs livres lourds. Le produit fini est verni ou traité avec de la colle au silicate.

Les matériaux naturels conviennent également pour créer un paon. Vous devrez ajouter du papier de couleur, de la colle PVA et des ciseaux pour sécher les feuilles et les fleurs de différentes formes et couleurs. Tout d'abord, la première couche de la queue de l'oiseau est constituée de plaques d'environ les mêmes formes et nuances. De plus, lorsque vous utilisez des feuilles de tons déjà différents, les deuxième et troisième couches de la queue sont formées. Une assiette de taille appropriée est utilisée comme corps et une tête de paon est coupée dans une feuille séparée. La tête de l'oiseau est décorée de fleurs séchées et les yeux sont soit dessinés au feutre, soit façonnés avec des grains de poivre. Ses jambes sont également dessinées.

Fabriquer des animaux et des insectes

Application "Cerf" est créé à partir de feuilles d'automne fraîchement récoltées de différentes formes et tailles. De plus, de la colle PVA et du carton épais sont nécessaires pour le processus de création. Tout d'abord, une feuille de bouleau est utilisée pour indiquer la tête d'un animal. Ses cornes sont formées de feuilles de cinéraire et les yeux, le nez et les oreilles sont coupés dans un matériau naturel avec des ciseaux à ongles. Des feuilles de bouleau devront être utilisées pour obtenir le cou et le corps d'un cerf. Les grandes pattes seront faites de feuilles de saule, mais le sabot devra être découpé.

La composition peut être complétée par le soleil des plaques de bouleau et de saule. L'herbe doit être placée au bas d'une feuille de carton.

Il est préférable de placer le travail fini pendant un certain temps sous le livre afin que les pointes des feuilles ne s'enroulent pas.

Une libellule très mignonne est également obtenue à partir de feuilles d'automne tombées. En plus des matières premières naturelles, vous devrez également utiliser de la colle, des ciseaux et du papier de fond - idéalement du carton. Tout d'abord, des flans de la forme requise sont découpés dans les feuilles. Ensuite, deux cercles et un long morceau représentant le corps sont collés au fond. Sur les côtés, deux ailes sont attachées et quelques-uns des plus petits cercles sont collés à la tête de la libellule.

Si nécessaire, l'applique est modifiée avec un marqueur.

Bouquets et fleurs

Les belles feuilles d'automne sont parfaites pour créer appliques florales... Le moyen le plus simple est de ramasser plusieurs assiettes de taille égale et de les utiliser comme pétales.

Le bouquet d'automne est aussi très simple : un vase en papier est d'abord collé sur le papier, puis il est "rempli" de colle avec des brindilles sèches, des bourgeons et des brins d'herbe.

Options de maison

La création d'une maison à partir de matériaux naturels permet à l'enfant de montrer son imagination au maximum... Par exemple, il peut organiser le travail en utilisant uniquement des feuilles de formes et de tailles différentes, en complétant les détails requis, ou "plier" une structure de bâtons de crème glacée ou de balsa, et "casser" la forêt autour. À propos, un toit en champignon d'arbre séché aura l'air très original. La maison peut également avoir une base de graines ou de noix et un toit de "graines d'hélicoptère".

Idées d'artisanat populaires

Le travail d'applique volumétrique des enfants est également effectué sur d'autres sujets.

Paysage

Le plus souvent, ce sont des paysages issus des dons les plus divers de la nature qui sont amenés à l'école. Alternativement, il peut s'agir d'un panneau de feuilles de différentes espèces, représentant une forêt. Toutes les matières premières naturelles sont pré-séchées sous presse ou repassées au fer chaud à travers du papier. Directement pour le travail, vous aurez également besoin d'une épaisse feuille de papier blanc mesurant 30 par 40 centimètres, des ciseaux, de la colle PVA, des pinceaux, un pot d'eau, une serviette, une toile cirée, de l'aquarelle ou de la gouache. Le processus créatif commence par peindre le fond en deux couleurs : le bleu, symbolisant le ciel, et le jaune, la couleur du feuillage d'automne.

Il est recommandé de brouiller les frontières entre eux, rendant les transitions plus douces. Lorsque le fond se dessèche, vous devrez y coller quelques grandes feuilles le long de l'horizon. Un peu en dessous se trouvent de petites feuilles de nuances contrastées. Une feuille de fougère coupée le long de la branche centrale est disposée avec « de l'herbe » dans le pré. Le premier plan est formé de la même manière, d'abord avec de grandes plaques, puis avec de petites.

Vase

Beau sujet application sur le thème "Vase" nécessite l'utilisation de glands avec capuchons, de feuilles mortes de divers arbres, de fleurs séchées ou de sorbier, de carton et de papier de couleur, de crayon, de colle et de ciseaux. Tout d'abord, du papier de couleur bleu, bleu, vert, jaune et autres est découpé en triangles dont le côté mesure environ 1,2 à 1,5 cm.

La figure en mosaïque est collée sur une feuille de carton coloré. Les feuilles sèches sont alternativement fixées sur le vase avec un bâton de colle ou un pistolet à colle. Les fleurs dans le vase seront récoltées sur des glands. Vous pouvez soit les fixer un par un sur du carton, soit les connecter d'abord dans un bourgeon ouvert, puis les placer sur un vase. Si le travail est effectué sous la surveillance d'adultes, il est alors permis d'utiliser de la colle chaude, mais il est préférable que les enfants eux-mêmes utilisent de la pâte à modeler. Les noyaux de fleurs sont obtenus à partir de chapeaux de glands. Les zones d'application gratuites sont remplies de sorbier, de fleurs séchées et de brins de conifères.

Cipollino

À faire application "Cipollino", il est plus pratique de dessiner un contour sur du papier blanc, puis de le remplir de feuilles sèches émiettées. Cela vaut également la peine d'essayer de faire le personnage avec des feuilles de bouleau.

Aquarium

Dans une composition représentant un aquarium, une variété de feuilles, de brindilles, de coquillages et même de cailloux peuvent être utilisées. Pour le processus créatif, vous devrez préparer une base en carton épais à partir de vieilles boîtes, un cercle de papier coloré d'un diamètre de 10 à 12 centimètres, des petits coquillages, des coquilles d'œufs, de la semoule, des ciseaux, de la colle PVA ou un bâton de colle. Vous aurez également besoin de brins de cineraria, de thuya ou de fougère, d'un ruban de satin de 4 à 6 centimètres de long et d'un carré lumineux de 5 centimètres de côté. Tout d'abord, un cercle d'un diamètre de 10 à 12 centimètres est découpé dans du carton épais.... Au verso, une attache est fixée à partir d'un ruban et d'un petit rectangle le tenant, et à l'avant - un cercle de papier de couleur.

Le fond de l'aquarium est formé de coquilles d'œufs broyées, de coquilles et de grains de semoule. À gauche, une branche de cineraria est collée et à droite, du thuya ou autre végétation similaire. Un poisson est créé à partir d'un carré coloré en utilisant la technique de l'origami. En principe, il peut être fabriqué à partir de feuilles séchées.

Autre

Les enfants âgés de 3 à 4 ans devraient se voir proposer de faire un homme simple avec des feuilles... Pour ce faire, une belle feuille jaune devra être collée sur du carton, puis il devra dessiner des poignées et des pattes. Comme judas, il est recommandé d'utiliser des pièces en plastique pour poupées ou quelques boutons. Un autre applique appropriée pour les plus petits est un arbre d'automne. Une paire de fines brindilles, désignant le tronc, est d'abord collée sur le carton, puis une couronne est constituée de feuilles d'automne. Vous pouvez également réaliser une applique à l'aide de millet, peinte de différentes couleurs et fixée sur de la colle PVA.

La couronne d'un arbre, faite de feuilles séchées émiettées, semble intéressante.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une applique à partir d'un matériau naturel, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger