Applications

Applications papier et carton ondulé

Applications papier et carton ondulé
Teneur
  1. Comment faire des fleurs ?
  2. Création d'arbre
  3. Fabrication d'animaux

Les applications du papier ondulé et du carton peuvent être très diverses. Faire des fleurs en utilisant la technique du parement est une très bonne option pour les enfants. Il vaut également la peine de vous familiariser avec les applications volumétriques des arbres en carton ondulé de vos propres mains et avec d'autres idées de créativité d'application.

Comment faire des fleurs ?

Les applications du papier ondulé et du carton pour les enfants peuvent être très diverses. Un bon exemple serait une imitation d'œillets, qui peut devenir une décoration étonnante pour n'importe quel intérieur. Commencez par former des pétales à partir de quelques morceaux de papier blanc. Les grands et les petits pétales doivent être préparés. Ensuite, vous devez former une tige, un bourgeon, un sépale et quelques feuilles au détriment du fil de fer et du papier ondulé. Leurs caractéristiques volumétriques augmentent si ces produits sont étirés.

Mais vous pouvez également fabriquer des lilas à partir de papier ondulé coloré de vos propres mains. Le rôle de la feuille de carton sera de former la base du futur métier. Le papier ondulé doit être de couleurs différentes. Vous aurez certainement besoin d'un simple crayon. Vous n'avez pas besoin de prendre du carton trop brillant, car les fleurs doivent se détacher visuellement de son arrière-plan.

En remplacement, prenez du papier spécial. Ensuite, les fleurs sont reçues comme ceci :

  1. couper les bandes en carrés de forme régulière;
  2. mettre un carré au centre de la paume;
  3. le bord émoussé d'un crayon ou d'un stylo est pressé contre le centre ;
  4. lorsque le centre se plie, on peut supposer que la fleur est prête et qu'il vaut la peine de passer à l'instance suivante.

Les inflorescences sont obtenues en recouvrant les détails tracés avec de la colle. Chaque petite fleur préparée est collée séparément. Il est souhaitable de les rapprocher les uns des autres.

Les verts peuvent être pliés à partir de bandes de papier ondulé. Les feuilles en forme de cœur sont pliées en deux sur un petit morceau de papier, puis un demi-cercle est découpé.

La technique de face est une bonne alternative. Il s'agit de tordre les pièces d'une manière spéciale. Les flans principaux sont de petits carrés (d'un côté de 1 cm). Des gabarits dessinés sont utilisés pour simplifier le travail. La torsion se fait autour d'une tige (crayon ou stylo).

Création d'arbre

Ce métier est fait à l'aide d'un modèle qui peut être imprimé sur une imprimante. Sous-séquence :

  1. pliez la feuille en deux;
  2. dessinez une moitié de la tige sur la bande de pliage;
  3. 4 blancs sont découpés ;
  4. pliez-les tous longitudinalement le long de la ligne médiane;
  5. coller de tels flans;
  6. toutes les pousses et racines sont soigneusement collées à la base;
  7. découper la structure dans du papier.

Pour créer un coffre solide et stable, vous avez besoin de carton solide. Vous pouvez également utiliser des tubes en carton. Les rouleaux sont découpés d'un bord à une profondeur d'environ 10 mm. Ensuite, ils sont repliés et enduits de colle, ce qui permet de fixer les pièces les unes aux autres. La prochaine étape consiste à faire une couronne et à ajouter des fleurs à l'arbre.

Fabrication d'animaux

Tous les enfants, sans exception, aiment aussi ce type d'applique. Important: il est nécessaire de sélectionner à l'avance les parcelles pour qu'elles soient non seulement intéressantes, mais correspondent également au niveau de développement psychologique des petites couturières.

Si pour les enfants, les éléments principaux sont souvent des fragments de photographies en couleur, alors pour les enfants plus âgés, vous pouvez déjà recommander des applications à partir de schémas en noir et blanc.

Le plus souvent, ils imitent :

  • chats;
  • porcelets;
  • vaches;
  • renards.

Mais il est possible de reproduire l'apparence d'animaux non seulement familiers des latitudes environnantes. Beaucoup de gens aiment vraiment les imitations de pingouins. La procédure est la suivante :

  1. former un ovale noir, qui deviendra le corps de l'animal ;
  2. préparer un ovale de plus petite taille, se transformant en abdomen;
  3. préparer des ailes noires ressemblant à des triangles;
  4. les nageoires seront brunes et le bec sera jaune, mais tous ces détails ressembleront également à un triangle;
  5. en fin de compte, les éléments constitutifs sont collés à la base de la base.

Pour apprendre à faire une jolie fleur à partir de papier ondulé, regardez la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger