Faire une demande "Caterpillar"
Pour passer du temps amusant et utile avec votre bébé, vous pouvez vous engager dans une créativité commune. Les applications sont une version assez populaire. Dans cet article, nous examinerons de plus près comment réaliser l'applique Caterpillar.
L'option la plus simple pour les bébés
Pour les plus petits, il vaut mieux utiliser la version simple de la création d'une chenille. Pour le créer, vous avez besoin de papier de couleur. Dans un premier temps, il faut préparer des cercles à partir de ce papier ou bien découper ensemble si l'enfant sait déjà découper.
Il sera assez simple de faire une chenille à partir de cercles préparés. Vous pouvez faire des cercles à partir de la même couleur de papier ou utiliser plusieurs couleurs en même temps.
Cette applique vous permettra non seulement de faire découvrir la chenille aux bébés, mais vous aidera également à répéter différentes couleurs.
Lorsque les cercles colorés sont prêts, vous devez prendre une feuille de papier blanc et les coller dessus, mais avec un chevauchement (un cercle dépasse un peu le suivant). Il vaut mieux commencer par le dernier tour et continuer jusqu'à ce que toute la chenille soit prête. Le premier cercle doit être décoré en dessinant deux yeux et une bouche. Les cornes, qui peuvent être dessinées ou fabriquées à partir de papier de couleur, seront un excellent ajout.
Ce métier vous permet d'exprimer votre imagination, car vous pouvez utiliser différentes couleurs, faire des cercles de différentes tailles. Vous pouvez faire à la fois une petite chenille et un individu assez grand.
Comment faire une chenille volumétrique ?
L'application habituelle devient ennuyeuse assez rapidement pour les enfants. Une excellente continuation peut être la création d'une chenille volumétrique.
Une telle application convient aux enfants plus âgés, car elle nécessite la possession de certaines compétences et capacités.
Du coup, vous vous retrouverez avec une chenille plutôt hilarante et amusante.
Pour créer une chenille volumétrique à partir d'anneaux, vous aurez besoin des matériaux et outils suivants :
- papier coloré;
- les ciseaux;
- bâton de colle;
- carton vert;
- règle;
- marqueur noir;
- crayon simple.
Cette applique vous permettra de répéter les couleurs, les tailles et les formes.
Vous pouvez choisir vous-même le format des rayures pour créer une chenille d'une certaine taille. Il est préférable d'utiliser du papier de couleurs vives, par exemple jaune, rouge, violet, orange. Ces couleurs vous permettront de faire une chenille lumineuse et accrocheuse.
L'algorithme de création d'une chenille volumineuse à partir de papier de couleur comprendra plusieurs étapes.
- Au départ, vous devez préparer 8 à 10 bandes de papier de couleur. La taille de la bande affectera la taille de l'insecte. Si votre chenille sera plus loin située sur un carton vert A4, alors les bandes peuvent être réalisées au format 2x10 cm.A l'aide d'une règle et d'un simple crayon, dessinez les bandes de la taille souhaitée. À l'aide de ciseaux, découpez toutes les bandes.
- Lorsque toutes les bandes sont prêtes, vous devez en faire des anneaux. Cela nécessite un bâton de colle. Appliquez délicatement de la colle à l'extrémité d'une bande et faites-en un anneau en fixant les bords. Le nombre d'anneaux sera égal au nombre de rayures.
- Rassemblez tous les anneaux ensemble, disposez-les comme vous prévoyez de les organiser à l'avenir lors de la décoration de la chenille. Compte tenu de la longueur des anneaux, coupez une feuille verte à la taille requise. Si les bandes étaient de 2x10 cm, alors vous pouvez utiliser tout le carton A4 sous la feuille. Dessinez-le avec un simple crayon, coupez l'excédent de carton. Les nervures sont très belles sur la feuille, car elles lui donnent un aspect naturel.
- Vous pouvez maintenant passer directement à l'assemblage de l'engin. Tout d'abord, prenez un anneau et étalez de la colle au centre, puis collez-le au tout début de la feuille. D'autres anneaux peuvent être collés dans n'importe quel ordre et position. S'il y a un désir de transmettre le dos cambré de l'insecte, les anneaux peuvent être légèrement surélevés au centre. Ainsi, la chenille sera plus spectaculaire.
- La chenille volumineuse est presque prête. Il reste à découper de petites antennes dans du papier brun et à les coller sur la tête de l'insecte, ainsi qu'à ajouter des yeux et un sourire avec un marqueur.
Plus d'idées
Il existe de nombreuses autres idées pour créer des applications DIY Caterpillar intéressantes. Pour réaliser l'une des applications suivantes, vous devrez préparer du papier de couleur, des ciseaux et de la colle.
Chenille affamée
Il s'agit d'une applique inhabituelle, qui est formée sur deux niveaux. Il est nécessaire de préparer à l'avance des cercles de nuances vert clair et vert, un cercle rouge, des rectangles de n'importe quelle nuance (3 pièces), deux antennes brunes et deux petits ovales de nuances jaunes et vertes pour former les yeux.
Pour commencer, prenez une feuille A4, qui servira de fond pour une application ultérieure. Placez trois cercles verts sur la feuille en laissant un espace libre entre eux. Collez les cercles à la base.
Tous les rectangles doivent être tordus en anneaux et collés un peu plus haut à la base. Ils doivent être situés entre les cercles verts. Il faut coller des cercles d'une teinte vert clair sur les rectangles torsadés. Le résultat est une chenille volumineuse et très belle.
Pour faire la tête, prenez un cercle rouge, collez dessus deux vrilles brunes et des yeux d'ovales jaunes et verts. Une petite découpe peut être faite pour créer la bouche. Collez la tête finie sur un rectangle roulé, comme les cercles d'une teinte vert clair.
Une telle chenille a l'air assez impressionnante, comme si elle était vivante, car elle peut être déplacée.
De plus, vous pouvez également ajouter des pattes découpées dans du papier brun aux cercles inférieurs.
De cercles et demi-cercles
Préparez des cercles verts et jaunes pour cette applique. Pour une petite chenille, seulement 5 cercles suffisent.
Ils doivent non seulement être préparés, mais aussi pliés en deux.Ne touchez pas un cercle, car il servira de tête.
Pour que l'applique soit brillante, créez un train à partir de demi-cercles en alternant les couleurs. Un demi-cercle doit couvrir légèrement le suivant. C'est ainsi que se forme le corps de l'insecte.
Ensuite, vous pouvez passer à la création d'un museau. Ici, chaque enfant peut faire preuve d'imagination et, à l'aide de feutres, dessiner des yeux et une bouche, ainsi que des antennes.
Ensuite, la tête est collée au corps. Et ça y est, la chenille volumétrique est prête.
Une autre façon de créer une applique chenille volumétrique est présentée dans la vidéo suivante.