Applications

Variété d'applications sur le thème "Bois"

Variété d'applications sur le thème Bois
Teneur
  1. Comment faire du papier ?
  2. Options pour fabriquer du bois à partir de matériaux naturels
  3. Plus d'idées

L'application sur le thème "Bois" est l'un des travaux manuels les plus courants pour les jeunes enfants. Il est à noter qu'il peut être adapté à tout moment de l'année - par exemple, une photo d'un arbre fruitier en fleurs est magnifique au printemps, en été, elle est conçue pour souligner la beauté de la forêt, en automne, elle démontre la richesse de couleurs, et en hiver un élégant sapin de Noël conviendra. Aujourd'hui, nous allons vous présenter les idées les plus intéressantes pour les appliqués en papier et autres matériaux.

Comment faire du papier ?

Le moyen le plus simple est de faire une applique sur le thème du "Bois" en papier - même les enfants peuvent gérer ce travail. Dessinez simplement un tronc marron avec des branches sur une feuille d'album, puis utilisez des pochoirs pour découper les feuilles dans du papier coloré de couleurs jaune, rouge et orange. Les flans sont collés à la base avec un crayon adhésif.

Une autre méthode de fabrication du bois n'est pas moins intéressante. Dans ce cas, le tronc est également dessiné avec des crayons ou des peintures. Mais pour créer une couronne, vous devez perforer de nombreux cercles multicolores avec une perforatrice, puis les placer simplement sur les branches.

On peut proposer aux plus grands de faire des buissons fleuris.

Pour ce faire, ils devront se souvenir de toutes leurs compétences en dessin.

Tout d'abord, un cercle vert clair est peint sur une feuille blanche avec des aquarelles. Lorsqu'il est complètement sec, vous devez dessiner un tronc et des branches avec un feutre marron.

Coupez le papier de couleur en bandes. Pliez chaque morceau avec un accordéon. Dessinez le contour d'une fleur au centre, coupé avec des ciseaux. Vous devriez avoir beaucoup de fleurs colorées.

Après cela, il ne reste plus qu'à coller les fleurs sur la cime de l'arbre préparée, le moyen le plus simple est de les planter sur un bâton de colle.

Si vous attachez des fleurs uniquement pour le milieu, vous obtiendrez un engin volumineux.

Pour décorer les fleurs, leur partie centrale est décorée de vernis à paillettes ou strass. Si vous le souhaitez, le contour des blancs peut être teinté avec des aquarelles dans des tons vert foncé.

L'arbre à fleurs résultant est découpé et collé sur une feuille de carton épais. Il peut être entièrement fixé à la base ou vous pouvez laisser apparaître le bord - dans ce cas, l'effet s'avérera plus volumineux.

falaise

De très beaux arbres sont faits de papier déchiré. Pour créer une applique aussi inhabituelle, vous aurez besoin de:

  • carton épais comme base;
  • assiette en carton jetable;
  • papier coloré.

Pour commencer, du papier de couleur vert, jaune, rouge ou orange est déchiré en petits morceaux. Ensuite, une assiette jetable est graissée avec de la colle PVA et des fragments de flans colorés sont placés au hasard dessus. Ainsi, une couronne volumineuse de l'arbre est formée.

Un tonneau est formé à partir d'un flan de papier brun rectangulaire.

Pour le rendre crédible, vous pouvez dessiner des rayures plus foncées dessus - le moyen le plus simple de le faire est d'utiliser un marqueur ou de la peinture.

L'engin est prêt. Il ne reste plus qu'à coller les principaux éléments sur le socle en carton.

Volumétrique

Vous obtiendrez un arbre volumineux si vous prenez du papier de couleur, une pochette en papier toilette et des boutons.

L'idée de créer un arbre volumineux à partir d'un sac en papier n'est pas considérée comme moins intéressante. Pour cela, sa partie supérieure est découpée en fines lanières, après quoi la partie inférieure du sac et chaque bande sont torsadées séparément.

Vous devriez avoir une forme qui ressemble à un tronc d'arbre surélevé avec des branches.

Graissez généreusement la pièce d'un côté avec de la colle et fixez-la sur une base en carton solide.

Décorez l'arbre obtenu avec des feuilles. Ils peuvent être verts, orange, rouges ou jaunes - tout dépend de la période de l'année que vous représentez.

Une telle image peut être accrochée en toute sécurité au mur d'une chambre d'enfant.

Un arbre d'automne bouclé fait d'anneaux en papier serait une bonne idée pour créer de l'artisanat volumineux. Le travail comprend plusieurs étapes simples.

  • Pour commencer, de fines bandes sont découpées dans du papier de couleur.
  • Divisez-les en deux.
  • Tordu en anneaux et fixé avec de la colle.
  • Des feuilles improvisées sont collées à une couronne pré-dessinée d'un arbre.

Vous obtiendrez un si bel arbre.

Mais, peut-être, le plus beau est un arbre volumineux fait de serviettes.

Vous devez d'abord prendre des serviettes aux couleurs d'automne, les déplier, les superposer et former 16 carrés de la même taille.

Après cela, la partie la plus intéressante du travail commence. Les serviettes doivent être froissées pour obtenir des grumeaux - des feuilles improvisées.

Les flans résultants sont collés au tronc étiré, formant une couronne.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une applique d'hiver. L'hiver est une saison magique et fabuleuse où la nature se fige et se transforme, et les nuances de blanc et d'argent dominent autour.

Tu auras besoin de:

  • carton bleu foncé;
  • papier de couleur bleu clair, bleu vif et marron;
  • perforatrice;
  • les ciseaux;
  • crayon;
  • bâton de colle.

L'arbre d'hiver sera réalisé en utilisant la technique 3D.

Tout d'abord, prenez deux feuilles de papier bleu clair et une feuille de bleu foncé. Ils sont pliés ensemble et pliés en deux.

Près de l'endroit du pli, une silhouette d'un demi-arbre d'hiver est dessinée.

Avec des ciseaux pointus, découpez soigneusement la couronne peinte.

Vous devriez obtenir ces blancs de différentes nuances de bleu pour un arbre d'hiver.

Ensuite, vous avez besoin d'un bâton de colle. Les arbres sont collés ensemble, tandis que la colle n'est appliquée que sur les moitiés des flans.

Ensuite, vous devez préparer le tronc pour l'arbre.Il est découpé dans du papier brun et collé au bas de l'applique au milieu.

Après cela, vous pouvez procéder au collage de la couronne du futur arbre d'hiver.

Le travail est presque terminé. Il ne reste plus qu'à utiliser du papier blanc et une perforatrice. Avec leur aide, vous pouvez créer de la neige - des flocons de neige ronds sont collés à la cime de l'arbre.

Vous pouvez également utiliser du coton ou des tampons de coton pour créer un arbre d'hiver en utilisant la technique du collage.

Et pour rendre un tel artisanat plus spectaculaire, il est saupoudré de paillettes.

des coeurs

Des gars persévérants peuvent se voir proposer de faire un arbre à partir de cœurs. Pour ce faire, vous avez besoin de carton ondulé coloré et blanc et d'un ensemble d'outils standard (ciseaux, crayon, règle, colle PVA et gabarits).

Vous devez d'abord prendre du papier de couleur de la même couleur, mais de nuances différentes. Des coeurs de trois tailles y sont découpés. Au total, vous aurez besoin de 8 morceaux de flans grands, moyens et petits de chaque couleur.

Les coeurs sont pliés en deux. Après cela, un tronc d'arbre est découpé dans du carton coloré et collé à la base en carton.

Ensuite, ils dessinent un cercle - ils forment ainsi les contours de la future couronne.

Les plus gros coeurs sont disposés en cercle pour qu'ils donnent forme, sans dépasser les contours.

Ensuite, vous devez coller les cœurs, la colle n'est appliquée que sur la moitié de la pièce.

Des cœurs moyens de trois teintes différentes sont placés sur la base et collés avec de la colle.

Ensuite, vous devez placer et coller les plus petits cœurs le long du contour.

Pour rendre l'image plus vivante et expressive, les oiseaux sont découpés dans du papier et collés aux branches.

A la fin des travaux, quelques cœurs sont laissés près du tronc d'arbre.

Options pour fabriquer du bois à partir de matériaux naturels

Lors de la création d'une applique sur le thème "Bois" pour la maternelle, des matériaux naturels sont souvent utilisés. Le moyen le plus simple est de prendre les feuilles tombées et séchées. De tels métiers s'avèrent invariablement intéressants et très beaux.

La technologie de fabrication n'est pratiquement pas différente de l'application habituelle. Tout d'abord, dessinez le contour de la tige et des branches sur une feuille de papier. Lorsqu'il est sec, placez les feuilles séchées dessus dans l'ordre de votre choix.

Mieux encore, ces feuilles sont fixées avec un bâton de colle.

Un arbre d'automne peut être fait avec des graines de citrouille. Pour créer un métier aussi inhabituel, vous aurez besoin d'une feuille de carton épais sur laquelle les contours d'un tronc d'arbre avec des branches sont dessinés à la gouache brune.

Si vous voulez que le travail soit plus soigné, préparez un pochoir de l'arbre à l'avance.

Ensuite, vous pouvez commencer à créer de futurs dépliants. Pour ce faire, les graines de citrouille sont peintes dans les tons de la palette d'automne - orange, jaune ou rouge. Cela peut être fait avec des marqueurs, des peintures acryliques ou de la gouache.

La partie principale des feuilles des graines est collée aux branches. Et quelques autres sont placés à côté de l'arbre - ils représenteront la chute des feuilles.

Une application inhabituelle peut être obtenue si vous n'utilisez pas un gabarit dessiné comme tronc, mais prenez une vraie branche d'arbre. Il est collé sur du carton avec de la colle chaude et des graines peintes sont disposées pour simuler la couronne.

Vous pouvez également utiliser des morceaux de papier, de tissu ou des boutons de couleur.

Faire un arbre avec du fil duveteux et des pompons est une bonne idée. Dans ce cas, un tronc et des branches sont formés de chenille, collés sur du papier avec de la colle thermofusible, et des pompons multicolores sont placés autour comme des feuilles.

Si vous avez beaucoup de vieux puzzles démontés à la maison, vous pouvez en faire un bel arbre. Vous aurez besoin de feutre marron, de peinture et de papier. Le travail ne sera pas difficile.

Dessinez la main du bébé sur le papier et transférez-la sur le feutre.

Découpez le blanc obtenu et collez-le sur le papier avec un bâton de colle - ce sera le canon.

Dessinez l'herbe ci-dessous avec de la gouache verte, puis peignez les puzzles de la couleur souhaitée (vert si vous prévoyez de faire un arbre d'été, ou orange, rouge si vous créez un métier d'automne).

La partie la plus créative du travail est la formation de la couronne. Pour cela, des feuilles improvisées sont placées dans n'importe quel ordre chaotique.

Plus d'idées

L'application peut être non seulement sur papier. Pour décorer les bureaux de l'école avant les vacances d'automne, une application sur la vitre est utilisée. Dans ce cas, il est nécessaire de découper le tronc et les branches d'un arbre dans du papier coloré double face et de le coller sur la fenêtre à l'aide d'une solution de savon concentré.

Les feuilles d'érable sont découpées dans du papier de couleur rouge, jaune et orange.

Mais les feuilles peintes à l'aquarelle sont plus impressionnantes - dans ce cas, vous pouvez créer des transitions de nuances du jaune à l'orange et de l'orange au rouge.

Ils sont également fixés sur du savon.

Un arbre inhabituel peut être fabriqué à partir de café et de cornflakes. Pour créer un tel métier, vous pouvez attirer les enfants dès le plus jeune âge, même un bébé d'un an peut le gérer. Dessinez un modèle sur papier, puis répartissez les responsabilités. Laissez un adulte verser de la colle sous forme de branches, de tronc et de feuilles, et confiez à l'enfant le soin de verser du café ou des céréales.

L'essentiel est de s'assurer que les particules libres ne se retrouvent pas dans la bouche de l'enfant.

La plasticineographie est une technique inhabituelle pour créer des objets artisanaux d'automne. C'est une technique utile - elle développe non seulement l'imagination du bébé, mais prépare également sa main à l'écriture, améliore la motricité fine. Pour créer une image à partir de pâte à modeler, vous devez dessiner les contours d'un arbre sur du papier, puis prendre un morceau de masse pour le modeler et l'étaler le long des contours avec des mouvements forts.

Avec un peu d'imagination, vous pouvez utiliser n'importe quel autre moyen à portée de main pour créer un arbre - des pois, du millet et même des pâtes.

Une autre façon de créer une applique en bois à partir de feuilles sèches est présentée dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger