Nous faisons des applications à partir de paille
L'automne est une période très généreuse de l'année où une variété d'applications intéressantes peuvent être créées à partir de matériaux naturels. Des options très originales sont obtenues à partir de paille. Cela étant dit, il existe diverses technologies disponibles pour les enfants et les adultes. Le processus de manipulation de la paille est amusant et crée des images incroyables.
Quelles parties de la paille puis-je utiliser ?
La paille est le nom donné aux tiges de céréales telles que l'orge, le seigle, le blé, l'avoine, le sarrasin, le riz. Pour les applications, vous pouvez utiliser aussi bien des céréales sauvages que du jardin. L'essentiel est de prendre des pailles uniformes et non froissées pour la fabrication du travail.
Les pailles de paille de plus grand diamètre sont en seigle et les bandes les plus larges peuvent en être obtenues. La paille d'orge est la plus douce et la paille d'avoine a une couleur très délicate.
Ramasser la paille uniquement avec les mains. Il est préférable de le faire sur les côtés des champs. Dans ce cas, les tiges doivent être coupées à la racine même de la plante. La tige se compose de segments individuels qui sont reliés par des nœuds. Ces derniers sont compris comme des épaississements. Pour les applications, des pièces sont utilisées qui sont situées entre les nœuds et les entre-nœuds.
Comment préparer le matériel ?
La préparation de la paille consiste en ce qu'elle est soigneusement coupée en plusieurs morceaux. Dans ce cas, il est nécessaire de couper les nœuds avec des épaississements. Les pailles coupées sont commodément placées dans la boîte.
La pièce doit être sans emballage. Dans le cas où ils ne sont pas froissés, ils peuvent également être utilisés pour des applications. Les feuilles entières sont des tubes qu'il faut d'abord tremper dans l'eau puis déplier. L'extérieur de la feuille sera mat, tandis que l'intérieur sera brillant.
Pour éviter de casser la paille pendant le travail, ils sont rendus élastiques par trempage dans de l'eau bouillante.
Pour donner une teinte blanche à la paille, vous pouvez la faire bouillir en changeant l'eau puis en ajoutant du vinaigre à raison de 1 cuillère à soupe par litre d'eau. Une teinte jaune est obtenue en ajoutant une cuillère à café de soda pour 1 litre de liquide lors de la cuisson. Repassez les pailles pour les faire dorer.
Pour l'applique, les tubes de paille sont transformés en rubans plats. Pour ce faire, les tiges sont soigneusement coupées dans le sens de la longueur à l'aide de ciseaux ou du bout pointu d'un couteau. Après cela, chaque bande doit être lissée des deux côtés avec l'extrémité émoussée des ciseaux. La paille séchée doit être séchée. Triez facilement les blancs de paille finis par couleur.
Options d'application pour les enfants d'âge préscolaire
La technologie d'application comprend le choix de l'intrigue et le contour du croquis. Pour les enfants, il vaut mieux choisir les dessins les plus simples qu'ils ont rencontrés sur le chemin de la maternelle ou dans des livres. Lorsque le croquis est prêt, il doit être découpé en gabarits.
À l'étape suivante, vous devez leur coller des bandes de paille.... Dans ce cas, les angles d'inclinaison des bandes peuvent être modifiés. Cela permettra de créer un dessin original. Lorsque tous les détails sont prêts, vous pouvez assembler l'image entière.
Il est assez facile pour les enfants d'âge préscolaire de faire une composition d'automne avec un bâtiment, plusieurs collines, un arbre, un buisson, des oiseaux et le soleil. Pour rendre l'applique plus intéressante, vous pouvez faire une branche agrandie d'un arbre à partir duquel le feuillage vole. L'image sera plus lumineuse si vous faites un fond sombre avant de le coller sur la feuille.
Une autre version simple de l'application Web avec une araignée, quelques champignons, des feuilles et de l'herbe.
Les enfants aimeront sûrement cette histoire d'automne. En même temps, ils peuvent compléter l'image avec leurs propres idées.
Comment faire un panneau ?
La production du panneau doit commencer par un croquis. Et vous pouvez également prendre un dessin prêt à l'emploi et le transférer sur papier. Ensuite, chacun des détails doit être transféré sur une feuille de papier. De plus, sur le croquis, toutes ces pièces doivent être numérotées.
Il est plus pratique de transférer les éléments de l'image avec du papier copie recto-verso. Sur chaque partie depuis la face avant, des bandes de paille doivent être collées à l'aide de PVA. De plus, ils doivent s'emboîter parfaitement ensemble pour qu'il n'y ait aucun espace laissé. Du mauvais côté du ruban d'une paille, de la colle doit être appliquée, appliquée sur la pièce, puis pressée.
Pour obtenir une composition harmonieuse, les bandes de paille doivent être assorties par couleur. Par exemple, pour les pétales, il est préférable de choisir des nuances de blanc, pour les feuilles - jaune et pour les brindilles - marron. Lorsque les flans sont prêts, ils doivent être coupés avec des ciseaux le long du contour du côté cousu. Ceci est fait pour que les lignes de contour ne soient pas imprimées sur le papier.
Pour rendre les lignes plus lisses, coupez le papier avec les rubans de paille. Pour un look soigné, l'ouvrage peut également être repassé à l'aide d'un fer chaud puis placé sous la presse.
Les pièces résultantes doivent être assemblées sous la forme d'une fleur ou d'une feuille. Il est préférable d'utiliser du papier noir comme arrière-plan principal. Après cela, ils doivent être découpés. Ces éléments sont rassemblés sur un tissu en tissu ou une base en bois dans une composition solide. La fixation des pièces se fait avec de la colle PVA. Ensuite, l'œuvre doit être séchée et placée dans un cadre.
Plus d'idées
Les peintures de fleurs de paille sont toujours impressionnantes, mais il existe de nombreux autres thèmes tout aussi intéressants. Par exemple, ils ont l'air très originaux. panneaux avec des animaux, des personnages de contes de fées, des paysages, des navires, des structures d'architecture en bois.
Il est préférable pour les débutants de privilégier les images simples. Par exemple, une mère vêtue d'une robe duveteuse avec un enfant dans les bras est très originale.
- Pour accentuer la beauté des rubans de paille, choisissez du carton noir. Vous devez mettre le croquis fini dessus et l'entourer en appuyant dessus.Lorsque le dessin est retiré, ses impressions décrites doivent rester sur le carton.
- Il faudra environ 5 minutes pour découper les parties principales de l'applique. Tout cela est fait selon le modèle. La prochaine étape consistera à coller les pièces de vos propres mains, ce qui prendra environ une demi-heure. Le premier à coller doit être l'image de la mère, ou plutôt les gabarits du visage, du cou, des bras, du corset. Selon le schéma choisi, nous réalisons les lignes des mains à partir de fines bandes de paille.
- L'étape suivante consiste à créer une image de la fille. Vous devez d'abord coller sa robe, puis, le long du contour à motifs, lui faire les bras, le cou et le visage avec le ruban de paille le plus fin.
- Il faudra 20 minutes pour décorer la jupe de la robe de la mère. Les feuilles doivent être collées pour qu'elles soient luxuriantes. Pour donner plus de volume, les feuilles de paille peuvent être légèrement pliées et PVA collées sur une seule face. L'image finie, si vous le souhaitez, peut être placée dans un cadre.
Pour plus d'informations sur la façon de faire une applique à partir de paille, voir la vidéo suivante.