Applications

Faire une application "Pastèque"

Faire une application
Teneur
  1. Application de coupure
  2. Comment faire un quartier de pastèque avec du papier de couleur ?
  3. Option volumétrique

Les appliqués sont l'un des types préférés de travaux d'aiguille pour enfants. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment fabriquer des objets artisanaux sur le thème de la pastèque à partir de papier et d'autres matériaux.

Application de coupure

Ces objets artisanaux sont créés à partir de types de papier réguliers et crêpés. La base de la demande est le plus souvent coloration... Le dessin peut être téléchargé et imprimé sur une feuille d'album ordinaire ou un carton.

Le papier peut être coupé, mais le plus souvent il est simplement déchiré en petits morceaux. Ensuite, ils sont collés sur la base préparée et collée. Pour l'applique "Pastèque", découpez des graines noires et collez-les au milieu. Le travail utilise de la colle de bureau ou de crayon.

Comme base, vous pouvez utiliser non seulement la coloration. Un cercle découpé, un demi-cercle en carton ou une assiette en carton coupée en deux conviendront.... Vous pouvez décorer l'artisanat avec de vraies graines de pastèque.

Pour rendre l'applique plus intéressante, plus de nuances de papier de couleur sont utilisées dans le travail. Entre les bandes vert foncé et vert clair de la peau, de fines couches de papier noir (brun) sont collées.

La partie "douce" est créée à l'aide de papier dans les tons rouge, rose et verdâtre pâle (blanc).

Comment faire un quartier de pastèque avec du papier de couleur ?

Les quartiers de pastèque peuvent être préparés de plusieurs manières. Dans les jardins d'enfants, les enfants découpent généralement des cercles de différents diamètres dans du papier de couleurs sombre, claire, vert pâle et rouge. Ensuite, ils collent les plus petits cercles les uns sur les autres.

Après cela, les enfants d'âge préscolaire dessinent des graines de pastèque avec un stylo-feutre noir ou les découpent dans du papier noir, puis les collent sur le noyau. Ensuite, l'applique est pliée en deux et pliée. Il en résulte une belle et volumineuse tranche de pastèque.

Un métier plat peut être rendu plus facile. Pour ce faire, il suffit de découper plusieurs demi-cercles : 2 verts de tailles différentes, rose et rouge (le rose doit être plus grand que le rouge). Après préparation, tous les éléments sont collés à la base, puis la tranche obtenue est décorée de graines.

Vous pouvez faire une applique sous la forme popsicle pastèque. Pour cela, découpez 2 demi-cercles : vert (plus) et rouge moins. L'élément rouge est collé sur le vert, puis les graines sont dessinées et pliées en deux. Ensuite, collez-le en insérant un bâton à l'intérieur.

Si l'enfant aime décorer l'applique, différentes décorations peuvent être utilisées dans le travail. Par exemple, après avoir collé la peau et le noyau, l'artisanat peut être décoré avec des boutons simples et bouclés. Des raccords de couleur verte peuvent être placés le long du bord de la peau, des raccords noirs sont collés sur un fond "doux".

Option volumétrique

La réalisation d'appliqués volumétriques est souvent simple. Par exemple, cela peut être fait en utilisant la technique de stratification. Découpez un nombre pair de cercles verts et rouges. Les rouges sont coupés avec un diamètre plus petit.

Ensuite, les fragments rouges sont collés sur les verts, en les enduisant de colle pour crayon. Après cela, les cercles préparés sont pliés en deux. Les moitiés sont enduites de colle et collées les unes sur les autres.

Il reste à dessiner les grains de pastèque, à redresser l'engin et à coller le verso sur le carton. En option, l'applique peut être complétée par une brindille verte torsadée et une paire de feuilles

... A proximité sur la feuille, vous pouvez coller une tranche plate ordinaire.

Une belle applique volumétrique est obtenue à partir de boules de papier. Pour sa fabrication, découpez du papier crépon des teintes souhaitées. Il se froisse bien et est facile à travailler. Les enfants roulent des boules de papier puis les collent sur une image préparée.

Vous devez coller les boules les unes à côté des autres. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer l'artisanat avec des feuilles plates sculptées. Il est préférable d'utiliser de la colle de bureau dans votre travail.

De belles tranches de pastèque sont faites de papier plié en accordéon. Pour les fabriquer, d'abord, du papier rouge est collé sur du vert. Ensuite, les graines sont dessinées et le papier est plié comme un accordéon. Ensuite, il est plié en deux, formant un triangle ou un demi-cercle. Le flan est collé sur le support papier.

Vous pouvez faire un bricolage en utilisant des bandes de papier crépon.

Pour ce faire, ils sont coupés sur toute la longueur du rouleau et coupés le long d'un bord. Tout d'abord, des rayures vertes sont collées à la base, puis des rayures rouges. Pour créer le volume requis, les bandes sont collées avec un chevauchement sur la rangée précédente. Après cela, les graines sont collées sur le papier rose (rouge). Ils sont découpés dans du papier noir uni. Habituellement, ces métiers sont créés à l'aide de colle PVA.

Une autre application "Watermelon" dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger