Applications

Variété d'applications "Fleurs"

Variété de fleurs d'appliques
Teneur
  1. Options papier
  2. Produits à partir de matériaux naturels
  3. Artisanat en tissu
  4. Plus d'idées

Les compositions florales classiques ne cesseront jamais d'étonner par leur esthétique et la combinaison parfaite de tous les éléments disponibles. C'est pour cette raison que de tels motifs se retrouvent souvent dans l'art des enfants et l'artisanat moderne, tout en reflétant de manière créative la douceur des lignes utilisées et l'équilibre des couleurs accrocheuses, l'originalité de toutes les idées qui prennent vie. Pour la créativité des enfants, l'application la plus simple et la plus facile est souvent choisie, tandis que les fleurs elles-mêmes sont recommandées pour être fabriquées à partir de papier ou d'une base de tissu, de cuir ou d'autres matériaux disponibles et bon marché.

Options papier

Cette matière première est encore considérée comme le matériau créatif le plus simple. Le type et la qualité de toutes sortes de fleurs pour la création de divers métiers dépendront à 100% de sa structure, de sa densité et de ses caractéristiques de qualité. Dans ce cas, le papier peut être très différent :

  • papier de soie brillant souvent utilisé, carton coloré ou blanc, une version épaissie pour le bureau;
  • dans l'artisanat, vous pouvez voir du papier crêpe doux (on l'appelle aussi ondulé), des fleurs volumétriques en sortent remarquablement;
  • de fines bandes de papier de différentes couleurs pour le quilling, avec leur aide, des compositions mémorables et des applications de cartes postales créatives sont créées.

Les fleurs en papier peuvent être utilisées pour décorer de simples enveloppes, des cartes postales ou pour créer des panneaux élégants.

Travail de type volumétrique "Fleurs" pour les enfants, créé de sa propre main pour les vacances de printemps pour maman ou enseignante bien-aimée.

Même un enfant inexpérimenté peut créer de ses propres mains une jolie carte de fleurs délicates, avec l'aide d'un adulte qualifié. Pour un processus créatif à part entière, vous aurez besoin de :

  • papier : blanc et vert ;
  • carton multicolore;
  • serviette ordinaire;
  • les ciseaux;
  • colle PVA;
  • différents marqueurs.

Le papier blanc devra être découpé en bandes (1 cm de large et 10 cm de long). Les flans sont soigneusement pliés pour qu'ils commencent à ressembler à des gouttelettes, après quoi vous devez bien coller leurs pointes. Pour faire 1 fleur, vous aurez besoin d'environ 28-30 "gouttelettes".

Dans le même papier blanc, vous devez découper un cercle d'un diamètre d'environ 3 cm - ce sera le squelette de la future camomille. Sur cette base arrondie, 2 couches de papier "gouttes" seront collées tour à tour. La serviette doit être cassée en plusieurs parties inégales, à partir desquelles les boules doivent être roulées. Le centre du futur bourgeon est soigneusement enduit de colle et des boules de serviettes, préalablement peintes avec des feutres, sont placées en jaune.

Plusieurs autres fleurs sont fabriquées selon le même schéma, qui sont collées à la base de la carte postale. De cette manière simple, vous pouvez obtenir un parterre de fleurs entier.

Applique créative avec des chrysanthèmes brillants dans un pot.

Afin de créer des chrysanthèmes élégants et volumineux en un minimum de temps, nous prenons du papier ondulé - les produits créés deviendront alors bien meilleurs pour conserver leur forme. Le processus sera utile:

  • papier multicolore recto-verso et sa déclinaison décorative;
  • papier plié en petits plis (de préférence rose);
  • drap blanc;
  • crayons ou marqueurs;
  • ciseaux ordinaires;
  • composition adhésive de type PVA.

Les longues rayures sont découpées dans du crêpe rose ou du papier crépon. Leur largeur approximative est de 5 à 6 cm (plus ils sont grands, plus les pétales des produits seront longs). Les bandes sont pliées plusieurs fois. Les pétales d'apparence acérée sont coupés de la pièce avec des ciseaux. Vous devez faire des coupes à intervalles réguliers, puis la largeur des pétales sera presque la même. Ensuite, chacune des bandes résultantes est redressée. Une fine ligne de colle est appliquée sur toute leur longueur, après quoi la bande peut être assemblée en un "rouleau". Lorsque la première bande est bien tordue, vous pouvez coller la deuxième bande autour du rouleau.

C'est ainsi que sont réalisés plusieurs flans identiques. Les pétales extérieurs et intérieurs de la fleur sont redressés afin que le chrysanthème acquière le volume requis. À l'aide des lames de ciseaux, vous pouvez légèrement tordre le bout des pétales. Le centre de la fleur est teinté au feutre orange.

N'importe quel nombre de produits peut être fabriqué, mais il est préférable qu'ils diffèrent par leurs paramètres.

Un vase de la forme souhaitée est découpé dans du papier de couleur. Les feuilles de chrysanthème peuvent être découpées dans du papier vert. Avec un feutre vert, vous pouvez mettre en évidence les stries sombres sur toutes les feuilles. Pour décorer l'applique, réalisez un beau cadre sur une épaisse feuille de papier blanc. Collez soigneusement le vase à la base et placez les chrysanthèmes obtenus au même endroit.

Une fleur aux pétales séparés.

Pour les bébés, c'est l'une des options les plus simples pour les applications pour enfants. Pour créer une fleur avec des pétales individuels, pliez simplement une bande de papier comme un accordéon, dessinez un blanc rond dessus. Coupez le long du contour. Vous obtiendrez de nombreux pétales ronds, à partir desquels vous pourrez en outre faire une fleur. Dessinez un cercle sur la base, puis collez les pétales des cercles dessus en essayant de les disposer uniformément. Au centre de votre fleur, placez le noyau - un cercle découpé dans du papier d'une couleur différente.

Applique échappée pour les enfants.

Matériel et outils nécessaires :

  • papier multicolore;
  • papier carton;
  • colle PVA;
  • crayon simple;
  • serviette en papier pour enlever l'excès de colle de l'applique.

Sur une base en carton blanc, vous devez transférer n'importe quel pochoir que vous souhaitez créer, par exemple, un bouquet de 3 fleurs.

Pliez une bande étroite d'une feuille de papier d'une certaine couleur le long de son bord long, lissez doucement la ligne de pliage du milieu aux deux côtés. Repliez la bande et déchirez-la.Pliez 1 autre bande de taille similaire. Il est nécessaire de répéter cette procédure plusieurs fois pour obtenir des rayures déchirées à partir de feuilles de papier multicolore. Chacun d'eux devra être déchiré en petits morceaux.

Dessinez le contour de la composition au crayon sur carton. Un peu de colle est d'abord appliquée sur la partie supérieure de l'image résultante, lentement et aussi soigneusement que possible, rangée par rangée, couche par couche - vous devez l'étaler et vous pouvez immédiatement coller les morceaux de couleur déchirés à la base.

Dans ce cas, les pièces ne doivent pas dépasser les contours dessinés.

L'une des applications créatives pour enfants les plus simples du système d'origami en forme de tournesol.

Utile pour le travail :

  • papier carton;
  • papier multicolore;
  • les ciseaux;
  • la colle.

Vous devez d'abord préparer les pétales jaunes de notre fleur. Une bande de papier d'une largeur approximative de 2 cm est prise, le coin de la bande est plié à son extrémité opposée et coupé. Si vous dépliez le triangle obtenu, un carré en sortira.

Nous déplions notre pièce en carré et plions soigneusement les triangles des 2 côtés jusqu'à la ligne de pliage existante. Ainsi, vous obtiendrez le blanc du 1er pétale de la fleur de tournesol. Pour 1 inflorescence, vous devez faire 9 de ce type de pétales. Et comme il y aura plusieurs tournesols sur l'engin, vous devrez faire beaucoup de pétales.

Certains des pétales sont en papier vert - ce seront des feuilles de tournesol.

Sur une feuille de carton, vous devez coller du papier vert - c'est la base de toute notre application. Les flans de pétales sont collés les uns aux autres en cercle sur la base. Et au centre même de l'inflorescence résultante, vous pouvez simplement coller un cercle marron. Avec un stylo-feutre noir, dessinez des rayures-graines au milieu de l'inflorescence, et le travail créatif à ce sujet sera terminé.

Produits à partir de matériaux naturels

Vous pouvez toujours offrir une belle fleur faite de feuilles d'automne colorées à votre mère ou grand-mère bien-aimée. L'applique est assez simple à créer, de plus, elle nécessitera une petite quantité de matériel et de temps.

Application sur le thème "Fleurs" du bruissement des feuilles d'automne.

Tu auras besoin de:

  • feuilles d'automne;
  • ciseaux et adhésifs;
  • papier carton;
  • crayons et marqueurs multicolores.

Tout d'abord, vous devez collecter les feuilles tombées des arbres de la rue, par exemple: cerisier, bouleau. Maintenant, sur une feuille de papier de couleur, vous devez coller toutes ces feuilles en une seule fleur.

À partir d'une feuille jaune vif, vous devrez découper un petit cercle et le coller au centre de la fleur obtenue.

Il ne reste plus qu'à dessiner une tige pour la fleur et peindre l'applique.

Application pour enfants "Bouquet de printemps" de graines, brins d'herbe, fleurs séchées et graines de tournesol.

Ce dont nous avons besoin:

  • carton blanc;
  • gruau de maïs, dattes, pastèques, prunes et prunes cerises, fleurs et herbes séchées, graines de tournesol;
  • Colle PVA.

Disposez un beau vase sur du carton avec des os. Nous décorons un ornement inhabituel avec des graines noires. Nous formons un beau bouquet de fleurs séchées et d'herbes. Tous les éléments sont soigneusement collés sur le socle en carton. Nous organisons le travail dans un cadre.

Une prairie fleurie à base de coques de pistaches.

Matériaux nécessaires:

  • quelques feuilles de carton;
  • composition adhésive de type PVA;
  • les ciseaux;
  • coques de pistaches.

De petits cercles devront être découpés dans une épaisse feuille de carton blanc. Vous devrez coller les coques de pistaches collectées sur ces cercles en carton, tandis que vous devez commencer par le centre et vous déplacer progressivement jusqu'au bord de ce cercle, afin qu'une fleur luxuriante finisse par sortir. Pour créer toute une clairière de couleurs aussi inhabituelles, vous devrez créer plus d'une douzaine de ces métiers. Une fois la colle sèche, les fleurs de coquille de pistache devront être bien peintes. Après cela, nous collons les fleurs sur une feuille de carton solide pour créer une composition élégante sur une prairie fleurie.

Artisanat en tissu

Belles et agréables à regarder, les appliques en tissu sont souvent utilisées pour décorer un intérieur de maison ou créer des compositions originales ou des cartes-cadeaux.

Dans ce cas, il est préférable de choisir des matériaux pour la créativité des enfants qui n'auront pas besoin d'être traités davantage.

Vous pouvez également appliquer différentes textures ici :

  • molleton doux ou feutre fin, matériaux en viscose - parfaits pour les travaux manuels créatifs au niveau de la maternelle ou de l'école primaire ;
  • le coton et les matières premières en coton (jeans), cependant, ils nécessitent parfois un traitement, mais ils peuvent être combinés avec succès avec divers matériaux.

Des rubans de satin et de reps sont également souvent utilisés, puis les produits sont obtenus en utilisant la technique complexe du kanzashi.

Une application inhabituelle et légère sur le thème des "Fleurs" peut être créée à partir de bandes de denim ordinaire. Pour réaliser une applique, vous aurez besoin de :

  • le tissu lui-même (denim);
  • une bobine de fil avec une aiguille (vous pouvez prendre de la colle PVA à la place);
  • perles.

L'application de beaux flagelles est assez simple à réaliser. L'extrémité de la bande de denim doit être solidement cousue (collée) à la base. Ensuite, vous devez commencer à tordre cette bande en un garrot lâche - d'une manière si simple, vous pouvez rapidement former un bouton floral. Lors de la formation des couches de fleurs, elles continuent à être fixées sur une base sélectionnée (elle peut être en tissu ou en papier). L'artisanat fini est souvent complété par des feuilles coupées en denim, leurs bords peuvent être légèrement gonflés.

La création de ce genre d'applications aidera à résoudre le problème de l'acquisition de cadeaux insolites pour vos proches et vous permettra de montrer et de développer davantage vos penchants créatifs à tout âge.

Plus d'idées

Habituellement, l'enfant reçoit ses premières compétences créatives à la maternelle, où les éducateurs inculquent à l'enfant le travail acharné, le goût esthétique et l'intérêt pour la créativité. C'est ici que le bébé apprend à faire ses premiers cadeaux pour sa mère de ses propres mains.

Cuir

De belles appliques peuvent être créées à partir de cuir véritable et d'analogues synthétiques. L'artisanat avec des fleurs luxueuses en mousse de mousse douce aura l'air très original, à partir duquel des éléments volumineux sont souvent fabriqués pour décorer de grands bouquets, des décorations inhabituelles. Les appliques de petits morceaux de similicuir coloré seront élégantes.

Nous aurons besoin:

  • une feuille de carton;
  • morceaux d'éco-cuir;
  • la colle;
  • les ciseaux.

Selon le modèle existant, les flans doivent être coupés en forme de feuilles de fleurs. Sur une feuille de carton préparée pour le travail, les pétales sont disposés selon le motif souhaité. Ensuite, chaque élément est soigneusement collé à la base. L'application est complètement prête.

De moyens improvisés

De plus, des applications très originales peuvent être créées à partir de couvercles et de bouchons en plastique.

Afin de réaliser ce genre de fleurs créatives, vous aurez besoin de :

  • bouchons en plastique (différentes tailles et couleurs);
  • pistolet à colle;
  • « brochettes » ;
  • fil (chenille);
  • le poinçon habituel.

Vous pouvez simplement coller les couvercles inversés dans un ordre précis sur une épaisse feuille de carton ordinaire qui sert de base. Une "brochette" culinaire ordinaire ou une brindille ordinaire peut devenir avec succès la tige d'une fleur. Une feuille pour une fleur peut être faite de papier de couleur. De plus, un fil duveteux (chenille) ou même un tube à cocktail familier peuvent jouer le rôle de la tige dans l'applique. Des fleurs assez inhabituelles peuvent se produire si vous mettez simplement les capuchons l'un dans l'autre et que vous les collez de cette façon. Pour cet effet, vous pouvez ramasser des bouchons non seulement dans des bouteilles, mais également dans des canettes de différentes tailles.

Pour décorer des fleurs, vous pouvez utiliser en toute sécurité des petits pompons, des boutons, des perles et des restes de papier multicolore.

De telles fleurs auront fière allure à la fois sur les cartes de vœux et dans des compositions séparées. Des applications élégantes et festives peuvent être présentées en toute sécurité à maman, grand-mère et également à un enseignant.

L'applique, qui représente des perce-neige, s'avère très inhabituelle. Comment faire, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger