Amigurumi

Comment faire une girafe amigurumi ?

Comment faire une girafe amigurumi ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Outils et matériaux
  3. Technologie de tricotage

L'amigurumi est une technique de tricotage populaire originaire du Japon. Aujourd'hui, il s'est répandu dans le monde entier et est très populaire parmi les couturières. Divers jouets sont souvent créés à l'aide de cette technique. Aujourd'hui, dans notre article, nous allons découvrir comment créer une girafe jouet de style amigurumi.

Particularités

Les jouets Amigurumi sont créés à partir de fil en utilisant une méthode de tricotage simple, à savoir en spirale. De plus, contrairement au style européen, le style de tricot amigurumi ne nécessite pas de cercles de jonction. La girafe amigurumi est crochetée avec un crochet de petite taille - les dimensions de l'outil doivent être plus fines que le fil afin que le jouet soit suffisamment dense et qu'il n'y ait pas de lacunes ni de défauts.

Une girafe jouet n'est pas créée dans son ensemble, mais à partir de parties distinctes, qui sont ensuite reliées entre elles. À l'intérieur du jouet se trouve la charge de votre choix (par exemple, un hivernant synthétique). L'utilisation généralisée de ce style de tricot est due à l'apparence esthétiquement attrayante que les filles et les enfants aiment. Une caractéristique distinctive de la girafe amigurumi est une grosse tête arrondie et un torse qui ressemble à un cylindre. Dans ce cas, les membres de l'animal sont de taille plutôt petite.

Outils et matériaux

Si vous souhaitez tricoter une girafe à la japonaise, vous devez préparer à l'avance les outils et le matériel nécessaires. Il ne faut pas oublier que le résultat final dépend de la qualité de la matière première. Respectivement, le choix des matériaux doit être abordé de la manière la plus prudente et la plus responsable possible.

Tout d'abord, vous devez trouver un modèle de tricot approprié pour un animal en peluche.

De plus, si vous débutez dans ce type de travaux d'aiguille, choisissez des instructions et des guides étape par étape pour obtenir le résultat final le plus attrayant.Il est recommandé de privilégier les supports vidéo afin de bien voir tous les processus.

Le matériau de départ à partir duquel vous fabriquerez ensuite une girafe devrait être du fil. Portez une attention particulière à sa composition. Il est recommandé de privilégier ces matériaux: acrylique, laine, fil mélangé et coton. De plus, si vous tricotez une girafe pour un petit enfant, choisissez le coton. Quant aux couleurs, vous pouvez les choisir à votre guise. Si vous voulez créer l'animal le plus réaliste, choisissez du fil jaune et marron. Cela étant dit, n'ayez pas peur d'expérimenter et d'être créatif. Par exemple, vous pouvez consulter et choisir les couleurs avec la personne à qui est destiné votre produit.

Vous ne pouvez pas tricoter un jouet sans crochet de qualité. Comme mentionné ci-dessus, il doit être plus fin que le fil. Si vous ignorez cette règle et choisissez un instrument trop épais, le remplissage du jouet sera alors visible à travers les boucles et la girafe ne sera pas esthétiquement attrayante. Si vous n'êtes pas familier avec les numéros des crochets, vous pouvez utiliser la méthode folklorique: vous devez plier le fil en deux et le tordre. C'est l'épaisseur que doit avoir le crochet.

Afin de donner à votre produit un aspect fini, utilisez des raccords. Par exemple, vous pouvez utiliser des boutons ou des perles pour créer des yeux d'animaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez articuler les pattes de la girafe pour lui donner un aspect réaliste. En outre, vous pouvez décorer le jouet comme vous le souhaitez. Par exemple, les petites filles adoreront une girafe avec des strass et des paillettes. Pour rendre votre girafe volumineuse et non plate, utilisez un enduit : winterizer synthétique, holofibre, duvet synthétique ou tout autre matériau de votre choix. Il convient de garder à l'esprit que les experts expérimentés ne conseillent pas d'utiliser du coton comme charge.

Cette liste d'instruments sources est minimale et obligatoire, mais non exhaustive. Si vous le souhaitez, vous pouvez le compléter et le modifier. Grâce à cette personnalisation, votre produit final sera original et original.

Technologie de tricotage

Afin de tricoter indépendamment un beau jouet, vous devez choisir le schéma approprié. Ainsi, en fonction de vos préférences et de vos compétences, vous pouvez utiliser un schéma de description ou une master class au format vidéo. Aujourd'hui, il est assez facile de trouver des schémas de petites girafes pour les débutants ou de gros jouets pour les couturières expérimentées. Dans le même temps, vous pouvez tricoter un jouet en utilisant différentes couleurs (par exemple, vous pouvez créer une girafe réaliste, ainsi qu'un personnage de dessin animé arc-en-ciel à rayures). Considérez un modèle de tricot pour une girafe dans le style amigurumi (le processus de tricot doit être effectué en spirale).

Commençons par comprendre la notation :

  • couleur numéro 1 - c'est la couleur du fil que vous utiliserez comme fil supplémentaire (il est souhaitable que le fil soit relativement fin);
  • la couleur numéro 2 sert de teinte principale, respectivement, le fil doit être plus épais;
  • VP est la désignation traditionnelle de ce qu'on appelle la boucle d'air ;
  • СБН - chaîne sans crochet;
  • le mot "augmenter" dans le diagramme indique que 2 mailles serrées doivent aller dans une boucle;
  • le mot "diminuer" signifie que 2 lignes de crochet simples doivent être tricotées ensemble;
  • CC est une chaîne de connexion.

Nous utiliserons les deux couleurs pour créer la tête de la girafe jouet.

Voyons d'abord comment créer des éléments à l'aide de fils de la teinte dite supplémentaire :

  • 1 rangée : 6 PRS dans l'anneau amigurumi ;
  • 2ème rangée : augmenter * 6 fois (12) ;
  • 3ème rangée : (1 PRS, augmenter) * 6 fois (18) ;
  • 4ème rangée : (2 PRS, augmenter) * 6 fois (24) ;
  • 5 rangs : (3 PRS, augmentation) * 6 fois (30) ;
  • 6 rangs : (4 PRS, augmenter) * 6 fois (36) ;
  • 7 rangs : (5 PRS, augmenter) * 6 fois (42) ;
  • 8 - 19 rangées : 42 PRS.

Le motif de tricot dans la couleur principale ressemble à ceci:

  • 20 rangs : (6 PRS, augmenter) * 6 fois (48) ;
  • 21 rangées : 48 PRS ;
  • 22 rangs : (6 PRS, diminution) * 6 fois (42);
  • 23 rangs : (5 PRS, diminution) * 6 fois (36) ;
  • 24 rangs : (4 PRS, diminution) * 6 fois (30) ;
  • 25 rangs : (3 PRS, diminution) * 6 fois (24) ;
  • 26 rangs : (2 PRS, diminution) * 6 fois (18) ;
  • 27 rangs : (1 PRS, diminution) * 6 fois (12) ;
  • 28 rangs : diminuer * 6 fois.

Les parties restantes de l'animal jouet sont fabriquées selon la même méthode. Pour votre commodité, nous présentons plusieurs schémas d'animaux amigurumi. De plus, si vous êtes débutant, vous devez respecter scrupuleusement les instructions données par les spécialistes et ne vous en écarter en aucun cas. Et si vous avez déjà beaucoup d'expérience, vous pouvez montrer votre imagination, votre imagination, votre créativité et votre créativité. Ainsi, vous pouvez créer le produit le plus unique et exclusif. La girafe de style amigurumi est un excellent cadeau pour un tout-petit. Dans ce cas, vous ferez un cadeau de vos propres mains, ce qui signifie qu'un morceau de votre âme et de votre amour y sera enfermé.

Instructions complètes sur la façon d'attacher une girafe amigurumi dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger