Nous tricotons un cheval amigurumi
Le cheval amigurumi est un jouet tricoté miniature qui peut ravir aussi bien un enfant qu'un adulte. Sa taille compacte permet même à un maître novice de faire face au travail - il suffit d'étudier attentivement la description et les modèles de crochet. Mais avant de tricoter un cheval avec du fil en peluche, il vaut la peine d'en apprendre un peu plus sur la préparation et certaines des caractéristiques d'un tel travail d'aiguille.
Préparation
Avant de commencer à tricoter un jouet amigurumi, vous devez déterminer le choix des matériaux et des outils de travail. Par exemple, tous les fils ne conviennent pas. Le plus souvent, on utilise des fils acryliques et coton, qui ne sont pas sujets à la vision double, et sont hypoallergéniques. À partir de fils en peluche, les jouets sont très mignons et agréables au toucher, mais le micropolyester a également un inconvénient - un produit qui en est fait est plutôt facile à froisser. Les chevaux en mohair sont attrayants, mais il est préférable de n'utiliser ce matériau que si vous avez suffisamment d'expérience - il est plutôt difficile à traiter.
Lors de la préparation du fil pour amigurumi il est important de prendre des écheveaux qui n'ont pas de nœuds, d'épaississements dans leur structure. Pour cette technique, l'uniformité et la proportionnalité du produit sont très importantes. Pour les plus petits chevaux en forme fils "Iris" ou "Narcisse", sont considérés comme universels matériaux des marques "Acryl", "Baby Best", "Children's Caprice". Le crochet doit être choisi en fonction de l'épaisseur des fils, le tissu doit être assez dense.
Pour les débutants pour un cheval, vous pouvez prendre un crochet numéro 1.5 et plusieurs écheveaux d'iris brillants. Aussi dans le processus de travail sera utile:
- 2 perles pour les yeux ;
- du fil dentaire et une aiguille pour broder les détails du visage;
- charge (hivernant synthétique, peluche synthétique);
- agents alourdissants granulaires;
- des fils de laine pour la crinière et une aiguille fine.
Cet ensemble sera suffisant. Pour obtenir une pièce plus grande, il vous suffit de changer l'iris en acrylique.
Description du travail
Pour crocheter un cheval amigurumi, vous devez respecter un certain modèle. La tête est toujours faite en premier. Le tricot commence par une rangée de 6 boucles - elles sont fermées en anneau, puis le long des rangées.
- Sur 2, ajoutez 1 boucle chacun (12 au total).
- Pour 3, le crochet simple alterne avec une augmentation.
- Une augmentation de 4 se produit sur toutes les 3 boucles.
- 5 colonnes supplémentaires sont tricotées dans tous les 4 cas.
- A 6, 36 boucles devraient être obtenues, une augmentation dans chaque 5ème colonne.
- 7 et 8 rangs sont tricotés avec des boucles simples sans crochet.
- Sur la 9ème rangée, il y a une diminution de 6 boucles, de 1 diminution - 4 colonnes sans elle.
- A 10, tout le rang est tricoté sans changer la quantité. C'est le dernier élément de couleur unie de la tête. De plus, pour chaque rangée, une nuance de fil différente est prise.
- De 11 à 13 rangs sont tricotés en 30 boucles avec des mailles serrées.
- Au rang 14, il y a 1 diminution sur 3 boucles régulières. À la fin de la rangée, ils seront 24.
- De 15 à 19, le nombre de boucles reste inchangé. Bourrage de la tête en cours.
- Dans la ligne 20, 1 diminution tombe sur 2 colonnes, puis dans 21 le nombre de boucles est réduit à 12. A ce stade, vous pouvez ajouter du remplissage.
- Le rang 22 termine le tricotage de la tête, les boucles sont réduites en cercle à 6. Le trou est resserré avec une aiguille.
Pièces auxiliaires
D'autres éléments sont créés. Quatre pattes sont tricotées d'abord avec un fil rouge, puis avec des couleurs de 4 à 11 rangs. La bague est créée à partir de 6 boucles amigurumi. L'augmentation aux rangs 2 et 3 est de 6. À partir de 4 cercles, 18 boucles sont tricotées jusqu'à la fin, avec une maille serrée. Les jambes sont rembourrées avant de coudre au corps, il vaut la peine de laisser une "queue" suffisamment longue du fil pour relier les pièces.
Les oreilles sont créées à partir des mêmes fils que le museau. Un anneau de 6 boucles dans la 2ème rangée est complété par 3 autres points au crochet simples. De 3 à 6 rangs, le tricot est effectué sans augmentation - seulement 9 boucles. Par 7, 3 colonnes sont réduites, un fil est laissé pour coudre à la tête. Les oreilles ne sont pas rembourrées - elles sont aplaties en les serrant avec les doigts.
De plus, le cheval amigurumi aura besoin d'un cou. C'est tricoté comme ça.
- Une chaîne de 19 boucles d'air est fermée en cercle.
- L'anneau obtenu est tricoté en 3 rangs avec une maille serrée. Il devrait y avoir 18 boucles sans augmentation. La couleur des fils est alternée.
- A partir de la 4ème ligne, une augmentation est effectuée pour chaque 4ème colonne. Il devrait y avoir 22 boucles au total.
- 5-7 rangs sont tricotés sans aucune augmentation.
A la fin, un fil est laissé pour coudre la partie avec le corps et la tête.
Torse de cheval
Le corps se tricote immédiatement en couleur, avec une mise à jour le long des rangs. La première rangée est un anneau de 6 boucles. Ensuite, de 2 à 8, vous devez ajouter 6 colonnes supplémentaires, jusqu'à ce que le nombre total atteigne 48. De 9 à 17 rangées, le corps du cheval amigurumi est tricoté sans augmentation. Il devrait y avoir 48 points de suture. Des rangs 18 au 24, on fait une diminution en 6 boucles, à la fin l'anneau se ferme, le fil est retendu et caché avec une aiguille.
Il est important de ne pas oublier de poser l'emballage à temps.
Cela se fait sur 21 rangées, lorsque le nombre de boucles est encore assez important - 24 par cercle. Il est préférable de mettre des granulés dans l'abdomen du cheval, sinon la tête volumineuse peut l'emporter sur le corps, déplaçant le centre de gravité. Sans poids, le jouet ne maintiendra tout simplement pas la bonne position.
Assemblée
Une fois toutes les parties du corps du cheval amigurumi connectées, vous pouvez procéder à l'assemblage du jouet. La procédure sera la suivante.
- Les oreilles sont cousues à la tête. Les yeux de perles sont cousus en place. Le nez et le sourire sont brodés de soie brillante.
- Attachez le cou à la tête... Remplissez-le de rembourrage en polyester ou autre rembourrage.
- Ajoutez le torse. Il est important que l'ajustement de la tête sur le corps ne soit pas trop bas.
- Épinglez les jambes... Trouvez une position stable, fixez chacun avec un fil et une aiguille. Les perles peuvent être attachées aux sabots comme des fers à cheval.
- Plier la queue et la crinière. Cela se fait avec une aiguille fine et de la laine spéciale. Vous n'avez rien à réparer de spécial - toutes les pièces sont parfaitement soudées et ainsi de suite. Vous pouvez coller ou attacher une fleur à la crinière. Si vous ne voulez pas de feutre, vous pouvez le faire avec des fils acryliques.
Recommandations
Les granulés et autres agents alourdissants ne sont pas seulement ajoutés au corps. Il est également préférable de le mettre dans les jambes du cheval, sinon la stabilité du jouet sera réduite. Pour trouver la bonne position des pièces lors de l'assemblage, il vaut la peine d'utiliser des épingles. Ils assureront la fixation des pattes ou des oreilles lors du montage.
Lors de la création de jouets selon la technique amigurumi, il est important de se souvenir des proportions : une tête ronde volumineuse et un petit corps ovale ou cylindrique sont toujours utilisés ici.
Chaque pièce est tricotée en cercle, en commençant par une chaîne de 6 boucles. Il est préférable de prendre le crochet un peu plus fin que le fil lui-même. Les incréments sont effectués sur la 1ère et la dernière colonne du coin. Cela vous donnera un résultat plus beau et soigné.
Regardez une classe de maître sur le tricotage d'un cheval amigurumi dans la vidéo.