Comment attacher un chien amigurumi ?
L'art amigurumi nous est venu du Japon lointain. Ce pays a longtemps été célèbre pour son amour des produits miniatures. Il n'est pas étonnant que ce soit là qu'est née la technique du tricot de petits jouets. Peu à peu, les amigurumi sont tombés amoureux dans le monde entier.
Les jeunes mamans ravissent les enfants avec leurs propres jouets faits à la main. Des artisanes expérimentées perfectionnent leurs compétences en exécutant des figures de plus en plus complexes. Enfin, toutes les tricoteuses ont eu l'occasion de faire plaisir à leurs proches avec un joli souvenir. Il vaut la peine d'être curieux et de se familiariser avec les particularités de cet art artisanal sur l'exemple du chien amigurumi.
Particularités
Même un tricoteur débutant peut tricoter un chien avec du fil. Cependant, l'amigurumi possède un certain nombre de caractéristiques uniques à ce style.
- Miniature. La taille d'un chien amigurumi peut être de 1 cm, mais ne doit pas dépasser 50 cm.
- Mignonnerie. Les amigurumi sont des jouets d'humeur. L'artisane doit donner de l'expressivité aux yeux et au museau du chien. À première vue, il devrait être clair quel genre d'humeur ce jouet porte : joie, tristesse, tristesse ou prévenance.
- Disproportionné. Les chiens Amigurumi se distinguent par leur grosse tête, leur petit corps et leurs pattes courtes ou allongées.
- Technique de tricot. Les jouets Amigurumi sont crochetés en cercle sans faire de coutures. En conséquence, l'artisane obtient une toile dense. Les détails du jouet sont remplis de remplissage et reliés au moyen de fils ou de charnières.
Outils et matériaux
Cela vaut la peine de commencer à travailler sur un chien amigurumi avec la sélection des matériaux. Tout d'abord, nous parlons du fil à partir duquel il est prévu de fabriquer un jouet. Si vous comptez faire un chien miniature, mieux vaut rester sur le fil "iris". Le fil acrylique incroyablement doux est parfait pour un jouet d'enfant.Il n'y a pas de villosités dessus que le bébé puisse avaler accidentellement. Les fils de laine alourdiront le produit et l'"herbe" à fourrure aidera à créer un chien duveteux. Le fil de coton donnera un produit incroyablement durable.
Le type de fil à tricoter doit être choisi en fonction de votre expérience. Il sera plus facile pour les tricoteuses débutantes de fabriquer un jouet avec du fil de laine, et les couturières expérimentées voudront certainement expérimenter.
Lorsque le fil est sélectionné, vous devez ramasser le crochet. Le numéro du crochet doit correspondre à l'épaisseur du fil. Il est permis de prendre un crochet d'une taille plus petite pour faire une toile dense. Ensuite, le jouet conservera sa forme pendant longtemps et la charge ne sortira pas des boucles. En tant que charge, vous aurez besoin d'un hivernant synthétique ou d'un holofibre. Ces matériaux ne forment pas de grumeaux et le produit est très doux. Cela vaut la peine d'acheter des fils avec lesquels les détails seront cousus et des ciseaux pointus (s'il n'y en a pas à la maison).
La dernière étape est l'achat d'éléments décoratifs : un judas, un nez, des perles, de la feutrine et des appliqués en cuir. On pense que tous les matériaux doivent être achetés en même temps. Mais le processus créatif est imprévisible. Peut-être que la couturière voudra s'écarter des modèles donnés et ajouter quelque chose qui lui est propre au schéma fini. Par conséquent, il est préférable de venir au magasin avec un chien tout fait et de récupérer les décorations nécessaires.
Classes de maître
Même une couturière novice saura rapidement comment tricoter un jouet amigurumi amusant. L'essence de cette technique de tricot est simple : tout le tricot se fait en cercle ou en ovale avec des colonnes de crochet simples.
Lorsque le tour suivant est terminé, une augmentation des boucles est effectuée. Pour commencer, vous devriez vous entraîner à crocheter même des cercles et des ovales. Une fois que tout fonctionne, vous pouvez commencer à tricoter des chiens. De plus, vous pouvez attacher non seulement un chiot de race pure, mais également un chien de race noble. La technique de tricot diffère selon la race.
Teckel
- Toutes les pièces sont tricotées en spirale. Tout d'abord, la tête est faite: ils composent six boucles et se ferment en cercle, puis tricotent au crochet simple.
- Sur la deuxième rangée, ajoutez six boucles, dans chaque rangée suivante jusqu'à la cinquième rangée - deux boucles.
- 6-11 tricoter en mailles serrées. Aux 12e et 13e rangs, six boucles sont réduites. Au 14e rang, trois boucles sont ajoutées, le 15e est tricoté.
- 16-17 - diminuez trois boucles chacune et remplissez.
- 18 est tricoté sans changements.
- À 19-21, trois boucles sont réduites.
- 22 - six boucles sont tricotées, six boucles sont ajoutées dans la 23e rangée.
- 24 - six boucles sont réduites. Dans toutes les rangées suivantes, les boucles sont réduites pour se fermer. Le fil doit être coupé et caché à l'intérieur de la pièce.
Le corps du futur teckel est tricoté de la même manière. Seules des augmentations de six boucles sont effectuées de la troisième à la sixième rangée.
- 7-8 est tricoté avec une maille serrée et aux rangs 9 et 11, 6 boucles sont réduites.
- A 14 ans, 3 boucles sont réduites.
- 15-22 sont tricotés avec des crochets simples.
- À 23 ans, une diminution de trois boucles est effectuée, à 24 - six.
- Six boucles du 24e rang sont tricotées avec des mailles serrées. Des diminutions sont effectuées avant la fermeture. Coupez le fil et cachez-le à l'intérieur de la pièce.
Pour attacher les oreilles, ajoutez six boucles dans la deuxième rangée et trois dans la troisième. Les cinquième et sixième rangs sont tricotés avec la diminution de trois boucles. Les septième à dixième rangs sont tricotés avec des mailles serrées. Au 11ème rang, une diminution de trois boucles est effectuée. La pièce est pliée en deux et cousue ensemble. Le filetage est caché à l'intérieur de la pièce.
Les pattes sont faites comme suit: dans la deuxième rangée et la troisième, ajoutez six boucles. Les quatrième à cinquième rangées sont tricotées avec des colonnes au crochet simples. Dans la sixième rangée, deux boucles sont soustraites, dans la septième - trois. Les deux rangées suivantes sont tricotées et la partie est bien remplie de remplissage. Au 12ème rang, une diminution de trois boucles est effectuée et soustraite avant la fermeture.
La queue est tricotée en cercle avec des crochets simples. Vous devriez obtenir 5 lignes. Le fil est attaché, soigneusement coupé et caché à l'intérieur du produit. Toutes les pièces sont soigneusement cousues ensemble. D'abord la tête est cousue, puis les oreilles, le nez et les yeux.Après cela, les pattes et la queue sont cousues et un arc ou des perles sont noués autour du cou. Le teckel est prêt. Ce schéma est universel. Il peut être utilisé pour faire à la fois un petit porte-clés et un coussin. Tout dépend de l'habileté de la couturière et des tâches qu'elle s'est fixées.
Le bull terrier se tricote de la même manière. Selon la description, le museau et les pattes doivent être massifs et le corps court. Ce chien est célèbre pour son agressivité, mais le mignon petit chiot en peluche gagnera tous les cœurs.
Loulou
Le spitz duveteux ressemble à un renard rusé à bien des égards. Par conséquent, vous devez le tricoter comme un renard. Mais comme il s'agit d'un chien mignon et moelleux, il vaut la peine de tricoter avec du fil à poils longs.
- Montez six boucles d'air pour la tête.
- Rangs 2-13 - ajoutez six points de suture.
- 14-23 sont tricotés avec une maille serrée.
- De 24 à 30, six boucles sont réduites.
- Remplissez la tête de mastic.
- Au 31e rang, ils diminuent de six boucles et commencent à tricoter le museau. Pour le museau, il vaut mieux prendre un fil de laine ordinaire.
- 32-34 sont tricotés avec une maille serrée.
- 35 - diminuer de six boucles. 36-39 tricoter comme d'habitude.
- 40 - Diminuez six boucles et remplissez le museau de mastic.
- 41 - tricoter, 42 - diminuer six boucles, 43 - diminuer quatre boucles. Rembourrez le reste du museau.
- Diminuer les charnières jusqu'à ce que le trou soit complètement fermé.
Le corps du Spitz est tricoté de la même manière que le corps d'un teckel. Seule l'artisane doit l'élargir.
Le reste du principe du tricot ne change pas. C'est pourquoi les jouets amigurumi sont si simples, et leur création est possible même pour les débutants !
Pour plus d'informations sur la façon d'attacher un adorable carlin amigurumi, voir la vidéo suivante.