Amigurumi

Crocheter un amigurumi éléphant

Crocheter un amigurumi éléphant
Teneur
  1. Particularités
  2. Outils et matériaux
  3. Technique de tricot

Un éléphant amigurumi est un jouet mignon que même une couturière novice peut crocheter sur la base d'une classe de maître détaillée aujourd'hui. Il suffit d'acquérir le matériel et les outils nécessaires, puis de les appliquer dans la pratique. Le schéma et la description du crochetage d'un éléphant rose sont si détaillés qu'ils ne laissent aucun doute sur le succès.

Particularités

L'éléphant amigurumi au crochet peut être crocheté de différentes manières. Les options les plus simples ont une hauteur ne dépassant pas 10 cm, ce qui leur donne un certain charme. Ces jouets sont particulièrement beaux lorsqu'ils sont tricotés à partir de laine en peluche. Il leur donne un volume supplémentaire et des sensations tactiles agréables. Habituellement, les éléphants utilisant la technique de l'amigurumi sont tricotés sur 2 pattes, avec une connexion de fil de pièces, laissant les petites pièces en mouvement.

Les traits caractéristiques incluent l'utilisation de deux ou trois couleurs de laine - bleu et gris, blanc et rose.

Outils et matériaux

L'ensemble de base des composants nécessaires pour tricoter un éléphant amigurumi est aussi simple que possible. L'épaisseur du crochet est déterminée par le type de fil et la taille du jouet. Par exemple, Les n° 4, 5 conviennent au travail avec des fils en peluche. Vous devriez prendre les fils testés - Himalaya Dolphin Baby fera l'affaire... Pour marquer le début du rang, vous devez vous approvisionner sur un marqueur.

Un simple rembourrage en polyester ou autre mastic léger convient comme rembourrage. Pour les jouets en position debout, des poids pour les jambes sont requis. Les yeux sont également utiles - vous pouvez prendre des perles ou des perles spéciales pour les peluches.

Pour créer une coiffure, vous aurez besoin d'une petite quantité de fils à tricoter fins dans une teinte contrastée.

Technique de tricot

Une classe de maître sur la fabrication d'un éléphant amigurumi rose ou bleu permet à chacun de créer un tel produit par lui-même. Un schéma détaillé et une description du travail vous aideront à obtenir un beau jouet tricoté en peu de temps. Afin de simplifier le travail, le maître crée d'abord de petits détails, puis un grand format - la tête et le torse.

pattes d'éléphant

Pour cette partie du jouet, vous devez faire 2 parties. Pour les jambes, vous devez collecter 4 colonnes simples au crochet dans un anneau d'amigurumi à partir de fils de couleur contrastante. Attachez un rang avec une augmentation - vous obtenez 8 boucles. Ce numéro est conservé pour les 5 lignes suivantes. Ensuite, le fil sur une jambe est coupé et fixé, l'emballage est déposé à l'intérieur. Sur la deuxième branche, la pointe du fil à tricoter est laissée pour relier les pièces lors de l'assemblage.

Pour les stylos, le schéma sera le suivant.

  • Créez un anneau amigurumi par analogie avec les jambes - à partir de 4 boucles avec une maille serrée.
  • Nouez 1 rang en augmentant, changez la couleur du fil.
  • 2 cercles ne font pas de boucles supplémentaires.
  • Au 5ème rang il y a 2 diminutions. Chacun se fait par 2 crochets doubles, à la fin il y aura 6 boucles.
  • 5 rangs sont tricotés sans diminution.
  • Le jouet n'a qu'une partie avec des paumes dans les poignées.
  • Les bords des poignées sont pliés, fermés avec des crochets simples le long du bord, sécurisés.

Les détails sont prêts, vous pouvez continuer à tricoter avec la transition vers des détails plus larges.

Corps et tête

La particularité de tricoter cette partie de l'éléphant amigurumi est remplissage progressif du produit avec rembourrage au fur et à mesure de sa création... De plus, les jambes sont reliées par deux boucles d'air et deviennent immédiatement la base de l'ensemble du jouet. Sur la première jambe, afin de fermer le cercle, ils tricotent 3 mailles serrées, 4 - avec un crochet. Sur les boucles d'air, vous devrez également faire 3 nouveaux RLS afin d'exclure la formation de lacunes. La deuxième jambe et les boucles d'air des deux côtés sont tricotées de la même manière - il y aura 24 boucles dans un cercle fermé.

Ensuite, le modèle de tricot pour le torse sera le suivant.

  • Un rang avec une augmentation toutes les 3 mailles serrées. Il devrait y avoir 30 boucles à la fin du cercle.
  • Vous devez tricoter 5 rangs sans augmentation. De plus, au centre du dos du jouet, une queue est tricotée à partir de 13 ou 14 boucles d'une rangée. Il est composé de boucles d'air - 6 suffisent dans chaque sens. Ensuite, la rangée est liée de la manière habituelle.
  • Au tour suivant, une diminution est faite de 6 boucles - jusqu'à 24. La diminution se produit toutes les 3 brides.
  • Une simple rangée de 24 boucles est tricotée sans retenue.
  • Le nombre de boucles sur le cercle suivant est réduit à 18. Tous les 2 pas, un rétrécissement est effectué.
  • La ligne suivante reste inchangée.
  • Diminuer à 12 boucles. Des alternances décroissantes avec des mailles serrées régulières. Sur la rangée suivante, des poignées de jouets sont attachées en place.
  • L'anneau diminue à 6 boucles - il devient la base de la tête.
  • Au rang suivant, on augmente jusqu'à 12 boucles, de 2 à 18, de 3 à 24. Au 4ème cercle, il devrait y avoir 30 boucles.
  • De plus, sans incréments, 4 rangées sont formées à la fois, de 5 à 8. Vous pouvez insérer un support à partir d'un coton-tige dans le cou - de cette façon, la tête ne tombera pas d'un côté.
  • Entre la 8e et la 9e rangée, les yeux sont insérés en place. Il est préférable de les sécuriser de manière plus sécurisée.
  • Au 9ème rang, il y a une diminution à 24 boucles, de 10 à 18, de 11 à 12.
  • La dernière rangée est réduite à 6 boucles, fermées. Le fil se cache.

Les oreilles sont crochetées n°5, à partir d'un anneau de 8 boucles, avec une augmentation de 8 à chaque rang. Il y aura 4 tours au total. Ensuite, la pièce est pliée en deux et cousue ou arrondie à gauche, reliée le long du bord. Aucun rembourrage requis.

Le tronc est noué hors de l'anneau en 6 boucles, 6 mailles serrées sont attachées à la demi-boucle arrière. 5 rangs sont également tricotés, puis réalisés en cercle avec 3 et 6 incréments. Le tronc n'est pas rembourré, il est cousu en cercle après avoir fixé le fil.

Il reste à attacher les faisceaux de fil pour la coiffure, après quoi l'éléphant amigurumi sera complètement prêt.

Pour plus d'informations sur la façon de crocheter un éléphant, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger