Comment faire un cerf amigurumi ?
La technique amigurumi vous permet de créer de jolis jouets tricotés qui ont non seulement une apparence attrayante, mais aussi un caractère unique. Par exemple, en utilisant ce type de travaux d'aiguille, vous pouvez tricoter un merveilleux cadeau pour le Nouvel An - un cerf de Noël.
Particularités
Cerf amigurumi de Noël créé dans une technique de tricot japonaise spéciale qui nécessite l'utilisation d'un crochet ou d'aiguilles à tricoter. En règle générale, ce type de travaux d'aiguille est utilisé pour créer de mignons petits animaux, des hommes ou des objets inanimés dotés de propriétés humaines. Ces derniers comprennent le plus souvent des sacs, des chapeaux, des cactus, des tasses, des hamburgers et d'autres articles ménagers courants. Ils se caractérisent par la présence d'une grosse tête en forme de boule, d'un petit corps cylindrique et de membres miniatures. La popularité de l'amigurumi a augmenté particulièrement rapidement ces derniers temps. Les produits de cette technique, y compris un cerf, sont créés à partir de fil, et le tricot se déroule en spirale et les cercles ne sont pas connectés.
Le tissu doit être exempt d'espaces et d'espaces, de sorte que l'épaisseur du crochet doit être nettement inférieure à l'épaisseur du fil utilisé. Sinon, le matériau de rembourrage commencera à percer les trous. Les jouets Amigurumi sont créés en plusieurs parties, qui sont ensuite connectées les unes aux autres.
Pour le rembourrage du corps, il est d'usage d'utiliser des fibres de remplissage et des fragments de plastique peuvent être ajoutés à l'intérieur des membres pour le poids.
Outils et matériaux
Le fil pour tricoter un cerf de Noël peut être absolument n'importe lequel, par exemple, marque "Iris"recevoir de bonnes critiques. Habituellement, environ cinq couleurs sont nécessaires - par exemple, rouge, blanc, vert, beige et marron foncé. Pour travailler, vous avez besoin d'un crochet au numéro 14 et d'un enduit - hivernage synthétique ou coton... Une paire de perles noires fera office d'yeux de cerf, et un bouton décoratif pourra décorer son pull.
Je dois dire que plus le matériau utilisé est épais, plus le cerf deviendra gros, ce qui signifie que la figurine en fil peluche sera beaucoup plus grande que le jouet assis de dix centimètres d'Iris.
Technologie de tricotage
Comme mentionné ci-dessus, une classe de maître pour tricoter des jouets utilisant la technique amigurumi implique la création de composants individuels et leur connexion ultérieure en un seul ensemble. Le travail commence généralement par la conception de la tête du faon, qui nécessitera du fil blanc. Il est préférable d'emprunter le modèle de tricot exact à une édition spécialisée pour les couturières, car sa description n'est compréhensible que pour les personnes qui comprennent ce sujet. Cependant, si le débutant décidait néanmoins d'attacher lui-même l'animal en utilisant la technique de l'amigurumi, il doit reconnaître les principaux éléments du travail d'aiguille - augmentation, diminution, maille serrée (sbn) et anneau amigurumi.
Ce n'est que lorsque vous êtes familiarisé avec ces concepts que vous pouvez vous mettre au travail.
La tête de cerf est d'abord tricotée avec du fil blanc... Pour créer la première rangée, 2 boucles d'air sont tapées, 6 points de crochet simples sont tricotés dans la deuxième boucle à partir du crochet. En conséquence, 6 boucles devraient se former d'affilée. Au deuxième rang, une augmentation est tricotée six fois pour obtenir 12 boucles. Au troisième rang, il est nécessaire de répéter l'augmentation six fois et un seul crochet - vous devriez obtenir 18 boucles. Le quatrième rang nécessite une répétition six fois de l'augmentation et 2 mailles serrées, au cinquième rang - le même, mais 3 sb, et ainsi de suite jusqu'au neuvième rang. Dans celui-ci, l'augmentation et 7 mailles serrées sont répétées 6 fois, ce qui donne 54 boucles.
Les rangées dix à seize ne contiennent que 54 crochets simples. Au dix-septième rang, la diminution et 7 sb sont répétés 6 fois, et le 18e rang ne comprend que 48 sb. Après avoir changé le fil blanc en beige, vous devez remplir les deux rangées suivantes, 48 sbn chacune. Dans la vingt et unième rangée, la diminution et 6 sb sont répétées 6 fois, et la 22e rangée ne comprend que 42 sb. Dans la 23e rangée, une répétition six fois de la diminution et 5 sb est utilisée, et les 24-27 rangées sont remplies de 36 sb chacune. Au 28e rang, une diminution et 4 sb sont répétés 6 fois, et les deux rangs suivants ne contiennent que 30 sb chacun. Au rang 31, une diminution et 3 sb sont répétés 6 fois, au rang suivant la même chose se produit avec une diminution et 2 sb.
A ce stade, la tête peut être remplie de rembourrage en polyester. Au rang 33, la diminution et sb sont répétés 6 fois, et le rang 34 est rempli de diminutions jusqu'à ce que le trou soit complètement fermé. Sur la base du tricot de la tête, le reste des détails du cerf est également créé. Ramasser un cerf vous devez d'abord coudre tous les petits détails sur la tête, puis la connecter au corps... À propos, le nez du cerf doit être situé juste en dessous du milieu du museau et les taches sur le front doivent être brodées de fil blanc. Ainsi, toutes les extrémités des fils peuvent être cachées, ce qui rend le jouet soigné et visuellement fini. La queue est cousue en dernier, et de cette façon, afin que le cerf puisse s'asseoir solidement et ne pas tomber.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un cerf amigur, voir la vidéo.