Comment faire un dragon amigurumi ?
Le dragon amigurumi n'est pas seulement un jouet amusant ou un symbole de l'année, mais aussi un ancien puissant mécène vénéré dans les pays asiatiques. Il n'est pas surprenant que les classes de maître sur la création de créatures aussi fabuleuses soient très populaires. Des diagrammes détaillés et des descriptions du crochetage d'un dragon chinois, de jouets Krokmou et d'autres personnages vous aideront à les fabriquer vous-même.
Particularités
Les jouets au crochet en cercle ont gagné en popularité dans des dizaines de pays à travers le monde. Le dragon amigurumi ne fait pas exception. Ce personnage présente un certain nombre de traits caractéristiques : de grands yeux expressifs, une queue de reptile, un peigne sur le dos. Dans la tradition des amigurumi, de tels jouets ne sont pas du tout effrayants, ils sont plutôt mignons et amusants, ils ont l'air très attrayants.
Un autre détail incontournable sous la forme d'un dragon amigurumi est les ailes, qui peuvent être gigantesques ou miniatures. Les versions chinoises mettent également l'accent sur la zone des narines. Ils peuvent être bicolores ou unicolores. Les jouets sont toujours tricotés à partir de fils lisses - il est préférable de laisser des options volumineuses et éponge pour les autres produits.
Pour le reste, des règles générales doivent être respectées : la tête est plus large que le corps et le produit lui-même ne doit pas dépasser 40 cm.
Outils et matériaux
Crocheter des dragons en utilisant la technique amigurumi nécessite un ensemble de matériaux assez standard. Lorsque vous travaillez avec du fil acrylique ou de laine ordinaire, il est préférable de choisir un crochet parmi le n ° 2-2.5. Si les fils sont en peluche ou en guimauve, vous avez besoin de # 4-6. En général, il convient de se concentrer sur l'épaisseur du matériau lui-même. Les très petits dragons sont tricotés à partir de fils de type Iris.
L'holofibre, l'hivernant synthétique ou l'hivernant synthétique conviennent bien pour le remplissage du produit. Ils ne rampent pas même avec un emballage dense, ils sont uniformément répartis.Les gros jouets sont en outre fournis avec des matériaux de lestage - des boules de verre, qui permettent d'équilibrer un produit massif. Parfois, il est recommandé de farcir les figurines amigurumi avec des céréales : cela ne vaut pas la peine, une telle charge ne peut pas être lavée et si elle est endommagée, le produit présentera un risque biologique.
Les yeux et les nez sont vendus prêts à l'emploi aujourd'hui, mais vous pouvez les remplacer par des perles ou de la broderie. Dans le cas des dragons, les morceaux de feutre fonctionnent bien pour le visage. L'ensemble d'outils doit être complété par des aiguilles et des ciseaux. Ils seront utiles lors de l'assemblage du produit.
Technique de tricot
Pour tricoter de vos propres mains un amigurumi dragon chinois (oriental) ou un jouet populaire Krokmou d'un dessin animé, il suffit de choisir une classe de maître appropriée avec des diagrammes et une description de l'ordre de travail. Une liste détaillée de toutes les étapes facilitera la maîtrise de techniques de travail inconnues.
Les produits tricotés pour débutants sont mieux choisis parmi les options les plus simples.
Dragon Krokmou
Ce personnage de dessin animé populaire a conquis le cœur des enfants et des adultes. Le désir de le crocheter de ses propres mains est compréhensible pour une couturière expérimentée. Pour fabriquer un jouet, vous aurez besoin de :
- fil noir Alize Cotton Gold ou similaire;
- fil gris - vous pouvez prendre YarnArt Jeans, pour la bouche et les narines;
- feutre jaune, blanc, rose et noir;
- bourre synthétique ou holofibre;
- crochet numéro 2,25 ;
- pistolet thermique ou deuxième colle transparente.
La tête et le corps de Krokmou sont formés d'une seule pièce, ils n'ont pas besoin d'être cousus. Pour la fabrication de ces pièces, du fil noir (de base) est utilisé. L'ordre des travaux sera le suivant.
- Créez un anneau amigurumi de 6 crochets simples.
- Aux rangées 2 et 3, ajoutez 6 boucles chacune.
- Au 4ème cercle, 1 et la dernière colonne sont tricotés sans crochet, le reste avec une augmentation après 2 - seulement 5 fois. Il devrait y avoir 24 boucles.
- Sur la 5ème rangée, 6 boucles sont ajoutées uniformément.
- Au 6ème cercle, le patron suivant est introduit : les 2 premières et les 2 dernières boucles sont tricotées comme d'habitude. 3 - une augmentation, puis 5 fois les boucles sont ajoutées avec un passage sur 4 colonnes.
- Au 7ème rang, 6 autres boucles arrivent. Le total devrait atteindre 42.
- Au 8ème rang, au début et à la fin, 3 mailles serrées sont tricotées. Entre eux - une augmentation de 6 boucles, comme d'habitude, une augmentation - donc 5 fois.
- Sur 9, 11, 13, 15 rangées, 6 boucles sont ajoutées.
- Pour 10, 5 colonnes sont tricotées au début et à la fin. Entre eux, une augmentation est alternée 5 fois, 8 boucles et 1 plus supplémentaire. Il devrait y avoir un total de 60 colonnes.
- Au 12e rang, il y a une nouvelle augmentation. Il devrait y avoir 5 mailles serrées au début et à la fin. Entre eux 5 fois, 2 incréments avec un intervalle de 10 boucles.
- Au 14ème rang, au début et à la fin, il y a 6 mailles serrées. Entre eux, 2 incréments avec un intervalle de 12 boucles, répété 5 fois. Le nombre total atteint 84 colonnes.
- Au 16e rang, la dernière augmentation est effectuée. Au début et à la fin du cercle, 7 mailles serrées sont placées. Entre eux 5 fois, 2 incréments avec un intervalle de 14 boucles.
- De 17 à 36, le rang est tricoté en 96 colonnes sans modifications.
- À partir de la ligne 37, une diminution commence dans l'ordre inverse, similaire au schéma précédent, uniformément, 6 colonnes chacune. Au 47ème cercle de boucles, il devrait y en avoir 36. Il est tricoté sans changement, la tête est rembourrée.
- En 48, 50,52 rangs, une augmentation de 6 boucles est effectuée. À 49, 51, le même montant est ajouté, uniformément, mais avec un retrait au début et à la fin de 3 et 4 colonnes, respectivement. L'augmentation se produit à travers un nombre égal de boucles.
- Du 53 au 71 rangs, la partie principale du corps est tricotée sans changement. Il y aura 66 boucles dans chacune.
- A partir du 72ème rang, une diminution en 6 boucles commence.
- Au 73ème cercle, au début et à la fin, 4 mailles serrées sont tricotées. Ensuite, 6 boucles sont uniformément réduites.
- Sur les lignes 74 et 76, 6 colonnes sont supprimées.
- Sur le cercle 75, le nombre de boucles diminue avec l'indentation. Le premier et le dernier 3 sont tricotés en mailles serrées, puis uniformément réduits. Après le torse est rembourré.
- De 77 à 80 rangs, la diminution se poursuit sur 6 colonnes, jusqu'à ce qu'il y ait 12 boucles, le rembourrage est terminé.La dernière rangée est fermée en un anneau de 6 boucles, le fil est tiré ensemble et fixé.
Ensuite, vous devez attacher les pattes.
La paire du bas commence avec 3 orteils. Chacun des anneaux amigurumi avec 6 mailles serrées, dans la 2ème rangée, il y a une augmentation de 3 boucles, puis 2 autres cercles sont faits sans changements. Pas besoin de bourrer. Le fil n'est pas coupé en 3 parties, le tricot continue en réunissant tous les éléments.
À partir du 5ème rang, 4 mailles au crochet sont tricotées pour 2 doigts, 9 pour le troisième, à nouveau le long du milieu 5 et 1 autre 9 boucles. Il y en aura 27. Ensuite, le pied lui-même est formé. De 6 à 8 rangs inchangés, aux tours 9 et 16, diminuer de 3 boucles. Il n'est pas nécessaire de passer de 10 à 15.
De 17 à 20 rangs sont tricotés en 21 boucles, le pied n'est pas trop serré. La pièce se plie en deux. Tricoter 10 mailles au crochet des deux côtés. L'extrémité du fil est laissée pour la couture. Connectez les pattes finies au corps.
La paire supérieure sur les doigts est tricotée en 3 rangs de 6 mailles serrées à partir de l'anneau amigurumi. Ensuite, ils sont tous connectés par une rangée commune - un total de 18 boucles se révélera. En 5 il y a le même nombre, au 6ème cercle 3 boucles sont ajoutées. De 7 à 13, le rang est tricoté par 21 colonnes sans augmenter. 3 boucles sont réduites de 14.
De 15 à 19 lignes, le nombre de colonnes ne change pas. Les détails sont bourrés. Plier en deux, tricoter sur le bord du produit en 9 boucles. Coudre avec le fil restant.
La queue est tricotée à partir d'un anneau amigurumi en 6 boucles, 6 colonnes sont ajoutées aux rangs 2 et 3. Du 4e au 29e cercle, leur nombre - 18 pièces, reste inchangé. La queue ne se remplit pas très étroitement et est décorée d'un pompon en feutre rose à l'extrémité. Cousu dessus.
Il reste à décorer le dragon avec des yeux - ils sont collectés dans du feutre noir, jaune et blanc, pour broder le nez et la bouche. Si vous le souhaitez, vous pouvez tricoter ou découper des pointes décoratives pour la tête et les ailes pour le dos du dragon amigurumi en feutre. Le jouet est prêt.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un dragon amigurumi à partir de laine en peluche, voir la vidéo suivante.