Technique pour faire une mosaïque de diamants pour les débutants
La mosaïque de diamant est un nouveau type d'artisanat, fascinant, développant la persévérance et la concentration. Le workflow, bien que long, est facile, même un enfant peut le gérer. Les cristaux acryliques brillants doivent être disposés selon le dessin fini, en respectant la couleur indiquée dans le schéma. Dans l'article, nous parlerons de la technique de fabrication d'une mosaïque de diamants pour les débutants, en utilisant des instructions étape par étape, nous vous apprendrons à broder correctement avec des strass afin d'obtenir des images fascinantes.
Qu'est-ce qui est nécessaire ?
Lorsque vous choisissez une image que vous aimez, vous devez prendre en compte sa taille, son type de mise en page et la forme des strass. Avant de vous lancer dans la créativité, vous devez acheter tout ce dont vous avez besoin et le développer avec une accessibilité maximale sur le lieu de travail.
Voici ce dont vous avez besoin pour commencer.
Toile
Il est plus facile pour un débutant d'utiliser une toile toute faite de l'ensemble. Il contient déjà le schéma selon lequel la broderie doit être assemblée. La toile a une couche adhésive qui est préservée avec un film protecteur. Retirez le film avant de broder. Dans l'ensemble complet, la toile peut aller en rouleau ou tendue sur une civière. La deuxième option simplifie les travaux préparatoires. Dans le coin de la base, une sorte d'instruction est fixée - une "légende", sur laquelle sont indiqués les numéros de nuances. Si, au cours du travail, la toile se salit avec des villosités, elle est essuyée. Dans ce cas, la couche adhésive souffre, par conséquent, après le nettoyage, les cristaux sont appliqués sur la toile à l'aide de colle.
Diamants ou strass
Les cristaux sont emballés dans des sacs et chacun d'eux est numéroté en fonction de sa couleur. La numérotation est également reflétée sur le schéma de travail, ce qui vous permet d'éliminer complètement les erreurs. Des cristaux de différentes tailles et formes sont en vente, par exemple, les diamants 5d sont multiformes, contiennent des renflements qui ajoutent du volume et un éclat particulier à l'image finie. Pour effectuer un travail spécifique, des strass du même format sont choisis.
Outil de broderie de diamant
Cet appareil n'est pas toujours livré dans un ensemble, il peut être acheté séparément dans les magasins de création. Il peut s'agir d'un stylet, d'un applicateur, d'une pince à épiler, d'un manipulateur, d'un stylo fonctionnant avec une colle spéciale (gallerta). Vous devez choisir un outil qui correspond à la forme des strass. Par exemple, il est difficile de ramasser des diamants ronds avec des pincettes, mais les diamants carrés sont parfaitement capturés. Et le manipulateur peut placer 8 cristaux à la fois. Pour plus de commodité, il est équipé d'un rétroéclairage LED.
Plateau
Si vous travaillez avec une couleur pendant une longue période, les strass sont versés du sac dans un plateau ou une soucoupe. Lorsque le processus créatif arrive à un point qui nécessite de fréquents changements de teinte, il est plus pratique d'utiliser un organiseur ou un trieur de perles. Des cristaux de différentes couleurs y sont disposés dans des sections séparées, ils sont donc toujours à portée de main et ne se mélangent pas.
Correcteur
Ce type d'outil n'est pas le principal, vous pouvez vous en passer. Le correcteur est acheté par ceux qui aiment faire leur travail avec une précision méticuleuse. L'appareil ressemble à une large spatule plate, à l'aide de laquelle les rangées de strass sont alignées, assurant une parfaite clarté du motif.
Méthodes de mise en page
Vous pouvez disposer une image avec des diamants en tout ou en partie. Une fois entièrement aménagé, il ne reste aucun espace sur la toile. La toile a l'air solide, volumineuse, avec une belle brillance.
La pose partielle suppose un arrangement fragmentaire de strass et le reste de la toile est rempli de dessin typographique, de champ tonal ou de broderie sans losanges. En plus de ces différences, il existe différentes manières d'appliquer des cristaux sur la toile.
-
Par couleur. Le dessin est rempli à l'aide de la disposition des fragments avec des strass de la même couleur. Quand ils sont terminés, ils commencent à travailler avec une teinte différente.
- Décalé. Les rangées de losanges alternent dans cet ordre : le premier est pair, le second est impair, et ainsi de suite. Et puis les cellules vides restantes sont remplies.
- En lignes. Ils commencent à disposer l'image à partir de la rangée supérieure, afin que les diamants ne s'effacent pas et ne perdent pas leur éclat en travaillant sur la ligne de cristaux suivante.
La technologie
Pour ceux qui s'intéressent à la création fascinante d'une mosaïque de diamants, nous proposons une classe de maître qui vous aidera à faire la bonne mise en page, en obtenant une image extraordinaire et époustouflante. L'ensemble du processus créatif peut être divisé en trois étapes - préparatoire, travail sur la mosaïque et finale (vernissage, décoration).
Préparation
L'étape de pré-travail comprend la préparation de la toile, des lieux de créativité, d'analyse et de distribution d'outils et de matériel.
Toile
Si la toile n'est pas attachée à une civière, mais enroulée en rouleau, vous devrez travailler un peu avec. Vous pouvez commencer à disposer la mosaïque sur une surface absolument plane, si la toile est légèrement rentrée après le stockage du rouleau, les strass sur les collines peuvent se détacher. Par conséquent, avant de commencer le processus de création, il est nécessaire d'aligner la toile. A cet effet, il est placé sous presse pendant la nuit. Il est plus pratique d'appuyer sur le matériau avec du verre épais, s'il n'y en a pas, vous devrez faire avec d'autres moyens improvisés disponibles dans la maison.
Pour accélérer l'alignement, certains repassent le tissu du mauvais côté avec un fer à repasser. Dans ce cas, la température est réglée au minimum. Gardez à l'esprit que le repassage assèche la couche adhésive, il est donc préférable d'être patient et d'aligner la toile sous la presse.
Lieu de travail
Pour travailler, il faut trouver un endroit plat et confortable. Enlevez soigneusement les débris et la poussière, essuyez la surface à sec. A partir d'une zone mal traitée, des peluches et des particules de poussière tombent sur la couche de colle de la toile et compliquent le travail sur la mosaïque.
Éclairage
Il faut travailler avec de très petits détails. L'éclairage, tant naturel qu'artificiel, doit être aussi approprié que possible. Dans la journée, il est préférable de s'asseoir près de la fenêtre. réPour les droitiers, la source lumineuse doit être sur le côté gauche. Un gaucher, en revanche, doit s'asseoir pour que la fenêtre soit à droite.
Quant à l'éclairage artificiel, vous pouvez utiliser le panneau LED avec hauteur et angle réglables. Ou adaptez une lampe de table ordinaire.
Outils et matériaux
Lorsque le lieu de travail est préparé, ouvrez l'emballage du kit avec les accessoires. Des types de diamants appropriés sont utilisés comme matériaux. Ils sont sortis des sacs et disposés dans différentes sections de l'organisateur, en utilisant des désignations numériques. Des outils pour travailler les strass sont disposés à proximité. Si les dispositifs de sertissage du diamant doivent être remplis de colle ou de cristaux, faites-le juste avant le travail.
La scène principale
Lorsque tout ce dont vous avez besoin est rassemblé et disposé à distance de marche, vous pouvez commencer le processus de création. Analysons les étapes du travail.
- La toile avec l'image est disposée sur une surface plane et propre. Ensuite, ils traitent la numérotation indiquée sur la toile et les sacs avec des strass, afin que vous puissiez naviguer rapidement dans la matière de travail.
- Le film protecteur n'est généralement pas décollé d'un seul coup., uniquement à l'endroit où commence le travail, en l'enlevant progressivement sur chaque zone de travail.
- Avec un outil d'épandage diamant placez le cristal sur la cellule souhaitée et fixez-le en appuyant. Les strass déformés ne doivent pas être mis en œuvre, le matériau de l'ensemble est livré avec une marge, de sorte que seuls des cristaux de haute qualité sont sélectionnés.
- Après avoir disposé plusieurs rangées, elles sont coupées et pressées pour une meilleure adhérence à la colle à l'aide d'un correcteur ou d'une règle ordinaire. Ensuite, ils passent à la pose des rangées suivantes, et ainsi de suite jusqu'à ce que la mosaïque soit prête.
Vernissage
Au dernier stade du travail, le vernissage doit être effectué, puis les cristaux seront solidement fixés sur la toile et la mosaïque acquiert un bel aspect fini. Le vernis acrylique brillant ou le verre liquide est utilisé pour le revêtement. La surface est recouverte d'une fine couche en veillant à ce que le vernis n'inonde pas trop l'espace entre les strass.
Inscription
Un cadre baguette sert de cadre à la mosaïque. Il est préférable de choisir des options simples pour que l'attention se concentre sur l'image et non sur son design. Vous pouvez décorer le cadre avec les strass restants, mais l'essentiel est de ne pas en faire trop, de faire preuve de modération et de bon goût. Le verre est utilisé si la mosaïque n'a pas passé le stade du vernissage.
Conseils utiles
Parlons maintenant des secrets qui peuvent s'avérer utiles dans le processus de création.
- La saleté sur la couche adhésive peut être enlevée avec une brosse humide.
- S'il n'a pas été possible de conserver la base collante de la toile, vous pouvez utiliser un pistolet à colle en appliquant la composition sur chaque strass séparément.
- Avant de commencer le travail, afin que la toile ne bouge pas, elle est collée avec du ruban adhésif double face sur le plateau de la table.
- Lors de l'installation du cristal, n'appuyez pas trop fort dessus ; vous devrez peut-être remplacer le matériau avant que la colle ne durcisse.
Comment collecter une mosaïque de diamants, voir la vidéo.