Tout sur les strass pour la broderie diamant
Des strass de bonne qualité rendent la broderie diamant impeccable. À partir du contenu de cet article, vous apprendrez quels sont leurs types et leurs caractéristiques, comment les choisir et les utiliser correctement.
Variétés
Les strass pour mosaïques de diamants peuvent être classés selon différents critères. Leur taille peut varier de 2 à 5 mm. Les types de perles plus petits sont plus difficiles à travailler, cependant, ils rendent l'image plus réaliste.
Les strass sont de forme ronde et carrée. Les premiers types d'éléments sont souvent utilisés en affichage partiel. Ils soulignent parfaitement le volume, transmettent un fantastique jeu de lumière.
Les perles carrées sont plus demandées. Ils remplissent complètement la toile et ont une gamme de couleurs plus large. En remplissant complètement la toile, ils créent l'effet de broderie le plus réaliste.
Les strass pour broderie au diamant diffèrent par le nombre de facettes. Selon leur type, il peut y en avoir 9 ou 13. De plus, les éléments sont classiques et non adhésifs.
Texture et matériaux
Les matériaux pour la production de strass sont l'acrylique et le verre. Chaque type de matière première donne aux pierres son propre effet. La plupart des perles ont une brillance et une opacité moyennes.
En plus des éléments brillants, il existe des variétés acryliques avec une texture mate en vente. Certains types sont des cristaux Swarovski avec une transparence caractéristique et une brillance brillante.
Les perles taillées à la texture translucide se distinguent par le reflet de la lumière traversant les strass eux-mêmes. La translucidité est inhérente aux éléments circulaires.
Aujourd'hui, il existe des ensembles avec des éléments multiformes en vente. Le package comprend des éléments de type mixte. De telles images semblent inhabituelles.
Par exemple, l'ensemble peut comprendre des strass avec différents degrés de luminosité. En plus des perles densément colorées habituelles, le fabricant ajoute des pierres transparentes.
En même temps, l'ensemble contient des strass de différentes tailles et formes (ronds, carrés, ovales, en forme de perles).
Ce qui est mieux?
Lorsque vous choisissez entre des strass ronds et carrés, vous devez vous concentrer sur un certain nombre de facteurs.
- Les éléments ronds nécessitent une manipulation plus soigneuse. Ils ne sont pas très différents les uns des autres. Ne convient pas pour la mise en page de peintures à partir de photographies. Malgré la facilité de montage, ils ne sont pas adaptés à la mise en page de portraits.
- Les strass carrés ne brillent pas autant à la lumière que les ronds. Mais ils permettent d'assembler des tableaux à partir de photographies, malgré la complexité de montage et un petit effet de réflexion lumineuse.
Si nous comparons le nombre d'éléments, il en faut plus lors de la disposition des carrés. Cependant, c'est ce facteur qui améliore la clarté des détails.
Conseils de sélection
Lors du choix des strass pour les travaux d'aiguille, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. L'un d'eux est l'âge de la personne qui s'occupe de la pose de strass. Par exemple, les perles sans colle sont collées avec une colle spéciale.
Souvent, l'acheteur choisit des strass dans un ensemble prêt à l'emploi. Pour les enfants, ils essaient d'acheter des ensembles avec des perles de taille moyenne. Ce sont généralement des ensembles avec des images simples et une légère course dans la palette de couleurs.
Les adultes achètent des kits de broderie en diamant avec des strass standard. Selon la complexité et le réalisme de l'image, la palette peut avoir plusieurs nuances et demi-teintes.
Les gros éléments sont bons pour le développement de la motricité fine chez les enfants. Un tel travail enseigne la persévérance, alors qu'en raison de la taille des strass, le dessin est assemblé le plus rapidement possible.
De plus, de grosses perles sont achetées pour les personnes âgées. Ils sont pratiques à travailler, alors qu'il est préférable d'acheter des éléments de forme ronde en raison de la moindre pénibilité de leur calcul.
Côté praticité, il est plus facile d'entretenir une toile avec des strass carrés doublés. En raison de l'absence de vides, la poussière ne s'y obstrue pas.
Pour un portrait, il vaut mieux choisir des perles mates. Dans les mises en page, ils créeront un effet réaliste. Les brillants et les translucides conviennent mieux à la décoration de toiles. Ils ne donneront pas l'effet désiré.
Nuances d'utilisation
Les strass sont fixés au panneau sur une base adhésive spéciale. Pour simplifier le travail, le fabricant indique les points de fixation directement sur la toile. Pour rendre les pierres plus faciles à coller sur la base, vous devez suivre les règles simples de la mosaïque de diamants. Pour ce faire, utilisez un crayon spécial (stylet) et un plateau.
Le crayon à pointe de colle élimine le besoin de pincer un caillou avec une pince à épiler. Le plateau est nécessaire pour que les billes ne se retournent pas. De plus, il est beaucoup plus pratique de les sortir du contenant que du sac.
Les artisans expérimentés conseillent de ne pas négliger la règle. Il permet d'aligner une rangée de strass lorsqu'il n'est pas possible de les installer sur le socle avec une parfaite précision.
Dans le travail, il est nécessaire de prendre en compte les propriétés de la colle. Dans les kits de broderie au diamant, il est appliqué sur la face avant de la toile et recouvert d'une couche protectrice. Dès que la couche est retirée, la colle commence à sécher. Dans cette optique, retirez le film protecteur par petits fragments. Habituellement, il est coupé avec un couteau de bureau.
En fin de pose, les strass sur la toile sont recouverts de vernis acrylique. De ce fait, la résistance de l'attelage est améliorée et l'image prend un aspect fini.