Mosaïque de diamants

Comment collecter des mosaïques de diamants ?

Comment collecter des mosaïques de diamants ?
Teneur
  1. Qu'est-ce qui est nécessaire ?
  2. Préparation
  3. Instructions de mise en page
  4. Inscription
  5. Conseils utiles

La broderie au diamant est un type de travail d'aiguille populaire, relativement nouveau, donc beaucoup ne font que le regarder. Pour beaucoup, le processus de réalisation d'une photo avec des strass semble compliqué : du coup ça ne marche pas, il n'y a pas assez de patience. Ce matériel vous aidera à comprendre les subtilités de la technique et vous permettra de vous préparer au processus passionnant de l'élaboration d'une image en mosaïque.

Qu'est-ce qui est nécessaire ?

La broderie au diamant elle-même est une technique dont l'élément principal est le strass acrylique. Des cristaux ronds et carrés sont collés sur un circuit recouvert d'une base adhésive spéciale. Le canevas lui-même est divisé en cellules, chaque cellule est numérotée. La tâche du brodeur consiste à disposer les strass des sacs numérotés en fonction des cellules correspondantes sur la toile.

Ce que l'ensemble standard fournit.

  • Toile avec tissu caoutchouté spécial. Une image y a déjà été appliquée, sur laquelle seront disposés des cailloux. Dans la plupart des kits, la toile est tendue sur une civière en bois. Au-dessus de l'image sur la toile se trouve une base adhésive. En raison de cette couche, des strass sont attachés à la surface.
  • Feuille sur le dessus du support adhésif. Il doit être fixé sur la toile, sinon la base perdra son adhérence.
  • Un plateau de galets, souvent avec un fond nervuré. Ces nervures sont nécessaires pour que lorsque vous secouez le plateau, les strass eux-mêmes se retournent du côté souhaité et s'alignent en rangées.
  • Sacs avec strass. Toutes les couleurs sont distribuées dans des sachets, chacun est numéroté. Vous devez travailler avec les fleurs une par une, en versant le lot souhaité dans le plateau. Un côté de la pierre est plat et il sera attaché à la base adhésive.
  • Stylet à pointe creuse. C'est l'outil principal pour travailler la broderie, pour disposer des éléments. Le stylet déplace les cristaux sur le diagramme.L'outil est d'abord immergé dans un fragment de silicone spécial (toujours inclus dans l'ensemble) afin que sa pointe adhère mieux au strass. Il y a des stylets dans l'ensemble qui peuvent ramasser plusieurs strass à la fois, ce qui vous permet de disposer des sections de broderie d'une seule couleur beaucoup plus rapidement.
  • Pièce en silicone (patin adhésif). Il doit être enveloppé dans du cellophane. Sa tâche est d'emboîter le galet et la pointe du stylet. La partie creuse de l'instrument doit être plaquée contre la masse, elle ira dans sa cavité et y restera.

Lorsque la masse à l'intérieur du stylet n'est plus collante, vous pouvez la retirer avec un cure-dent ou une aiguille et plonger à nouveau l'outil dans le silicone.

  • Pince à épiler. Il est pratique de saisir des strass carrés avec cet outil.
  • Décryptage du schéma. Cela aide à faire correspondre les couleurs, donne une image plus claire, qui peut être vérifiée par rapport à l'échantillon.
  • La colle. Tous les ensembles n'en ont pas, mais peut-être. Si la base a perdu son adhérence, cela l'aidera à récupérer. Cela se produit lorsqu'ils ont commencé à broder, puis ne l'ont pas fait pendant longtemps, et après une pause, ils ont constaté l'adhérence insuffisante de la toile.

Ce sera génial si tout dans l'ensemble est réfléchi et pratique. Par exemple, les sacs zip-lock sont beaucoup plus pratiques que les sacs scellés. Le maître verse les pierres dans le plateau et referme hermétiquement la valve du sac, c'est-à-dire qu'il ne permet pas aux pierres de s'effriter.

Préparation

Il est plus pratique de travailler à une table spacieuse. Un bon éclairage est indispensable. C'est mieux s'il fait jour et la table près de la fenêtre s'intègre bien dans le concept d'un endroit confortable et sûr pour la créativité.

Ouvrez l'ensemble avec précaution pour ne pas endommager les sachets avec des strass. Il existe des ensembles non seulement avec un plateau, mais également avec un organisateur complet, c'est-à-dire un système multicellulaire. On suppose que tous les strass sont répartis entre les cellules, chaque type - dans sa propre cellule. Mais tout de même, de vrais cailloux (c'est-à-dire ceux avec lesquels vous devez travailler en ce moment) sont versés dans le plateau nervuré.

Immédiatement, vous devez penser à l'endroit où vous devez retirer tout le matériel lorsque le travail est interrompu. S'il y a de jeunes enfants ou des animaux dans la maison, il sera difficile de tout garder sain et sauf jusqu'à la prochaine session de bricolage.

Instructions de mise en page

Il existe plusieurs options pour savoir comment exactement les cailloux peuvent être disposés. Le principe du "pratique-incommode" fonctionne ici, il n'y a pas de conseil universel.

Considérez comment une mosaïque de diamants est disposée.

  • Par couleur ou en quinconce. La séquence de collage sera claire, l'image ne pourra pas se déplacer - ce sont les avantages incontestables de cette méthode de mise en page.
  • En lignes. Tout va bien, mais le dessin peut changer. Si l'ensemble a un stylet qui peut capturer 3 éléments à la fois, vous pouvez travailler plus rapidement.
  • Secteurs, rayures. Nous avons sorti le film protecteur de 6 cm, disposé le fragment libéré, etc. La plupart des artisans préfèrent utiliser cette méthode.

Plus de détails devraient être dits sur le film protecteur. Vous ne pouvez pas tout filmer d'un coup. Dès qu'une zone est remplie, la seconde est libérée. Et ainsi de suite, au fur et à mesure que vous vous déplacez le long de la toile. Si vous retirez le film immédiatement, tout s'accrochera à la base de colle : les cailloux ne "voleront" pas à leur place, la poussière et les cheveux resteront également instantanément sur la base de colle. Si le problème existe déjà et que la base est sèche, vous avez besoin de la colle du kit. Si celui-ci n'est pas fourni, vous devrez utiliser un pistolet à colle ou son équivalent.

Une classe de maître sur la mise en page de la broderie au diamant vous aidera étape par étape dans votre travail.

  1. Disposez le tableau sur la table. Vérifiez la numérotation des pierres, si les couleurs correspondent (comparez l'impression avec le contenu des sachets).
  2. Choisissez par quel fragment commencer. Versez des strass de la couleur désirée dans un plateau avec des rainures.
  3. Avec pince à épiler ou stylet (bâton spécial) le caillou est envoyé à la cellule, qui est marquée de sa couleur. Il faut appuyer un peu sur l'élément pour qu'il adhère exactement. S'il y a des strass déformés ou un peu perdus, ça va.Habituellement, ils sont versés dans des sacs avec une marge de 20 pour cent.
  4. Quand les cristaux sont empilés sur plusieurs rangées, vous pouvez y mettre une règle ordinaire et appuyer à nouveau sur les éléments disposés sur la base. Vous pouvez également déplacer la rangée vers le haut avec une règle si les cailloux sont en dehors de la ligne.
  5. De chantier en chantier - et le travail sera terminé. Tout d'abord, une couleur est complètement disposée et ce n'est qu'alors que les cailloux de l'autre doivent être collés. Ce n'est pas une règle stricte, mais la plus confortable pour les maîtres.

Collectionner la broderie n'est pas difficile, mais pas du tout rapide. Il est peu probable qu'une petite photo se réunisse en une soirée. Pour broder une peinture au diamant, par exemple, mesurant 30 par 20 cm, il faudra plusieurs soirées, environ 3-5. Lorsque le travail est interrompu, le film protecteur qui vient d'en haut doit recouvrir les fragments déjà réalisés. Au moins un peu, cela protégera les strass empilés de la chute et du déplacement.

En principe, une fois que toutes les rangées sont prêtes, vous pouvez chercher une place dans la maison pour la photo. Mais il vaut mieux faire une fixation de contrôle des pierres avec du vernis. Des vernis brillants et mats sont utilisés. Quelques couches - et les détails de l'image sont bien liés les uns aux autres, ils ne tomberont pas. Et la brillance ne peut que décorer l'image. Vous pouvez utiliser à la fois du vernis en bidon et des bidons liquides, qui s'appliquent au pinceau.

S'il est appliqué en deux couches, la seconde n'est appliquée qu'une fois la première complètement sèche.

Soit dit en passant, le travail interrompu (ou terminé, mais toujours non formé, sans civière) peut être tordu dans un tube. S'il est plié en deux, il y aura des plis et il est presque impossible à réparer.

Inscription

Une civière pour une peinture au diamant peut être faite à la main. Quelqu'un porte de la broderie à un atelier de baguette pour une conception professionnelle. Mais une peinture au diamant est rarement envoyée sous verre : les strass n'ont pas besoin d'un tel dessin. Mais s'il est suspendu dans un endroit sujet à la poussière ou à l'excès d'humidité, vous pouvez disposer le travail en verre.

L'encadrement de bricolage est facile à faire.

  1. Il faut choisir une base en contreplaqué (ou carton épais) en fonction de la taille du cadre, pour pouvoir ensuite y insérer l'œuvre.
  2. L'image est soigneusement collée à la base. Pour cela, vous pouvez utiliser de la colle transparente ou du ruban adhésif double face.
  3. Le tissu est repassé avec un rouleau à papier peint pour éliminer la formation de plis.
  4. L'image est placée dans un cadre.

Si la toile est immédiatement tendue sur un châssis, l'image n'a pas du tout besoin d'être encadrée. Le kit peut inclure des attaches qui aideront à fixer la broderie finie sur le mur. Très souvent le cadre est vraiment superflu, il n'est pas nécessaire de le faire.

Conseils utiles

En travaillant sur la broderie, le maître peut avoir des questions qui sont rarement écrites dans les instructions. Mais il y a aussi des réponses.

  • Si de petits débris se sont formés sur la surface de travail (par exemple, des peluches de vêtements), ils doivent être retirés. Il est plus facile de le faire avec un pinceau propre à poils synthétiques.
  • De tous les vernis, le plus pratique, comme le montre la pratique, est l'acrylique à base d'eau. Une fine couche uniforme suffit pour fixer les pierres à la surface.
  • Une base adhésive défectueuse peut être fabriquée par vous-même, en utilisant, par exemple, du ruban adhésif double face. Le ruban est soigneusement collé à la section souhaitée du circuit, puis le circuit lui-même est disposé. La couche protectrice est retirée progressivement.
  • Si la toile elle-même est déformée, elle n'a plus l'air lisse, des plis se sont formés dessus, vous pouvez la repasser. Le fer est réglé à basse température, vous devez repasser de l'intérieur vers l'extérieur.
  • Si les strass d'une certaine couleur s'épuisent, vous pouvez prendre des cailloux de teintes similaires.
  • Pour la première fois, il est plus pratique de travailler avec des produits de format carte postale. Et l'intensité du travail n'est pas si grande, et le résultat sera plus rapide. La première expérience réussie ajoutera de la confiance et il sera possible d'empiéter sur d'autres volumes.
  • Un caillou sorti du rang peut être facilement corrigé avec le dos du stylet. Et pourtant, il sera utile d'utiliser une règle plusieurs fois pendant tout le processus pour couper toutes les lignes.
  • Lorsque vous devez travailler avec un produit très volumineux, vous ne le garderez pas ouvert tout le temps. Une partie de la toile doit rester enroulée - ceci est important pour l'image (afin de ne pas se déformer) et pour la commodité du maître.
  • En train de sécher une image déjà vernie, vous devez vous assurer que les débris, les mêmes villosités, ne s'y accrochent pas. Il va falloir penser à un séchage sûr pour la peinture.

Le tableau laqué peut être nettoyé avec un chiffon humide. Il est tout à fait raisonnable de s'attendre à ce qu'il persiste à l'intérieur pendant des années, voire des décennies, si tout est fait correctement.

Profitez de votre créativité !

La prochaine master class pour débutants vous expliquera comment collecter une mosaïque de diamants.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger