Examen des kits de mosaïque de diamant de Blanche-Neige
Les premiers ensembles de mosaïques de diamants sont apparus il y a plusieurs années et la Chine les a d'abord produits. De belles peintures brillantes ont rapidement gagné en popularité, de sorte que de nombreuses autres marques ont commencé à les produire. L'un d'eux est la société russe "Snow White". Les caractéristiques, avantages et inconvénients de cette marque doivent être connus à l'avance pour ceux qui s'intéressent à ce type de travaux d'aiguille.
Avantages et inconvénients
Les peintures de broderie de diamant finies ont toujours l'air incroyable. Quelle que soit l'intrigue, les œuvres attirent invariablement les yeux et invitent à les toucher. Blanche-Neige est un assez grand fabricant de peintures pour l'affichage de diamants. Dans son assortiment, il y a un grand nombre de sujets très différents.
Un kit d'affichage standard comprendra les accessoires suivants :
- une base pouvant aller avec ou sans brancard ;
- sacs avec strass, classés par couleur;
- une pince à épiler ou un crayon en plastique pour disposer des cailloux ;
- un plateau pour verser des « diamants » ;
- colle (pas dans tous les ensembles);
- schéma de couleurs pour le contrôle ;
- capacité de stockage de sacs avec strass;
- des informations sur l'artiste qui a écrit l'œuvre ;
- fixations (s'il y a un faux-châssis).
Les acheteurs qui ont déjà acheté des tableaux de la société "Blanche-Neige" ont noté les caractéristiques positives suivantes :
- ensemble complet d'ensembles;
- variété de parcelles;
- excellent résultat après avoir terminé le travail;
- base de qualité;
- des paquets ZIP pratiques ;
- instruction disponible.
Les inconvénients se trouvent également dans les réponses, parmi lesquelles :
- les strass peuvent avoir une forme différente (par exemple, il est dit sur la boîte qu'ils sont carrés, mais en fait ils s'avèrent être ronds);
- au lieu de pincettes, ils peuvent mettre un crayon et vice versa, bien que la commande de l'acheteur soit claire ;
- certains strass peuvent être cassés ;
- le film est transparent et continu, il faut donc l'ouvrir en petites parties pour que l'adhésif ne sèche pas ;
- il n'y a qu'un seul plateau et le nombre de fleurs peut atteindre 30 ou plus;
- les prix sont au dessus de la moyenne.
Variété d'ensembles
La firme " Blanche Neige " produit des fondations pour des oeuvres toutes faites qui peuvent être étirées sur une civière, ainsi que de simples toiles en rouleau. La première option est beaucoup plus pratique, car une telle toile, une fois le travail terminé, peut être immédiatement identifiée dans un cadre sous verre et accrochée au mur.
De plus, les options avec un sous-châssis ont déjà des fixations, ce qui signifie que vous pouvez même vous passer de cadre.
Les tailles des peintures sont complètement différentes, il existe à la fois de petites options et de grandes. Les plus petits mesureront 20x20 centimètres, les plus volumineux - 40x50 cm.La marque a beaucoup d'images, il y a beaucoup de parcelles ici. Vous pouvez choisir des paysages, des animaux, des fleurs, des reproductions d'artistes et des motifs urbains. Les options suivantes pour les parcelles sont le plus souvent achetées:
- "Cheminée" - une image d'un foyer confortable ;
- "Parapluie" - un petit chaton se précipitant vers le haut, se tenant au manche d'un parapluie ;
- "Silence d'un soir d'été" - le paysage d'une rivière de village avec un bateau ;
- "Cour à l'italienne" - une petite maison cachée derrière des fleurs luxuriantes ;
- "Irbis" - un représentant fort chic du félin sur la pierre;
- "Danse de l'âme" - une ballerine douce et élancée entourée d'éclairs de lumière ;
- "Ange" - une image d'un petit ange enfant ;
- "Bouquet avec anyutki" - une peinture simple et efficace avec des fleurs jaunes et violettes ;
- "Tournesols de nuit" - des fleurs ensoleillées dans un vase sur fond bleu foncé ;
- "Chouette magique" - un oiseau multicolore au plumage magnifique.
Ce ne sont pas tous des ensembles populaires, car chaque image est unique à sa manière. En outre, la société propose également des kits avec des images pour enfants qui décoreront certainement n'importe quelle pièce pour un bébé.
Nuances de broderie
Pour que le résultat soit à la hauteur des attentes, il est nécessaire de comprendre au préalable le fonctionnement de la technique de pose du diamant.
Les instructions étape par étape suivantes vous aideront.
- La première étape consiste à préparer le lieu de travail. Il doit avoir assez de lumière. Il est conseillé de supprimer les éléments inutiles qui interfèrent avec votre travail.
- Si la base est tendue sur le faux-châssis, il n'y a pas d'étape préparatoire... Sinon, la toile devra être nivelée. Pour cela, le rouleau est déroulé puis placé sous les livres. Vous pouvez bien sûr le repasser, mais à ce sujet, une grande prudence s'impose.
- Examinez le diagramme, puis décidez par quelle couleur vous voulez commencer. Trouvez un sac avec cette désignation et versez quelques cailloux dans le plateau.
- Ensuite, vous devriez faire attention au diagramme... Pour ce fabricant, il est solide et vous n'avez donc qu'à ouvrir la zone avec laquelle vous envisagez de travailler. Sinon, l'adhésif va sécher.
- Après cela, vous pouvez commencer à vous installer. Il est plus pratique de saisir les strass carrés avec des pincettes, les ronds - avec un stylet. La disposition du diamant se fait en rangées et non de manière chaotique. Les strass doivent être aussi serrés que possible. Le travail commence par le haut ou par le bas (dans tous les cas, c'est la rangée de gauche), en se déplaçant vers le côté droit.
- Après avoir disposé la première rangée, utilisez une règle solide et coupez les pierres.... Si la première rangée est mal disposée, tout le travail ira à l'égout.
- Continuez ensuite à disposer rangée par rangée, en utilisant une règle de temps en temps pour ajuster.
Autres conseils utiles pour le travail :
- vous ne devez pas tourner la photo en l'admirant - les cailloux collés à la base restent mobiles pendant environ 24 heures et peuvent tomber;
- toutes les 60 à 90 minutes de travail, il conviendra de rouler l'image avec un rouleau à pâtisserie, mais vous ne pouvez pas exercer de pression sur l'outil;
- lorsque vous ne travaillez pas sur une peinture, la couche adhésive doit toujours être recouverte d'un film;
- à la fois prêt à l'emploi et en cours de travail, n'enroulez jamais les cailloux vers l'intérieur.
Après la fin du calcul, une couche de vernis peut être appliquée sur l'image. Cela la renforcera.
A partir d'une telle photo, il sera possible d'essuyer la poussière sans crainte. Aussi, le travail est souvent emmené dans les ateliers, où le verre et un cadre spectaculaire sont sélectionnés pour eux.