Alabaï

Combien d'années vivent les Alabai et qu'est-ce qui détermine leur espérance de vie ?

Combien d'années vivent les Alabai et qu'est-ce qui détermine leur espérance de vie ?
Teneur
  1. Espérance de vie dans la rue
  2. Combien d'années vivent-ils à la maison ?
  3. Quels facteurs affectent la durée de vie?
  4. Comment prolonger la vie d'un animal ?

L'Alabai est une race de chien dont l'apparence d'origine a été préservée pendant plus de cinq mille ans ; il est également appelé chien de berger d'Asie centrale. Ces animaux magnifiques, massifs, forts et loyaux sont conçus pour aider les gens de plusieurs manières.

À propos de combien d'années Alabai vit, quels facteurs affectent la durée et comment prolonger la vie d'un animal de compagnie, seront discutés dans notre article.

Agressivité
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
mue
Modérer
(Noté 3 sur 5)
Santé
La moyenne
(Noté 3 sur 5)
Intelligence
Astucieux
(Noté 4 sur 5)
Activité
Haute
(Noté 4 sur 5)
Besoin de soins
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Coût de maintenance
chère
(Noté 5 sur 5)
Bruit
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
Entraînement
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
La convivialité
Amical
(Noté 4 sur 5)
Attitude envers la solitude
Calendrier modéré
(Noté 3 sur 5)
Qualités de sécurité
Excellent gardien de sécurité
(Noté 5 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Alabaï" sur la base de l'expertise du site et des commentaires des propriétaires de chiens.

Espérance de vie dans la rue

Une personne, en particulier un enfant, qui voit un Alabai adulte pour la première fois, peut être impressionnée par sa taille. Le respect de cette race s'inspire de l'apparence du chien : le poids moyen est de 50 kg, la hauteur peut aller jusqu'à 80 cm au garrot, le grand physique est dû à la poitrine large, à la tête massive, aux pattes fortes. Un manteau dur et très épais de longueur moyenne, conçu pour des conditions difficiles, ils n'ont pas peur de la chaleur extrême et du froid nocturne.

Depuis les temps anciens, le chien a servi de garde, aidant une personne à faire paître des troupeaux et à garder des caravanes dans les conditions montagneuses difficiles de l'Asie centrale.Elle s'est battue sans crainte contre les prédateurs, protégeant le propriétaire et ses biens. De telles conditions ont durci le caractère de cette race - à la fois physiquement et mentalement, elles sont très robustes.

Bien sûr, il vaut mieux garder l'alabai dans la rue, dans la cour. Elle est plus habituée au grand air, mais il n'est pas recommandé d'enchaîner l'animal. Le chien doit patrouiller dans sa zone, se reposant occasionnellement dans un enclos spacieux. Un chien tenu en laisse sera nerveux et irrité, ce qui affectera négativement sa santé, sa qualité et sa longévité.

Beaucoup de gens font une analogie entre l'espérance de vie du chien de berger d'Asie centrale (Alabai) et d'autres chiens de berger. Cependant, il est faux de le penser. L'espérance de vie des Alabaev varie de 10 à 15 ans, le maximum cette période peut être de 17 ans, mais ce chiffre est atteint dans des conditions favorables pour le chien.

Pour eux, les éléments suivants sont importants : soins, attention, maintien de l'activité physique, environnement calme, bonne alimentation, observation par un vétérinaire. Dans ces conditions, un Alabai vit en moyenne de 12 à 14 ans, étant maintenu dans la rue.

Combien d'années vivent-ils à la maison ?

Certaines personnes gardent de si gros animaux dans un appartement, sans penser à quel point le chien est inconfortable d'être dans des conditions exiguës, surtout si les propriétaires passent la majeure partie de la journée au travail et ne peuvent prêter attention à l'Alabai que quelques heures par jour, en prenant eux pour de courtes promenades. Dans de telles conditions, la vie d'un chien peut durer beaucoup moins longtemps - ils vivent rarement jusqu'à dix ans.

La restriction des mouvements, le manque d'activité de saut, qui est si important pour le chien de berger d'Asie centrale, peut entraîner des maladies cardiaques, des articulations, une prise de poids et un diabète sucré.

Si le propriétaire ne trouve pas assez de temps (au moins deux heures par jour) pour les promenades et les activités physiques avec son animal de compagnie, la vie d'un tel chien sera non seulement sombre, mais aussi courte. Les indicateurs de vie moyenne des Alabaev vivant dans des appartements ne sont que de 8 à 9 ans.

Quels facteurs affectent la durée de vie?

La durée de vie d'un chien Alabai dépend non seulement de l'endroit où il est gardé (dans un appartement ou dans la rue), mais aussi d'autres facteurs importants. La plupart d'entre eux dépendent du propriétaire du chien, de son alphabétisation et de sa volonté d'assumer la responsabilité de son animal de compagnie.

Un certain nombre de facteurs importants affectent la vie de l'Alabai.

  • Activité physique et mise en place de la routine quotidienne. L'habitude du propriétaire doit être active et de longues promenades avec Alabai, au cours desquelles le chien reçoit une activité physique correspondant à sa race. Une personne doit réfléchir attentivement à l'opportunité de commencer un alabai si elle n'est pas prête à s'engager activement et à marcher avec le chien.
  • Organisation d'une bonne nutrition, contrôle du poids corporel de l'animal. Les Alabai ont tendance à prendre du poids en excès, en particulier avec l'âge, leur masse augmente facilement, ce qui entraîne des maladies et une durée de vie raccourcie. Un poids important exerce un stress sur la colonne vertébrale de l'animal, ce qui entraîne des problèmes orthopédiques avec les pattes. Il est impératif de surveiller la modération des aliments et l'équilibre des nutriments qu'ils contiennent. Compte tenu de l'âge du chien, des complexes vitaminiques et minéraux doivent être ajoutés pour maintenir sa santé.
  • Ambiance extérieure. Les Alabai sont très sensibles à l'environnement psycho-émotionnel qui les entoure. Le chien ne peut pas supporter un stress et une nervosité constants, les conflits et les querelles affectent négativement son bien-être. Le chien ne doit pas être blessé de manière catégorique ; les sons et mouvements aigus doivent être évités.
  • Soins et hygiène réguliers. Les procédures importantes pour l'Alabai sont le nettoyage des yeux, des dents et des oreilles, la coupe des ongles et le toilettage des cheveux. Le pelage grossier de ce chien ne nécessite généralement pas de toilettage soigneux, mais pas pendant une période chaude. En été ou pendant la mue, tous les deux jours, vous devriez peigner l'alabai et baigner le chien dans un étang, car la chaleur est une sorte de stress.De plus, l'habitat du chien doit être maintenu propre et les déchets doivent être éliminés après cela, sinon la propagation des bactéries et des infections ne peut être évitée.
  • Surveillance continue de la santé. Les visites vétérinaires ne doivent pas être négligées, elles doivent être régulières, de préférence avec un seul spécialiste. Tout au long de sa vie, un chien a besoin d'être beaucoup vacciné, pour effectuer des mesures préventives vermifuges et anti-puces.

Comment prolonger la vie d'un animal ?

En offrant les conditions nécessaires et confortables à son chien, le propriétaire peut ainsi prolonger sa vie. En plus d'une bonne nutrition, d'une bonne hygiène et d'une visite chez le vétérinaire, il existe plusieurs autres recommandations importantes qui doivent être suivies.

  • Protégez l'Asiatique des situations traumatisantes. Lors de la marche, il est nécessaire d'utiliser une muselière, une laisse solide et un équipement de protection pour les pattes du chien - une partie vulnérable de son corps.
  • Il est catégoriquement impossible de lui donner de la farine sucrée, salée, épicée, même si elle veut vraiment tout.
  • Il est important pour le chien d'assurer une communication constante avec le propriétaire. Alabai doit constamment ressentir sa pertinence et son besoin, sinon il risque de sombrer dans une longue dépression. Servir une personne, garder sa maison et son territoire, sans être enchaîné - c'est le vrai bonheur d'Alabai.
  • Le propriétaire du chien de berger d'Asie centrale doit remarquer à temps tout changement dans le comportement de l'animal. Une mauvaise humeur, un refus de manger ou de jouer peuvent signaler qu'un Asiatique ne se sent pas bien.

Pour plus d'informations sur Alabai, voir la vidéo suivante.

1 commentaire

Et le nôtre s'introduit dans la maison. Aime les choses savoureuses. Principalement du pain, pas des croûtons sucrés.

Mode

la beauté

loger