Alabaï

Comment Alabai traite-t-il les enfants ?

Comment Alabai traite-t-il les enfants ?
Teneur
  1. Caractéristiques de la race
  2. Attitude envers les bébés
  3. Comment réguler les relations ?

Les Alabai sont des chiens assez rares, principalement en raison de leur taille et des caractéristiques de prise en charge de l'animal.

C'est une race assez grande. Ces chiens comme animaux de compagnie sont choisis par ceux qui vivent dans une grande maison privée pour garder leur propriété.

Mais il convient également de noter que ce sont les Alabai qui participent le plus souvent aux combats de chiens, malheureusement.

Ceux qui décident d'avoir un tel animal de compagnie se demandent comment ce géant traitera les enfants, si cela représente un danger pour eux. C'est une question tout à fait logique et adéquate, car parfois on ne sait pas à quoi s'attendre d'un chien d'une taille aussi impressionnante. Dans cet article, nous parlerons du caractère d'un animal, comment l'élever et s'il est possible de le laisser près des enfants.

Caractéristiques de la race

Avant de démarrer un alabai, il est conseillé de se familiariser avec les caractéristiques de son personnage. Ces informations vous aideront à trouver la bonne approche pour votre chien et à organiser l'entraînement.

Agressivité
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
mue
Modérer
(Noté 3 sur 5)
Santé
La moyenne
(Noté 3 sur 5)
Intelligence
Astucieux
(Noté 4 sur 5)
Activité
Haute
(Noté 4 sur 5)
Besoin de soins
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Coût de maintenance
chère
(Noté 5 sur 5)
Bruit
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
Entraînement
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
La convivialité
Amical
(Noté 4 sur 5)
Attitude envers la solitude
Calendrier modéré
(Noté 3 sur 5)
Qualités de sécurité
Excellent gardien de sécurité
(Noté 5 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Alabaï" sur la base de l'évaluation des experts du site et des retours des propriétaires du chien.

Alabai est un chien de berger d'Asie centrale, dont le parent est le dogue. Chien joli caractéristique. Fondamentalement, des fonctionnalités telles que l'indépendance, l'entêtement, l'équilibre, le calme, la fierté.

Lorsqu'un Alabai est chez lui sur son propre territoire, l'instinct d'un gardien et d'un protecteur commence immédiatement à l'emporter.

Malgré sa grande taille, l'agitation et l'agressivité sont inhabituelles pour un chien.... Bien sûr, le chien est méfiant et méfiant envers les étrangers, mais s'il n'y a pas de menace directe pour les propriétaires, il n'attaquera jamais. Comme pour tous les membres de la famille, le chien leur est assez fidèle.

Les Alabai se distinguent par leur dévotion, ils sont monogames. Ils n'aiment exclusivement que leur maître, et tout le monde est simplement obligé d'endurer.

Attitude envers les bébés

Il y a des chiens qui aiment les enfants et jouent avec eux, il y a ceux qu'il ne faut pas laisser s'approcher de l'enfant. Alabai, en revanche, fait référence aux chiens qui ne remarquent pas du tout les enfants, son attitude envers eux est totalement neutre.

Les experts disent que Alabai a besoin de temps pour s'adapter et s'habituer aux gens, y compris aux enfants, à leurs farces et au bruit constant. S'il y a déjà un enfant dans la maison, l'option idéale serait de prendre un petit chiot - il grandira avec l'enfant et s'y habituera rapidement.

Si le bébé apparaît alors qu'un chien adulte vit déjà dans la maison, il est catégoriquement déconseillé de le laisser seul. Le chien peut réagir de manière incorrecte au comportement ou au mouvement de l'enfant, ce qui est lourd de conséquences.

Pour que rien de mal n'arrive, Alabai doit être expliqué que l'enfant ne doit pas être touché. Les commandes et l'éducation doivent provenir exclusivement du propriétaire du chien, personne d'autre ne doit interférer dans le processus.

Et aussi ne pas imposer un enfant à un chien. Un certain temps s'écoulera, l'animal s'habituera à la présence constante de l'enfant dans la maison et lui-même, si nécessaire, s'il le juge nécessaire, le contactera.

Comment réguler les relations ?

Pour minimiser la possibilité d'une situation désagréable ou d'un conflit entre un Alabai et un enfant, il est impératif de réguler leur relation.

Les cynologues ont développé un certain nombre de recommandations, en adhérant et en suivant lesquelles vous pouvez empêcher l'attitude hostile d'Alabai envers les enfants. Ainsi, pour la résidence sécuritaire d'un chien et d'un enfant sur le même territoire, vous devez suivre plusieurs règles de base.

  • Vacciner le chien contre toutes les maladies possibles et consulter un vétérinaire.
  • Ne laissez pas le chien seul avec l'enfant.
  • Ne prenez pas de risque, prenez un chiot et laissez-le s'habituer au bébé dès l'enfance.
  • Si vous choisissez Alabai, privilégiez la chienne - elle est plus calme et plus équilibrée. Mais quand elle est enceinte, son comportement peut changer radicalement pour le pire. Dans ce cas, limitez la communication entre le bébé et le chien, ne le laissez pas entrer sans surveillance.
  • Alabai doit être entraîné de manière persistante et persistante. Si vous n'avez jamais eu d'expérience dans le dressage de chiens, il est conseillé de suivre des cours où des spécialistes vous montreront et vous diront comment vous comporter avec un chien de cette taille.
  • Consultez les informations sur les forums, lisez ce que les propriétaires du chien écrivent, ce qu'ils recommandent.
  • Discutez avec un professionnel de la façon d'établir la bonne relation entre votre chien et votre enfant.
  • Après avoir pris la décision de vous procurer un Alabai, privilégiez une bonne pépinière ou un éleveur de confiance. Il est très important que le chien ait une histoire, un pedigree et des documents prouvant l'origine.
  • Assurez-vous de montrer votre chien au vétérinaire avant d'autoriser le contact. Le médecin doit s'assurer que le chien est en bonne santé.
  • Compte tenu de la taille de l'Alabai, il devient clair qu'il faut beaucoup d'espace et d'espace libre pour un séjour confortable et le bien-être du chien. L'activité physique est très importante pour Alabai. Il en découle que garder un tel chien dans une maison ou un appartement exigu est dangereux.

N'oubliez pas ces directives, traitez votre chien avec respect et compréhension.... Pendant l'entraînement, il faut être fidèle, il vaut mieux montrer et expliquer encore une fois. Il est catégoriquement impossible de faire preuve d'agressivité, d'autant plus d'essayer de réussir en la menaçant avec un bâton.

En prenant un animal de compagnie sous la forme d'un alabai dans la maison, vous devez prendre en compte et comprendre le degré de risque et de responsabilité.

Vous apprendrez plus d'informations sur Alabai dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger