Description de l'Alabai noir et caractéristiques de son contenu
Un grand chien fort de la race Alabai a une apparence effrayante. En effet, le chien fait preuve d'agressivité si son maître est en danger. Le reste du temps, les chiens de berger d'Asie centrale sont calmes et sereins. Les chiens ont un magnifique pelage en peluche et, à un âge tendre, ils ressemblent à des oursons. L'alabai noir est particulièrement impressionnant.
Norme de race
Les Alabai, ou chiens de berger d'Asie centrale, sont des parents des mastiffs tibétains. Depuis les temps anciens, de puissants animaux courageux ont gardé les troupeaux et les caravanes. Ils ont combattu des loups affamés et ont farouchement défendu le bétail. C'est pourquoi la principale caractéristique de la race est l'instinct de garde inné.
Les Alabai sont d'excellents gardiens dès leur plus jeune âge. L'apparition des chiens de berger d'Asie centrale est assez redoutable. La race a des caractéristiques distinctives.
- Grosse tête, ressemblant à une baisse. Les mâchoires de l'Alabai sont fortes : les chiens ont une poigne mortelle. Les dents sont larges et fortes.
- Oreilles miniatures pendre avec les pourboires. Certains éleveurs les ont coupés.
- Yeux expressifs largement espacés... La couleur correspond à la couleur.
- Grand massif nez.
- Musculaire proportionnel corps. Le chien de berger d'Asie centrale se distingue par un port noble. La poitrine est large, le dos est droit.
- Dense queue longueur moyenne (amarré).
- Fort, bien développé membres.
Les Alabai sont à poil court et à poil long. Un animal de compagnie adulte pèse de 40 à 90 kg et sa taille atteint 70 cm. Tout dépend du sexe et des conditions de détention. Les filles d'Alabaev sont beaucoup plus petites que les hommes. Les chiots de berger d'Asie centrale grandissent assez rapidement et, dès 5 à 6 mois, ils commencent à se préparer à la vie dans la cour.
Caractéristiques de couleur
Les couleurs du pelage du Berger d'Asie centrale sont assez variées : blanc, rouge, marron, fauve, gris et bringé. Une place particulière est occupée par l'alabai noir et noir et blanc. La race entièrement charbon de bois a un beau pelage brillant qui joue au soleil.
Notez que la fourrure sombre des chiens de berger d'Asie centrale peut être monochrome ou diluée avec des marques de bronzage brun et rougeâtre.
Chez les chiots de couleur foncée, un sous-poil épais se forme au bout de 5 à 6 mois. Jusqu'à ce moment, la fourrure du bébé n'a pas encore une teinte riche et est proche du gris. Les yeux et le nez de "l'ours" noir sont de couleur sombre. Black Alabai sont des chiens beaux et solides.
Une autre couleur commune du chien de berger d'Asie centrale est le noir et le blanc. Les animaux à pelage blanc ont des zones sombres sur le dos, la tête et les pattes postérieures. En outre, l'animal a des bords noirs autour des yeux et des oreilles. Les animaux à fourrure noire ont un ventre, une poitrine et des pattes blancs. De plus, le front et la zone autour du nez du chien sont également clairs. Les chiens de berger d'Asie centrale avec un manteau de fourrure noir et blanc sont incroyables.
Le bringé Alabai a une fourrure gris foncé, brune et dorée. La fourrure de l'animal est décorée de rayures transversales sombres. Sur le visage du tigre de berger d'Asie centrale, il y a une fourrure noire, qui crée l'effet d'un masque. Les alabai de couleur bringée sont assez rares, ce qui suscite un réel intérêt chez les éleveurs du monde entier.
Une autre couleur du pelage des grands chiens de garde est appelée bronzage. Cette option est présentée en noir, beige ou gris avec des marques blanches sur le visage, le cou et les pattes de l'animal. Tan alabai est très impressionnant.
Personnage
Naturellement, les chiens grands et forts sont caractérisés par l'égarement. Cependant, avec une éducation appropriée, le chiot grandit pour que le propriétaire soit un ami fidèle et sensible. Le chien est agressif envers les ennemis, il agit donc le plus souvent comme gardien de propriété privée. Alabai est sympathique et arrangeant avec les membres de la famille.
Il est tolérant envers les enfants. Cependant, laisser un chien adulte seul avec de petits ménages n'en vaut pas la peine : il peut effrayer l'enfant avec un grognement.
Le chien de berger d'Asie centrale a des qualités de leader et est hostile envers les autres chiens. À cet égard, les Alabaev sont promenés exclusivement dans une muselière. Ils sont capables de bondir soudainement sur l'animal de quelqu'un d'autre et de causer des dommages irréparables à sa santé, jusqu'à la mort.
Ils sont très sérieux au sujet de l'élevage de chiots de cette race. L'enfant commence à enseigner les commandes dès son plus jeune âge. Sinon, l'animal fera preuve d'indépendance.
Les Alabai ont hérité des instincts des races de troupeaux de leurs ancêtres. Ils gardent non seulement le territoire de la cour, mais aussi toutes les créatures vivantes qui y vivent. Un chien de garde de taille impressionnante réagit instantanément aux étrangers. Elle donne sa voix et grogne inamicalement.
Si la laisse du chien n'est pas attachée, les étrangers peuvent être gravement blessés à cause de la poignée de fer de l'Alabai.
Teneur
Il est peu probable que le chien de berger d'Asie centrale se sente à l'aise dans un appartement en ville. Les chiens de garde ont besoin d'espace et d'air frais. Un mode de vie sédentaire est inacceptable pour les Alabai. Les chiots commencent à se préparer à la vie de rue à partir de six mois, lorsqu'ils ont un sous-poil épais.
De nombreux éleveurs se plaignent qu'Alabai ignore le chenil. Ce comportement s'explique mauvais emplacement de la cabine. Le fait est que le chien de garde a besoin garder tout le territoire sous contrôle 24 heures sur 24.
Si la vue complète est obstruée, l'animal ignorera sa maison.
Les Alabai sont des animaux très émotifs. Ils ont besoin au contact tactile et à l'attention constante du propriétaire... L'éleveur doit régulièrement serrer l'animal dans ses bras et caresser le pelage épais. Le Berger d'Asie centrale montre sa confiance en une personne en lui substituant sa peau (l'instinct hérité de ses ancêtres). Il est catégoriquement impossible d'utiliser la force physique contre les Alabai : un animal peut se transformer en une vraie bête et devenir mortel.
Il est impossible de garder un Alabai adulte sur une chaîne tout le temps. Les longues promenades sur de longues distances sont vitales pour le chien. Dans un espace confiné, l'animal deviendra colérique et agressif. Les chiens adultes sont nourris 2 fois par jour à certaines heures. Le régime Alabaev comprend :
- viande fraîche crue (à l'exception du porc);
- bouillie (sarrasin, riz, flocons d'avoine);
- poisson de mer bouilli sans arêtes;
- son de blé;
- produits laitiers et produits laitiers fermentés;
- légumes bouillis (à l'exception des pommes de terre);
- déchets.
Il est préférable d'acheter de la nourriture industrielle pour le berger d'Asie centrale premium ou super premium. Les abreuvoirs pour animaux de compagnie doivent toujours être remplis d'eau fraîche. Un gros animal de compagnie est baigné 1 à 2 fois par an et peigné régulièrement (2 à 3 fois par mois). Ils ont besoin d'examens oculaires réguliers, car les chiens adorent creuser le sol. Les particules de sol pénètrent dans les yeux de votre animal et provoquent une inflammation.
Pour obtenir des conseils avant d'acheter Alabai, voir la vidéo suivante.