Alabaï

Tout sur les métis alabai

Tout sur les métis alabai
Teneur
  1. Quels sont les métis ?
  2. Quel caractère a-t-il ?
  3. Caractéristiques d'entretien
  4. Diète
  5. Éducation et formation

Pour développer une nouvelle race, les éleveurs croisent des individus apparentés. En conséquence, un chiot est né qui a les caractéristiques des races impliquées dans l'accouplement.

Quels sont les métis ?

Alabai est un chien de berger d'Asie centrale. L'apparence du métis dépend de la race avec laquelle le croisement a eu lieu. D'excellentes caractéristiques externes et physiques sont inhérentes au croisement entre l'Alabai et le Berger du Caucase. C'est un chien robuste qui a hérité sa puissance du "caucasien", son pelage dense et beau. Au niveau du cou, il est si épais que la tête semble très grosse et ronde, comme une boule. La bête a hérité de la grâce d'un autre ancêtre.

Les pattes d'un tel animal sont fortes. Certains propriétaires amarrent la queue de leur chiot. S'il est laissé, il sera moelleux et long chez un chien adulte. Quant à la couleur du pelage, elle peut varier du blanc au brun foncé. Dans ce cas, une teinte plus foncée sera présente sur le dos, le dessus de la tête, la queue et les pattes.

Il est impossible de prévoir l'apparition d'un Alabai croisé avec un berger allemand. Tout dépend de quel gène prévaudra et prévaudra. Vous n'avez même pas besoin d'être un maître-chien expérimenté pour ne pas comprendre quelles races ont été impliquées dans l'accouplement. Les caractéristiques de "l'allemand" et de "l'Asie centrale" sont assez bien perceptibles. Un adulte se distingue par sa taille impressionnante. Il peut y avoir une bande sombre sur le dos, le museau est également sombre.

Grâce à leur pelage épais, ces animaux peuvent être gardés avec succès à l'extérieur. Les oreilles et la queue semi-dressées ne sont pas coupées.

Si le gène du chien de berger d'Asie centrale est prédominant chez les métis d'Alabai et de Cane Corso, alors la progéniture grandit avec une fourrure épaisse.Un museau carré massif est une caractéristique distinctive de l'individu. Les oreilles et la queue sont coupées à l'état de chiot. La couleur est majoritairement sombre.

Chiots de berger d'Alabai et d'Europe de l'Est - ce sont des bébés très moelleux avec des oreilles semi-dressées. En grandissant, les chiens ressemblent davantage à un individu d'Europe de l'Est. La couleur du pelage sur le visage, les oreilles et le long de la colonne vertébrale est plus foncée que la principale. Le bout des pieds peut être blanc.

Le mastiff tibétain, croisé avec le chien de berger d'Asie centrale, devient un grand individu. Un torse puissant, de grandes pattes, un pelage dense, des oreilles pendantes sont les traits caractéristiques de la croix. La couleur peut être très diverse : du noir avec poitrine blanche au rouge. Il se trouve que le museau, l'arête du nez et le front (au milieu) ont une couleur blanche.

Une croix avec un chien de garde de Moscou - chien gracieux avec des pattes puissantes et fortes, une poitrine large et un sous-poil épais. La queue de ces individus est coupée. Les oreilles sont triangulaires, pendantes. Le dessous des pattes, le ventre et la poitrine peuvent être complètement blancs.

Métis Alabai et Rottweiler a des formes assez grandes. Son poids peut atteindre 70 kg. C'est un très beau chien, au poil long et épais et aux oreilles semi-pendues. La queue est coupée à la demande du propriétaire. Les individus de couleur rouge sont très impressionnants, dans lesquels la partie supérieure du corps (dos, côtés et cou) est recouverte de laine noire.

Un croisement avec un husky hérite d'un grand physique d'un Alabai. La couleur du pelage, les yeux bleus, les oreilles triangulaires debout sont une manifestation du gène husky. Le pelage d'un tel animal de compagnie est dense.

Le chien de berger d'Asie centrale croisé avec un labrador donne une bonne progéniture. Les adultes sont un peu moins impressionnants en taille qu'Alabai. Les chiens sont joueurs et actifs. La couleur fauve du pelage est très répandue.

Le Shar Pei hérite de la couleur originale et du caractère courageux de l'Alabai. C'est un excellent chien de garde avec une poitrine large et puissante et des pattes massives.

Et ici une croix avec un bâtard est une option complètement imprévisible, concernant à la fois l'apparence et la nature de l'animal. Il y a de fortes chances que le gène bâtard soit prédominant.

Quel caractère a-t-il ?

La particularité de tout métis est l'imprévisibilité du caractère. Différentes races sont croisées, chacune d'entre elles a son propre tempérament. Dont le gène sera prédominant deviendra clair après un peu de temps.

"Central Asia" est un chien équilibré et loyal, un gardien magnifique et courageux qui a une attitude négative envers les étrangers. À la suite d'un croisement avec un berger allemand, un individu est né qui a une activité. Elle est intelligente et concentrée sur son maître.

Il n'est pas effrayant de marcher avec un tel chien dans l'obscurité, car il est capable de protéger le propriétaire des attaques d'intrus.

Si les gènes du chien de berger du Caucase prennent le dessus, alors la désobéissance et l'insolence sont caractéristiques d'un tel chien. Cela prendra un long processus éducatif. Le propriétaire doit faire preuve de patience, de volonté, pour que l'animal le considère comme un leader. La bête n'obéira qu'à son propriétaire.

Les métis Alabai et Husky sont particulièrement imprévisibles. Le caractère du dernier d'entre eux est capricieux. Si un tel chien s'intéresse à quelque chose, la curiosité prévaudra et le chien oubliera pendant un moment les ordres du propriétaire.

Caractéristiques d'entretien

Les Métis ont un pelage épais et dense qui nécessite des soins constants. Achetez un peigne pour animaux de compagnie dans une animalerie locale pour brosser votre animal régulièrement. La procédure est particulièrement nécessaire lorsque l'animal est en mue. Peigner le pelage empêche la formation de grumeaux emmêlés. Le chien aura non seulement une belle apparence, mais se sentira également à l'aise. Donnez un bain à votre animal une fois par mois.

Utilisez un shampooing formulé pour les chiens à laver. Il ne provoquera pas d'irritation ou de réactions allergiques.

Le métis d'Alabai a besoin d'activité physique.Les jeux de plein air sont essentiels pour qu'il se maintienne en bonne forme physique. Lors des promenades, l'animal peut facilement être attaqué par des parasites : puces, tiques. Un collier spécial aidera à protéger votre animal des insectes. Si vous n'en avez pas, traitez votre chien avec des gouttes anti-puces.

Pour éviter la formation de tartre chez votre chien, achetez des os spéciaux. Une telle prévention est un must pour votre animal de compagnie.

Métis Alabay est généralement un gros animal, il n'est donc pas très pratique de le garder dans un appartement. Une option idéale est une maison de campagne ou privée.

Diète

Pour qu'un chien se sente bien et en bonne santé, il a besoin d'une alimentation adaptée. Si vous avez une préférence pour les aliments secs, n'allez pas pour les options bon marché. Les produits Premium ont une composition vraiment équilibrée et naturelle, enrichie de vitamines et de micro-éléments. Les analogues bon marché ne peuvent que nuire à l'animal.

Vous ne pouvez pas nourrir le chien avec des aliments sucrés, féculents, gras et en conserve. Les os sont requis, mais les os non tubulaires sont autorisés. À cet égard, le bœuf est idéal. Vous pouvez également donner des abats. La base de la nutrition naturelle est la viande.

Éducation et formation

Le métis du chien de berger d'Asie centrale a une excellente réputation. C'est un ami fidèle de la famille, un protecteur courageux et un excellent gardien des biens. Cependant, tout cela n'est possible qu'à la condition d'une formation et d'activités pédagogiques régulières. Les Métis ont besoin de plus de temps et d'attention (par rapport aux Alabai de race pure) de la part du propriétaire. Sinon, les chiots deviendront soit extrêmement agressifs et rebelles, soit lâches et ne comprendront pas les commandes. Si vous n'avez pas un niveau de connaissances suffisant pour dresser et élever un animal de compagnie, contactez les services de maîtres-chiens professionnels.

Vous devez vous occuper du chiot dès qu'il entre dans votre maison. Il est impossible de reporter "à plus tard" et d'attendre une opportunité convenable. Sinon, vous manquerez tout simplement le temps et la suite du processus sera accompagnée de difficultés. La petite enfance est caractérisée par l'activité. Vous ne pouvez pas laisser le bébé seul pendant longtemps. Objets et chaussures endommagés, marques de dents sur les meubles - tout cela attend le propriétaire, absent de chez lui depuis longtemps. Le chien vient d'égayer sa journée en jouant avec tout ce qui lui tombe dans la bouche.

Développez progressivement une compréhension des interdictions chez votre bébé. Ils doivent avoir une base solide et ne pas être exagéré. Utilisez la méthode de récompense lorsque le chiot a fait ce qu'on lui a demandé. Cela lui permettra rapidement de savoir ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. En aucun cas, le chien ne doit avoir peur de vous et comprendre que le propriétaire est le chef.

Ne chouchoutez pas votre chien, il deviendra méchant et incontrôlable. Le processus de rééducation d'un tel chien est extrêmement difficile. Les cynologues recommandent de prendre un chiot de 2 mois dans la famille. C'est la période où se forme l'attachement du bébé au propriétaire.

Consacrez environ une heure par jour à l'entraînement. Donnez des ordres d'un ton confiant pour que le bébé sache que la personne est le leader.

Ne criez pas sur le chien. Elle peut percevoir cela comme un comportement agressif, qui conduira à une attaque. Attention, un câlin amical n'est pas toujours compréhensible pour un animal. Si votre rencontre avec un ami s'accompagne d'émotions aussi violentes, l'animal pensera qu'il s'agit d'une attaque et commencera à protéger le propriétaire. À cet égard, les premières équipes devraient être : « Fu », « Non », « Place ».

Il est important de se rappeler qu'il n'y a pas de mauvais chiens. La façon dont votre animal grandit dépend presque entièrement de vous. Patience, cohérence, absence de bévues et, bien sûr, une bonne attitude envers votre animal de compagnie - c'est tout ce qui est exigé du propriétaire.

Vous apprendrez à quoi ressemblent un métis Alabai et Malamute dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger