Poissons d'aquarium

Tout sur les poissons d'aquarium

Tout sur les poissons d'aquarium
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Règles de base d'entretien et de soins
  4. Quel type de poisson est préférable d'avoir à la maison?
  5. Par où commencer l'élevage à la maison ?
  6. L'importance de la compatibilité
  7. Faits intéressants

Le monde sous-marin attire par sa tranquillité, il ressemble à un véritable conte de fées et permet à une personne d'échapper aux problèmes quotidiens. Ce n'est pas pour rien que les psychologues recommandent l'élevage de poissons d'aquarium comme un excellent moyen de se détendre et de se sentir mieux. Ces animaux de compagnie sont trop différents des humains et de leurs autres animaux de compagnie. Par conséquent, il est recommandé aux aquariophiles débutants d'étudier toutes les nuances de l'élevage de poissons.

Particularités

Les poissons d'aquarium, par rapport à tout autre animal domestique, sont les créatures vivantes les moins indépendantes. Les habitants d'un réservoir domestique ne peuvent pas se débrouiller sans vous - au moins, ils doivent être constamment nourris et des conditions optimales créées pour eux. Par conséquent, dans la grande majorité des cas, l'aquarium vous relie de manière fiable à la maison, si, bien sûr, vous n'êtes pas indifférent au sort du poisson.

La plupart des aquariophiles ont tendance à diviser les habitants de l'aquarium en relativement faciles à entretenir et en plus complexes, mais les principes de prise en charge d'eux doivent dans tous les cas être amenés à l'automatisme.

Même si vous trouvez quelqu'un qui acceptera d'observer l'aquarium en votre absence, ne soyez pas surpris lorsque ses mauvaises actions ou même son inaction auront des conséquences désastreuses.

Un autre point important est que de nombreux débutants commencent à pêcher de manière trop irresponsable... Un habitant d'aquarium n'est pas un chat habitué à l'environnement extérieur de nos latitudes et capable, en cas d'urgence, de se nourrir ou de défendre son territoire.La plupart des habitants de l'aquarium sont des invités de pays lointains du sud, où l'eau est toujours chaude et à peu près à la même température.

Leur confort dépend d'indicateurs auxquels vous n'avez jamais prêté attention, par exemple la dureté ou l'acidité de l'eau. Un changement brutal de ces indicateurs pour certaines espèces de poissons peut être fatal. Vous devrez probablement acheter un équipement spécial, mais vous devrez également le manipuler raisonnablement, car le manque d'oxygène et son excès sont dangereux pour les animaux de compagnie.

Une difficulté distincte pour les débutants est que le poisson est un concept trop général. Différentes espèces nécessitent des conditions de vie, un régime alimentaire différents, etc. De plus, certains d'entre eux ne doivent pas être hébergés ensemble, sinon certains de vos animaux de compagnie considéreront inévitablement les autres comme de la nourriture.

Enfin, vous devez comprendre que l'aquarium est la décoration de votre appartement et, idéalement, il doit ressembler au monde sous-marin réel. Pour ce faire, ne vous limitez pas à un navire, à de l'eau et à un poisson - vous devez vous occuper de la sélection du fond, des plantes d'aquarium et des décorations. Encore une fois, tout cela doit être combiné, sinon votre concept de fond marin esthétique pourrait être potentiellement dangereux pour les créatures vivantes.

Il s'ensuit donc que aucun futur aquariophile sensé n'agit avant d'avoir un plan d'action clair en tête... Tous les points, y compris le volume de l'aquarium, sa conception et la compatibilité des poissons, doivent être vérifiés afin qu'il n'y ait aucun doute sur la bonne combinaison.

Ce n'est que lorsque vous êtes sûr que l'écosystème prévu fonctionnera correctement que vous pouvez commencer à dépenser de l'argent pour son assemblage.

Vues

Théoriquement, de nombreuses espèces de poissons peuvent vivre dans un aquarium, et s'il est peu probable que le carassin commun y devienne même un invité, les espèces tropicales décoratives doivent être considérées plus attentivement. En fait, l'assortiment comprend des dizaines voire des centaines d'espèces et de races, pour une description dont il n'y a tout simplement pas assez de place, par conséquent, nous ne parlerons que des habitants les plus célèbres et les plus communs des aquariums.

  • Pécilia - dans le top parmi les débutants, ils incluent les guppys, les épées, les platies et ainsi de suite. Ces poissons sont vivipares, ce qui signifie que leur propriétaire n'a pas à se soucier des œufs d'allaitement. Ces animaux de compagnie ont l'air très colorés, tandis que les éleveurs ont activement travaillé sur la diversité de leur apparence. Il est impossible d'accuser de tels favoris d'être fantaisistes, c'est pourquoi ils peuvent être considérés comme un « choix populaire ».
  • Cichlidés sont considérés comme les plus grandes espèces de vertébrés et comptent environ 1 300 espèces. Sans surprise, certains d'entre eux ont atteint les aquariums. De tels animaux peuvent être à la fois des herbivores inoffensifs et des prédateurs agressifs, mais ils ont tous un trait très atypique pour les poissons - les mères n'abandonnent pas leur progéniture à leur sort, d'autant plus qu'elles n'essayent pas de les dévorer, mais elles ont un instinct maternel et protéger les jeunes des ennemis.
  • Poisson-chat très prisés pour leur apparence inhabituelle - leur museau moustachu est difficile à confondre avec quelqu'un d'autre. Un tel animal de compagnie est un nettoyant pour aquarium et son contenu est donc non seulement intéressant, mais également utile. De plus, un tel poisson peut atteindre une taille impressionnante. Par conséquent, lors de l'achat, vous devez préciser quelles sont les tailles maximales d'un adulte et s'il s'agit d'un petit devant vous.
  • Vues du labyrinthe inhabituel en ce sens qu'ils respirent l'air directement de l'atmosphère - pour cela, ils flottent à la surface. Cette caractéristique de la respiration permet à ces poissons de s'installer plus dense que les autres, car la saturation de l'eau en oxygène pour eux n'a plus d'importance. Pour des raisons évidentes, les conteneurs avec de tels animaux ne sont jamais fermés avec un couvercle étanche, assurant une circulation d'air normale. Les animaux de compagnie du labyrinthe comprennent des animaux de compagnie aussi populaires que le gourami, les macropodes, les chélostomes et bien d'autres.

Règles de base d'entretien et de soins

Acheter du poisson et le lancer dans l'eau n'est pas une liste complète des responsabilités d'une personne qui décide de devenir aquariophile. Les habitants sous-marins, installés dans un espace limité et relativement restreint, ne peuvent pas compter sur les processus naturels qui leur ont permis de survivre dans des réservoirs naturels, ce qui signifie que vous devrez travailler pour que les animaux vivent et vous ravissent par leur gaieté.

La première tâche consiste à décider où l'aquarium sera situé. Un débutant commence généralement là où il y a suffisamment d'espace libre dans son appartement, et en cela il se trompe beaucoup - l'emplacement n'est pas déterminé par ce critère. Les poissons nécessitent une imitation plausible des heures de clarté, et si la nuit est officiellement arrivée, il sera faux qu'une lumière vive soit allumée dans la pièce - les animaux de compagnie ne pourront pas dormir et seront surmenés.

Le microclimat à l'intérieur du récipient est également extrêmement important - l'eau doit être à une température strictement définie, pour certaines espèces elle est régulée littéralement à quelques degrés, ce qui signifie que le pot ne peut plus être placé là où il peut être chauffé par le soleil , piles ou tout autre appareil de chauffage.

L'équipement d'aquarium, par exemple, le même compresseur ou filtre, peut faire un bruit assez fort pendant le fonctionnement, mais les besoins de certaines espèces de poissons ne permettent pas d'éteindre l'équipement à tout moment - cela signifie que dormir à côté de l'aquarium ne sera pas être toujours à l'aise. Avec le choix de l'aquarium lui-même, tout n'est pas si simple, car théoriquement il peut être petit, mais alors vous n'y mettrez que quelques poissons, qui s'ennuieront.

Acheter un grand aquarium dans ce contexte est beaucoup plus raisonnable, car cela permet d'y installer tout un troupeau d'habitants et de combiner diverses espèces compatibles, et le nettoyage d'un tel écosystème, curieusement, s'avère plus facile. Une autre chose est qu'il n'est pas si facile de choisir un emplacement pour un grand navire, en tenant compte de tous les critères ci-dessus pour choisir un emplacement.

Comme déjà mentionné, les paramètres du milieu aquatique sont extrêmement importants pour l'entretien des animaux sous-marins, et il est de la responsabilité du propriétaire de les maintenir à un niveau constant. À bien des égards, l'équipement spécialement acquis en est responsable, mais il est peu probable qu'il amène tout à un niveau 100% automatique. Le contrôle de votre part est toujours nécessaire et obligatoire.

Vous devez surveiller au moins les indicateurs suivants.

  • La température de l'eau. Pour la partie prédominante des poissons, la norme est la température de l'eau dans la plage de 22-26 ° C, mais pour chaque espèce, elle doit être spécifiée séparément, car les mêmes discus ont besoin de plus de chaleur (28-31 ° C), et le le célèbre poisson rouge recherche la fraîcheur (18-23°C). Dans tous les cas, des changements de température trop brusques restent extrêmement indésirables, et pour les poissons qui avalent de l'air directement de l'atmosphère, sa compatibilité de température avec l'eau de l'aquarium est également nécessaire.
  • Dureté de l'eau. Cet indicateur détermine l'efficacité avec laquelle le dioxyde de carbone se dissoudra dans l'eau de l'aquarium, et il est nécessaire au fonctionnement normal de l'écosystème. L'eau du robinet a généralement une dureté de 10 à 20, tandis que certains poissons qui aiment l'eau douce n'en ont besoin que de 3 à 8. Pour obtenir un tel indicateur, le liquide est passé à travers des filtres à osmose inverse, puis mélangé à de l'eau du robinet, atteignant les performances requises, mais cela se fait, bien sûr, non à l'œil nu, mais sous le contrôle de mesures spéciales.

Ce faisant, l'eau de l'aquarium interagit avec le sol et les roches. En dissolvant les coquillages calcaires et les coraux, il augmente sa dureté, ce qui est bon pour certains poissons, et catastrophique pour d'autres.

  • Salinité de l'eau. Ce n'est un secret pour personne que certains poissons vivent en eau douce, tandis que d'autres apprécient l'eau de mer. En achetant tel ou tel animal de compagnie, vous êtes obligé de créer pour lui un cadre de vie crédible "comme à la maison". Et s'il aime l'eau salée, il devra régulièrement ajouter du sel de mer au liquide.Cela dépend de la salinité du réservoir naturel dans lequel vivaient les ancêtres de votre animal de compagnie.
  • Composition gazeuse de l'eau. Dans un réservoir sain, l'eau est saturée à des degrés divers de plusieurs types de gaz qui sont utilisés de manière productive par la flore et la faune, mais en cas de surdosage, ils peuvent constituer un danger pour tous les êtres vivants. Le niveau d'oxygène requis (encore une fois, en fonction de nombreux autres paramètres) est maintenu à la fois à l'aide d'équipements électriques et en plantant des plantes d'aquarium.

Il est également important de garder l'écosystème propre. Le dioxyde de carbone en grande quantité peut nuire aux poissons, mais il est nécessaire de maintenir la vie des plantes, il est donc nécessaire de faire des mesures précises et de rechercher des concentrations raisonnables. Le sulfure d'hydrogène et le méthane sont éliminés du liquide dans tous les cas - ils ne sont présents que dans les plans d'eau pollués et empoisonnent vos créatures vivantes.

L'eau de l'aquarium doit être nettoyée avec des filtres spéciaux qui capturent et retiennent les particules nocives. L'entretien des filtres doit être régulier - vous devez vous assurer qu'ils ne se bouchent pas et les nettoyer rapidement. Cependant, même la présence d'un tel équipement ne dispense pas le propriétaire de la nécessité de changer l'eau régulièrement.

Il est extrêmement déconseillé de changer toute l'eau en même temps, car elle contient déjà des colonies de bactéries qui décomposent les déchets de poisson.

Et ce n'est pas non plus recommandé car il est peu probable que vous puissiez reproduire avec précision toutes les caractéristiques de l'eau afin que les êtres vivants ne ressentent pas les différences.

Pour cette raison, généralement pas plus d'un tiers de l'eau n'est changé à la fois, la nécessité d'une telle procédure survient en moyenne une fois par semaine. Des exceptions en faveur d'une mise en œuvre plus rare sont possibles si vous organisez le bon fonctionnement de l'écosystème, achetez de bons filtres et ne remplissez pas trop l'aquarium d'habitants.

Avant d'entrer dans l'aquarium, l'eau du robinet a besoin d'une préparation préalable, sinon le chlore gazeux et d'autres impuretés indésirables provenant des tuyaux se retrouveront avec elle dans le réservoir. Pour éviter cela, les experts conseillent de déposer le liquide dans un récipient large et peu profond pendant 24 heures - pendant ce temps, les impuretés gazeuses s'évaporent dans l'atmosphère et les impuretés insolubles précipitent.

Un changement d'eau complet n'est autorisé qu'en cas d'urgence, lorsque votre écosystème, selon toutes les indications, souffre grandement de toute distorsion. Une telle mesure est justifiée si toutes les créatures vivantes sont mortes d'une épidémie de la maladie, si le mucus fongique s'est développé de manière excessive dans le réservoir et si une prolifération d'eau abondante est observée. Cependant, avec un changement d'eau complet, vous risquez toujours grandement la végétation - dans de telles situations, elle peut se décolorer ou perdre des feuilles.

Il est important de nourrir votre faune aquatique de manière opportune et correcte. Les options de nourriture adaptées à chaque espèce sont différentes - cela devrait vous intéresser lorsque vous choisissez un animal de compagnie. Les experts conseillent de nourrir les poissons adultes 1 à 2 fois par jour, tandis qu'une fois par semaine, un jour de jeûne est organisé pour eux, lorsqu'aucune nourriture n'est donnée.

Les bébés en pleine croissance ont besoin d'être nourris plus fréquemment - ils sont nourris 4 à 5 fois par jour, et les jours de jeûne peuvent ne pas être pertinents.

Il est conseillé de calculer le dosage des aliments en fonction des besoins de vos propres animaux de compagnie - ils doivent manger tout ce que vous avez donné en 2-3 minutes, sinon les restes se déposeront au fond et provoqueront la multiplication de bactéries inutiles. Dans le même temps, la suralimentation est dangereuse, même si les animaux semblent faire face à tout le volume de nourriture.

Les espèces d'eau douce sont généralement considérées comme moins exigeantes en termes de sélection d'aliments - sauf pour l'alternance entre différents types de produits, la priorité est. Si votre aquarium abrite plusieurs espèces de poissons qui mangent la même nourriture, mais vivent dans des couches d'eau différentes, vous devez vous assurer que ceux qui vivent près de la surface laissent de la nourriture aux espèces benthiques.

L'éclairage est utile pour de nombreux poissons, mais il est également nécessaire pour les personnes qui souhaitent admirer leurs animaux de compagnie. Cependant, il vaut mieux se concentrer sur les préférences des poissons eux-mêmes, car certains n'ont pas du tout besoin de lumière supplémentaire et un éclairage naturel suffira, tandis que d'autres nécessitent un rétro-éclairage même la nuit. L'éclairage moyen est généralement indiqué à 0,5 watt par litre d'eau, mais vous devez comprendre que dans un aquarium large et peu profond, cela donnera un degré d'éclairage, et dans un aquarium fin et étroit, mais profond, ce sera complètement différent.

Quel type de poisson est préférable d'avoir à la maison?

Globalement, le choix des animaux d'aquarium ne semble pas du tout limité, mais pour un débutant, la plupart des options ne sont pas disponibles pour des raisons de logique. Manquant d'expérience dans la prise en charge d'espèces même sans prétention, il est peu probable que vous fassiez face à des poissons plus exigeants. Considérant que les aquariophiles débutants acquièrent rarement de très grands contenants, ils doivent également choisir de petits animaux de compagnie, d'autant plus qu'ils sont généralement sans prétention.

Si vous achetez un aquarium spécifiquement pour avoir un poisson rouge célèbre ou des coqs très brillants et attrayants, vous devrez faire face à une déception - ils ne sont pas faciles à entretenir, vous devriez donc commencer par quelqu'un d'autre.

Les guppys sont à juste titre considérés comme l'un des choix les plus évidents pour un débutant pour vous apprendre à gérer la famille des Péciliacées. De tels poissons sont enregistrés depuis longtemps dans la plupart des aquariums. Ces poissons sont intéressants de tous les côtés - ils se trouvent partout et sont vendus dans n'importe quelle animalerie, ont une couleur vive attrayante et appartiennent à des espèces vivipares.

De plus, ils ne peuvent pas être appelés très petits - si les mâles sont encore assez petits (3-4 cm de long), alors les femelles sont assez visibles (jusqu'à 6 cm). Ces beaux hommes se nourrissent de nourriture pour plantes et tous leurs soins incluent une alimentation rapide et un nettoyage régulier de l'aquarium avec une aération intensive.

Les cichlidés sont souvent considérés comme une alternative aux Petsiliev. Ce groupe de poissons est souvent considéré comme exclusivement carnivore, ce qui n'est pas tout à fait vrai - il existe à la fois des espèces vraiment à pleines dents et dangereuses, ainsi que des herbivores et des omnivores. Les prédateurs ne sont généralement pas conseillés aux débutants - ils nécessitent des soins particuliers et sont mortels pour tous leurs colocataires, mais avec les espèces omnivores et herbivores, aucun problème ne survient généralement.

L'avantage des cichlidés est qu'ils peuvent même vivre seuls, et donc qu'ils peuvent être démarrés à moindre coût, lorsque vous n'êtes toujours pas tout à fait sûr que l'aquarium est à vous.

Par où commencer l'élevage à la maison ?

La première chose à faire est choisissez un aquarium adapté. À ce stade, vous avez sûrement déjà une idée du type de poisson que vous aimeriez voir dans votre réservoir artificiel domestique et avez lu les exigences qu'ils mettent en avant pour leur milieu de vie. En fonction de ces exigences, il est déterminé à quoi ressemblera l'aquarium - combien de litres d'eau doit-il contenir, quelle forme il aura. Déterminer avec la taille du conteneur, il faut forcément repartir de là où il sera installé. Nous rappelons qu'il est obligatoire un endroit où vous pouvez régler l'éclairage et la température quel que soit le confort des personnes autour.

Heureusement, l'époque où les poissons étaient mis en route dans un bocal ordinaire de trois litres est révolue depuis longtemps, vous devez donc choisir un ensemble d'équipements qui soutiendra le fonctionnement normal de l'écosystème. Tout dépend des besoins du poisson et des caractéristiques de l'aquarium. Au moins tu dois t'occuper filtration eau suffisante aération, éclairage et peut-être, chauffé... La même chose ne fera pas de mal thermomètre, indiquant clairement la température actuelle de l'environnement aquatique - afin que vous puissiez réagir en temps opportun à tout écart par rapport à la norme.

Lorsque vous essayez de créer une simulation complète et crédible d'un coin du monde sous-marin, vous devez prendre soin de planter des plantes. Ils peuvent avoir de nombreuses fonctions - ils éliminent le dioxyde de carbone nocif de l'eau et le transforment en oxygène utile, ils peuvent servir de nourriture aux poissons en votre absence, et ils constituent également un bon abri. Même si le poisson n'a pas d'ennemis naturels dans l'aquarium, cela ne diminue pas l'efficacité de ses instincts.

Il vaut la peine de décider de la végétation en fonction des habitants spécifiques qui vivront dans l'aquarium, car presque aucune plante n'est a priori utile - beaucoup d'entre elles, par exemple, non seulement n'émettent pas d'oxygène la nuit, mais l'absorbent également du l'eau.

Si votre aquarium fait ses débuts en tant qu'habitat pour les êtres vivants, il est important de bien le préparer pour cela. - au moment de la colonisation, il devrait déjà exister un écosystème adéquat avec des habitants microscopiques que vous ne voyez même pas. Les aquariophiles expérimentés conseillent, après avoir "assemblé" un aquarium, de n'y ajouter personne pendant une semaine, afin que la microflore se développe au niveau où elle peut faire face aux déchets des nouveaux habitants.

En principe, vous ne pouvez pas le faire si vous achetez des capsules spéciales comme le biostarter ou la biocorin - les deux ne sont que des colonies vivantes d'une telle microflore.

S'il s'agit déjà de votre deuxième aquarium et que le premier est dans sa forme actuelle, vous pouvez procéder dans l'autre sens - il vous suffit de verser quelques litres d'eau de l'ancien récipient dans un nouveau. Une alternative consiste à tremper une éponge dans l'ancienne puis à la presser dans une nouvelle. Si la présence d'eau de l'écosystème « en fonctionnement » est importante, le temps d'attente avant le lancement sera fortement réduit et ne sera que de 2 jours.

Lancer le poisson n'implique aucune difficulté - l'eau avec eux est simplement versée dans l'aquarium. Dans le même temps, il est extrêmement important de s'assurer que le liquide dans l'aquarium et le récipient avec le poisson est à peu près le même à tous égards, sinon la différence de conditions peut avoir un effet extrêmement négatif sur la santé des animaux de compagnie.

Le futur aquariophile doit au moins simplement réchauffer l'eau avec les poissons à température ambiante (surtout s'il n'y a pas de chauffage dans l'aquarium) et ensuite seulement démarrer les animaux dans le réservoir.

L'importance de la compatibilité

L'incompatibilité des animaux de compagnie peut résider dans différentes caractéristiques, la plus évidente étant le risque que le prédateur mange son voisin herbivore. D'autres options d'incompatibilité suggèrent que les animaux de compagnie ont besoin de soins fondamentalement différents, par exemple, certains aiment l'eau fraîche, tandis que d'autres ont besoin d'une température plus élevée. Les mêmes différences peuvent s'appliquer à d'autres paramètres de l'eau, notamment la dureté, l'acidité, etc.

Pour bien faire l'alignement, suivez ces règles simples.

  • Tous les habitants de l'aquarium doivent avoir à peu près la même taille. Le poisson ne mange sa proie que entière, et si les tailles des rivaux sont les mêmes, ils ne se mangeront plus.
  • Le tempérament des animaux devrait être similaire. Il existe des espèces ludiques qui gambadent constamment - elles seront plus appréciées par ceux qui soutiennent leur activité. A l'inverse, les poissons trop calmes peuvent s'énerver car leurs voisins ne respectent pas les "règles de la décence".
  • Combinez judicieusement. Si vous décidez néanmoins d'installer ensemble deux ou trois espèces de poissons ou plus, placez des "compatriotes" dans le même aquarium - puisqu'ils peuvent vivre ensemble à l'état sauvage, cela signifie que cela réussira dans l'aquarium. Alternativement, allez dans le sens inverse : choisissez un poisson fantasque, et ajoutez-lui celui qui est peu exigeant et acceptera les conditions de vie "imposées".

Si vos animaux de compagnie peuvent s'avérer incompatibles en raison de caractères trop différents, cela ne signifie pas qu'une croix doit être donnée à leur combinaison. Suivez les conseils ci-dessous pour faire avancer les choses.

  • L'aquarium spacieux pourra accueillir tout le monde. Les poissons calmes peuvent s'asseoir dans des coins tranquilles, tandis que le centre libre est occupé par des collègues actifs.
  • Ceux qui souhaitent prendre leur retraite devraient avoir cette opportunité. Alors que quelqu'un gambade et a besoin de beaucoup d'espace pour cela, d'autres poissons veulent que personne ne les dérange. L'équipement des refuges contribuera à les séparer d'un quartier trop actif. Vous pouvez même zoner l'aquarium à l'aide de fourrés denses - ce sera encore plus intéressant.
  • Le manque de nourriture est une cause fréquente d'agression. Ce n'est un secret pour personne que même un prédateur, alors qu'il est plein, ne veut souvent attaquer personne. La situation inverse se produit également lorsque le poisson prend par erreur les nageoires flottantes d'autres personnes pour se nourrir et les mordille. Pour éviter que cela ne se produise, nourrissez vos animaux régulièrement, en quantité suffisante et de manière équilibrée.
  • Il vaut mieux s'habituer à quelque chose d'inhabituel dès l'enfance. Les poissons de tempéraments différents ne se perçoivent pas de manière aussi critique s'ils vivent avec leur jeunesse, mais partager deux populations adultes les uns avec les autres provoquera certainement le rejet.

Faits intéressants

Enfin - quelques faits intéressants qui, peut-être, alimentera davantage votre intérêt croissant pour l'aquariophilie.

  • Vous n'avez pas besoin d'être un expert pour comprendre qu'un poisson qui nage à plat ventre est mauvais. Cependant, pour certains poissons-chats, ce comportement est normal et ne signifie rien de mal.
  • Pendant que vous vous demandez comment combiner deux types de poissons dans un même aquarium, à l'hôtel Radisson, situé à Berlin en Allemagne, l'aquarium est peuplé de 56 espèces à la fois ! Ce réservoir cylindrique est considéré comme le plus grand du monde, sa hauteur à elle seule est de 25 mètres.
  • Puisque nous parlons de dimensions, rappelons-nous du plus petit aquarium. Elle n'est pas plus grande qu'une boîte d'allumettes - seulement 3 cm de long et 1,5 cm de large ! Incroyablement, ce n'est pas seulement un jouet - il y a à la fois des plantes vivantes et des poissons vivants à l'intérieur.
  • Astronotus ocellatus est à juste titre considéré comme le plus grand poisson d'aquarium - la longueur de son corps peut atteindre un impressionnant 35 cm.
  • Dans l'un des aquariums, une anguille femelle a vécu 88 longues années. Ayant un tel animal de compagnie, vous avez toutes les chances de le transmettre par héritage.
  • Acanticus est totalement non hostile lorsqu'il s'agit de poissons d'autres espèces. Qu'il s'agisse d'autres membres de la tribu - il les déteste tout simplement et essaie de toutes ses forces de détruire.
  • Le poisson-clown ne peut pas naître femelle - tous les représentants de cette espèce sont des mâles dès la naissance. Ce n'est qu'alors que la nature décidera elle-même qui acquerra des fonctions inhabituelles pour les individus dès la naissance.

Le top 10 des poissons les plus sans prétention vous attend dans la prochaine vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger