Types de poissons d'aquarium

Avec qui les poissons néon s'entendent-ils dans l'aquarium ?

Avec qui les poissons néon s'entendent-ils dans l'aquarium ?
Teneur
  1. Règles générales de compatibilité
  2. Les meilleurs voisins
  3. Quartier indésirable

Chaque poisson d'aquarium a son propre caractère et sa propre disposition. Ces créatures peuvent parfois se comporter de manière assez agressive envers d'autres types de poissons. Par conséquent, avant d'ajouter de nouveaux locataires à votre aquarium domestique, assurez-vous de vérifier le tableau de compatibilité avec d'autres poissons. Avec qui les néons s'entendent le mieux dans un aquarium, on vous le dit tout de suite.

Règles générales de compatibilité

Les néons sont des poissons en bancs qui se distinguent par un caractère très paisible et une disposition calme. En règle générale, les mêmes créatures paisibles et calmes leur conviennent en tant que voisins. S'il y a dans le voisinage du même aquarium des individus trop actifs ou agressifs d'autres espèces, les néons ne pourront pas survivre dans une telle atmosphère et mourront.

Il existe certaines règles, en les écoutant, vous pouvez choisir les voisins idéaux pour vos animaux de compagnie bien-aimés. Voyons donc à quels facteurs il convient de prêter attention.

Il convient de mentionner d'abord que les espèces de poissons d'aquarium que vous choisissez doivent se sentir tout aussi à l'aise dans un certain environnement. Les individus idéalement compatibles devraient se sentir bien non seulement les uns à côté des autres, mais aussi dans les conditions dans lesquelles ils vivent. Par exemple, la température et la dureté de l'eau, la présence de certaines plantes et d'autres conditions de vie doivent être les mêmes.

Il faut noter que les néons ne mangent pas de plantes, mais ils aiment nager parmi elles. Par conséquent, si d'autres poissons mangent de la végétation, cela affectera négativement la vie des néons.

La prochaine chose à considérer lors du choix des voisins est la catégorie des voisins de poisson eux-mêmes.

Il y a des poissons d'aquarium prédateurs et d'autres qui aiment la paix. Les individus pacifiques et calmes ne peuvent être gardés qu'à côté des leurs, sinon le désastre ne peut être évité... Il est également important de considérer que les néons scolarisent les poissons. C'est pourquoi ne choisissez pas des célibataires pour eux.

Assurez-vous de tenir compte de la taille des poissons d'aquarium. Vous ne devez pas mettre de grands et de petits animaux dans le même aquarium, même s'ils sont excellents l'un pour l'autre dans d'autres paramètres. Souvent, les petits poissons, y compris les néons, subissent le stress d'être proches de leurs grands frères. En conséquence, les petites personnes souffrent d'une perte d'appétit, d'agitation ou de léthargie, et elles perdent souvent leur couleur vive et commencent même à avoir mal.

Assurez-vous de prendre en compte le comportement et la nature du poisson. Par exemple, les néons sont des poissons très actifs, donc d'autres créatures habituées à une vie plus mesurée ressentiront un malaise autour d'eux.

N'oubliez pas qu'une activité excessive de néons gardera l'eau de votre aquarium domestique constamment en mouvement, ce qui effraie de nombreux petits poissons qui les poussent à se cacher et à se déguiser.

Il est important de se rappeler que les néons brillants et beaux passent la plupart de leur temps plus près du fond de l'aquarium. Par conséquent, en tant que voisins, il est préférable de choisir les poissons qui aiment vivre à un niveau différent - moyen et supérieur - de l'aquarium.

Les meilleurs voisins

Mieux encore, les néons brillants s'entendent avec leur propre espèce. C'est-à-dire avec des néons d'autres sous-espèces. Outre, les poissons tels que les guppys, les tétras, les épées, les danios, les mineurs, les iris et même les petits poissons-chats leur conviennent comme voisins idéaux. Tous ces poissons sont habitués à vivre dans les mêmes conditions que les néons, et diffèrent également par leur nature paisible.

Les couloirs de silure sont totalement inoffensifs, espèces de poissons calmes et paisibles. Ils ne montrent jamais d'agressivité envers les voisins. De plus, ils adorent observer d'autres poissons qui vivent avec eux sur le même territoire. Un autre avantage de ce quartier est que le poisson-chat mangera les restes de nourriture, ce qui gardera l'aquarium plus propre.

Divers représentants de la famille des Peciliaceae s'entendent bien avec les néons actifs.

Par exemple, ce épéistes, qui se distinguent également par leur activité et leur convivialité vis-à-vis des autres parents. N'oubliez pas qu'il ne devrait pas y avoir plus de deux épéistes mâles dans un aquarium, sinon ils entreront en conflit les uns avec les autres pour attirer l'attention des femelles et pourraient effrayer les petits néons.

Les guppys mignons et sans prétention peuvent également faire une excellente compagnie avec des néons brillants. Les guppys ont un caractère calme, ne montrent aucune agressivité vis-à-vis de voisins aussi petits et paisibles que les néons.

Les caractères de ces poissons sont très similaires, ce qui leur permet de cohabiter paisiblement les uns à côté des autres. Leur régime alimentaire est également très similaire, ce qui est également pratique.

Les petits poissons zèbres d'eau douce sont très adaptés aux néons, grâce à quoi ils peuvent devenir pour eux des voisins idéaux. Ils sont complètement sans prétention et omnivores.... Leur principale caractéristique est qu'ils aiment vivre dans les couches supérieures ou moyennes de l'aquarium. Ainsi, ils ne dérangeront pas du tout les néons. Les Danios ressemblent à bien des égards aux néons et peuvent donc devenir leurs meilleurs voisins.

Quartier indésirable

Comme mentionné ci-dessus, les néons ne peuvent pas coexister confortablement avec de tels animaux habitués à être agressifs. Les grandes espèces de poissons-chats, coqs, poissons rouges, barbes et cichlidés ne conviennent absolument pas comme voisins. Ils détruiront l'existence pacifique des néons pacifiques. Et ils peuvent même manger ces créatures mignonnes et colorées.

Les aquariophiles novices choisissent parfois les mêmes poissons brillants qui leur ressemblent extérieurement comme voisins des néons. Par exemple, il pourrait être poisson rouge. Bien sûr, ils seront très beaux et inhabituels ensemble dans un aquarium, mais ils sont complètement incompatibles. Dès que les poissons rouges grandiront un peu, ils montreront de l'agressivité envers ces créatures mignonnes.

Les poissons rouges mangent très souvent de petits néons.

Le scalaire ne peut facilement s'entendre avec les néons que s'ils sont accrochés au même aquarium en même temps. En grandissant ensemble, ils apprennent à bien s'entendre. Mais dès que la saison des amours arrive, les scalaires deviennent très agressifs et ne permettront pas aux néons d'entrer sur leur territoire. De plus, dans les moments d'agression, ils peuvent les manger.

Pour la compatibilité des poissons néon, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger