Types de poissons d'aquarium

Compatibilité des épines avec d'autres poissons

Compatibilité des épines avec d'autres poissons
Teneur
  1. Traits de caractère
  2. Avec qui les épines s'entendent-elles ?
  3. Avec qui ne sont-ils pas compatibles ?
  4. Que faut-il considérer lors de l'ajout de poisson?

La patrie de l'épine d'aquarium est le continent sud-américain, où elle vit au Brésil, en Argentine, en Bolivie et dans d'autres pays, préférant les petites rivières et les eaux calmes. La famille des tétras vit dans un aquarium pendant environ 4 ans, mais avec un entretien et des soins appropriés. Outre le fait que le poisson est facile à entretenir, il attire également les aquariophiles par le fait qu'il a une couleur vive et intéressante des écailles, obtenue par des injections artificielles. Puisque les épines sont un poisson sans prétention et paisible, les aquariophiles l'allument avec plaisir. Il suffit de savoir d'abord avec quels animaux il peut être gardé dans le même aquarium, et pour qui il ne convient absolument pas comme voisin.

Traits de caractère

Dans un aquarium, les épines sont un individu assez mobile. Elle a une disposition paisible et gentille, elle s'entend donc facilement avec de nombreux types de poissons. Il préfère vivre dans un troupeau, par conséquent, il est nécessaire de peupler les épines de l'aquarium avec une compagnie de parents d'un montant de 6 à 8 pièces. Un poisson a besoin de 10 litres de volume d'eau, donc pour plusieurs de ces habitants de l'aquarium, le volume d'eau augmente conformément au taux spécifié. Les animaux domestiques adorent nager - les épines le font très activement et, par conséquent, lors de la plantation de végétation, vous ne devez pas en faire trop avec sa quantité.

La longueur du corps des épines est d'environ 6 cm, la crête est surestimée, a une forme allongée. Les femelles sont de plus grande taille. Le frai a lieu au moment où le poisson atteint 4 cm.Les épines de l'apparence classique ont une couleur gris-noir et sur les côtés, des rayures noires, les mêmes rayures près des nageoires anales.Le poisson occupe une grande surface à cause de sa nageoire - il ressemble à une jupe.

Thornsia est omnivore, se nourrit d'aliments végétaux et animaux. Le poisson est peu exigeant et robuste, ce qui convient parfaitement aux débutants qui souhaitent démarrer un aquarium avec des poissons. Thorncia est un poisson de banc, donc vivre seul ne lui apportera rien d'autre que de la souffrance.

En compagnie de ses semblables, le terme est paisible. Mais si elle vit seule dans le réservoir, elle deviendra agressive et nerveuse.

Avec qui les épines s'entendent-elles ?

La compatibilité de ces poissons avec les habitants du monde marin dépend des espèces avec lesquelles vivent les voisins. C'est une mauvaise idée d'héberger des animaux de compagnie avec des poissons miniatures, agressifs ou gros, ainsi qu'avec des queues voilées. Les grandes nageoires ondulées des voiles-queues attireront l'attention des épines actives, qui ne manqueront pas de mordre leurs queues et de les chasser dans tout l'aquarium. Mais il y a ces types de poissons qui sont parfaits pour vivre avec des épines.

On distingue un voisinage favorable avec les représentants suivants de la faune aquariophile : néon, épées, iris, mollies, pecilia, cardinal, ancistrus, barbus, épines, tétra, guppy, rasbora, poisson zèbre. Tous ces poissons peuvent être conservés dans le même réservoir épineux sans se soucier de la tranquillité d'esprit de votre communauté sous-marine personnelle. Vous pouvez ajouter un poisson tel que des mollies aux tétras, mais de préférence pas un, mais plusieurs morceaux - par exemple, une femelle et un mâle.

Compatibilité limitée de thornsia avec macropod, melanochromis, lampe de poche, cichlazoma, lalius. C'est-à-dire qu'il est possible de garder ces poissons avec des épines, mais en dernier recours, en surveillant constamment la situation. Un quartier idéal est garanti avec des cardinaux, des poissons-chats, des poissons-zèbres et des épées. Ces poissons ont une caractéristique étonnante - en fonction des conditions environnementales, ils peuvent changer de couleur, par exemple, les individus noirs peuvent devenir instantanément transparents.

Vous devez planter des plantes dans l'aquarium en les choisissant avec soin. Après tout, chaque type de poisson a ses propres préférences. Il est important de créer de telles conditions pour que tous les poissons soient à l'aise dans l'aquarium.

Avec qui ne sont-ils pas compatibles ?

Thorncia s'entend avec de nombreux représentants du monde marin, mais sachez qu'il est absolument impossible de le garder dans un aquarium avec des cichlidés, des notobranches, des trophées - le poisson peut mordre d'autres individus.

Les épines noires organisent parfois des combats même entre individus de leur propre espèce. Ils sont généralement inoffensifs, mais parfois une chose désagréable peut se produire - et les nageoires du poisson seront endommagées. Il est conseillé aux aquariophiles expérimentés d'éviter de vivre avec des poissons paresseux, car le premier est inhérent à l'activité. En conséquence, les poissons calmes resteront affamés, car les tétras ne leur permettront pas de manger sereinement.

Il vaut mieux ne pas combiner les épines avec les petits poissons, ainsi que ceux avec de grandes nageoires. Ils grignoteront les nageoires d'autres poissons, les endommageant gravement. De plus, les crevettes ne doivent pas être ajoutées aux épines, car le poisson peut simplement les manger. Les grands cichlidés territoriaux - zèbres, éléots, jaunes - ne conviennent pas non plus à la cohabitation avec les tétras.

Que faut-il considérer lors de l'ajout de poisson?

Pour une vie confortable d'un poisson dans un aquarium, il a besoin de parents - il est préférable d'installer immédiatement plusieurs épines dans le réservoir. Parfois, ils se poursuivent, mais la solitude affecte négativement les tétras noirs. Peu importe qu'ils soient installés dans un nouvel aquarium, où il n'y a toujours personne d'autre, ou chez d'autres poissons - ils ont besoin d'individus de leur propre espèce.

De plus, si vous souhaitez obtenir une sorte de poisson lent, qui a une compatibilité moyenne avec les épines, alors ces derniers, en se concentrant sur les poissons de leur biofield, ne causeront aucun problème. Les voisins moins actifs et moins calmes peuvent se sentir assez à l'aise, car les tétras n'interféreront pas avec leur existence normale.

Pour un séjour confortable de tous les poissons, vous devez choisir un grand aquarium - personne ne se sentira à l'étroit, tout le monde aura suffisamment d'espace.

Les poissons rouges se caractérisent par la lenteur, de plus, ils ont de grandes nageoires, ce qui rend le voisinage avec les tétras incompatible. Les beautés dorées mangent des poissons plus petits et ont également des conditions de détention différentes. Les danios sont des poissons fluorescents colorés qui se déclinent en rouge, orange, violet et autres couleurs. Ils sont étonnamment robustes et sans prétention, parfaits pour être proches des tétras.

Pour le poisson zèbre glofish, un aquarium de 40 litres ou plus est nécessaire, car il est recommandé de garder ces poissons en groupe, comme les épines. Cela vaut la peine d'être considéré. De plus, ce type de poisson préfère l'eau chaude - au moins 27 degrés, ce qui est tout simplement idéal pour garder les articulations avec les tétras.

Quel que soit le poisson que vous choisissez pour décorer votre aquarium, rappelez-vous que chaque espèce a ses propres préférences, conditions de vie et bizarreries. Parfois, les gens sont surpris que certains poissons manquent à l'aquarium. Mais le fait est que le quartier a été initialement mal choisi. Si vous faites attention à toutes les nuances, conservez et mélangez correctement le poisson dans l'aquarium, le poisson vivra longtemps et ne causera pas de problèmes.

Voir la vidéo ci-dessous sur le terme.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger