Micro-collection galaxie : élevage et élevage de poissons d'aquarium
La galaxie de la micro-collection est un habitant relativement nouveau des aquariums. Il attire les amateurs de poissons par son apparence et sa couleur multicolore.
La description
La galaxie de la micro-collection est un poisson d'aquarium de la famille des Carpes, dont l'étude n'a commencé qu'en 2006. La longueur du corps de la créature ne dépasse pas 2,5 centimètres et n'atteint en moyenne que 2 centimètres. La couleur principale de la galaxie est le bleu-gris, mais chez les mâles et les femelles, elle peut être légèrement différente. Les mâles ont une couleur plus riche, ainsi que des rayures brillantes de noir et de rose, couvrant les nageoires. De plus, toute la surface est recouverte de petites taches beiges, en forme de perles.
Chez les poissons femelles, la couleur n'est pas si brillante, mais la nuance est plutôt proche du vert-bleu.
Il y a des taches, mais pas une teinte aussi brillante. La forme du corps chez les femelles est plus arrondie. Avec des soins appropriés du micro-assemblage, la galaxie vit dans l'aquarium pendant environ deux ans. Dans la nature, ces poissons vivent en Birmanie, choisissant des plans d'eau peu profonds envahis par les algues. Assez souvent, dans les travaux des scientifiques, le nom de cette espèce sonne comme un rasbora galactique, une galaxie de poisson zèbre, une margarita et un rasbora stellaire.
Les micro-frais sont très passifs. - ce n'est pas typique pour eux de montrer de l'agressivité, de plus, ils sont très timides. Cela explique leur confort de vie avec d'autres espèces de poissons qui ne montrent pas d'agressivité.
Les mâles peuvent se battre pour les femelles et pour le territoire, mais cela se passe dans la plupart des cas sans blessure grave.
Le coût du poisson est déterminé en fonction de la taille des individus. Les alevins adultes, dont la longueur du corps atteint à peine un centimètre, coûtent environ 80 roubles par pièce.
Les "adolescents", dont la taille a déjà atteint 1,5 centimètre, coûteront plus cher - environ 100 roubles. Enfin, pour les poissons adultes, dont la longueur varie de 2 à 2,2 centimètres, vous devrez débourser environ 120 roubles.
Compatibilité
Dans le cas où le propriétaire des galaxies planifie leur reproduction ultérieure, il est préférable de les garder dans un aquarium sans voisins du tout, même des crevettes et des escargots. Cette solution permettra le frai sans utiliser de conteneur tiers. Dans le cas où des microraces deviennent les habitants d'un aquarium commun, des créatures petites et non agressives, par exemple des cardinaux, des néons ou des espèces à points cunéiformes, leur conviennent en tant que voisins.
Les coqs, les guppys, les poissons-chats et les épées ont également une excellente compatibilité avec les galaxies.
Le taux moyen de cohabitation confortable est observé chez les crevettes, les crabes et les anguilles. Les cichlidés, les astronotus, les poissons rouges et les carpes koï ne sont pas du tout recommandés comme voisins pour la micro-récolte.
Conditions de croissance
Garder une galaxie dans un aquarium est assez simple. Des conteneurs de différentes tailles et même formes leur conviennent, mais un récipient de 30 litres est considéré comme optimal. La seule condition est de s'assurer qu'il y ait au moins un litre d'eau par poisson, et de préférence un peu plus. Dans ce cas, tous les habitants se sentiront à l'aise et à l'aise. Il ne faut pas oublier l'aménagement de l'espace de ponte, surtout si l'élevage de poissons est dans les plans.
Si vous choisissez un petit aquarium, vous devez encore créer le bon environnement à l'intérieur. La plantation de plantes est recommandée, mais pas en quantités excessives. La quantité de terre doit dépasser 3 à 4 centimètres de hauteur. Le décor est fait avec de petits objets fabriqués à partir de matériaux naturels.
Un petit nombre de mâles devrait également vivre dans un petit aquarium, sinon il y a une forte probabilité de combats et de collisions constants.
Dans un grand aquarium, c'est une bonne idée de planter beaucoup de verdure et de fournir suffisamment d'abris. S'il n'y a pas assez de plantes, les créatures commenceront à avoir peur et passeront la plupart de leur temps dans des abris. La hauteur du sol doit être maintenue entre 4 et 6 centimètres. Le nombre de galaxies dans ce cas peut être important. En général, la limite minimale du troupeau de micro-collecte correspond à 20 spécimens, alors que même plusieurs centaines se sentiront bien dans des récipients volumineux.
Prendre soin des galaxies implique de se nourrir régulièrement et de maintenir des niveaux d'eau optimaux. Il est important que le liquide reste toujours propre, ce qui signifie que des remplacements réguliers sont effectués pour aider à nettoyer les nitrates et l'ammoniac. Il est recommandé de maintenir le niveau d'alcali dans l'aquarium à 7 et de maintenir la dureté de 2 à 15.
Un filtre interne sera plus que suffisant. L'éclairage dans l'aquarium peut être lumineux.
En fait, la quantité de lumière ne joue un rôle que dans le cas des plantes et les galaxies prospèrent dans toutes les conditions d'éclairage. Le meilleur, cependant, est considéré comme une lumière diffuse et faible, semblable à la lumière naturelle. La température de l'eau peut être maintenue dans la plage de 20 à 26 degrés avec une pente descendante.
Les plantes de l'aquarium peuvent être des oiseaux aquatiques ou simplement plantées dans le sol. La citronnelle, le kabomba d'eau et la salvinia flottante sont considérés comme de bons choix. De nombreux matériaux conviennent comme sol - granit, sable grossier, petits cailloux, ainsi que sol décoratif. Si vous privilégiez les matériaux sombres, les galaxies sur son arrière-plan se démarqueront particulièrement bien. Nous devrons placer à l'intérieur du navire et les dispositifs de base pour garder le poisson - un système de filtre et d'aération.
Il est important que ce dernier ne crée pas de forts courants, "renversant" le poisson.
La maladie dans les galaxies survient à la suite de soins inappropriés ou même d'une alimentation inappropriée.La trichodinose est le résultat de l'utilisation d'aliments de mauvaise qualité, de l'utilisation de sols prétraités ou de plantes infectées. Il sera possible de soigner le poisson si vous l'envoyez en quarantaine à temps, ainsi que d'utiliser des antibiotiques. L'obésité est le résultat d'une mauvaise alimentation - soit excessif, soit déséquilibré. Vous pouvez comprendre que la galaxie connaît des problèmes par le comportement de l'animal - non seulement il grossit, mais devient également léthargique et refuse de manger.
Le traitement dans ce cas consiste à réduire le régime alimentaire et à ajuster le régime alimentaire.
Les micro-collecteurs aux yeux d'insecte deviennent en cas de mauvaise qualité de l'eau utilisée pour remplir l'aquarium. Si vous n'agissez pas à temps, la créature deviendra d'abord aveugle, puis elle mourra. Les maladies fongiques affectent généralement les écailles, les nageoires et les branchies. La cause de la maladie est le non-respect des normes sanitaires, par exemple un aquarium sale ou le manque de nettoyage régulier des déchets d'autres poissons. Le traitement nécessitera des antibiotiques et des médicaments antifongiques.
Règles d'alimentation
Le poisson n'a pas d'exigences nutritionnelles particulières. Les aliments congelés, secs et vivants sont parfaits pour elle. Dans des conditions naturelles, les galaxies préfèrent les petits insectes, les algues et le zooplancton, de sorte que tous les aliments ci-dessus sont également présents dans leur alimentation. Les vers de vase, le tubifex et les artémias sont considérés comme une bonne solution dans ce cas. Les protéines doivent être alternées avec des aliments végétaux. Parmi les croquettes, mieux vaut opter pour des mélanges destinés à la carpe ou au nano poisson.
Mais, seuls les aliments vivants conviennent aux alevins de galaxies, par exemple les micro-vers ou d'autres micro-organismes... Les nouveaux poissons qui sont encore stressés par le déménagement réagiront également beaucoup mieux à la nourriture vivante. L'artificiel doit être introduit par étapes, en attendant le moment où le poisson s'habitue au nouvel habitat.
Il est important de mentionner qu'il serait bon de broyer voire broyer des particules de nourriture trop grosses pour le meilleur confort des habitants de l'aquarium. L'alimentation des micro-alimentations est effectuée deux fois par jour, le matin et le soir.
Il est important pour la galaxie de choisir une alimentation équilibrée et en aucun cas de la laisser être monotone. De plus, vous devez prendre en compte les préférences de tel ou tel habitant de l'aquarium, en ajoutant plus de protéines ou de composants végétaux. De l'alimentation sèche, les experts recommandent de prêter attention aux produits de la société Tetraoffrant des mélanges personnalisés pour de nombreuses espèces de poissons. De plus, vous pouvez trouver dans la marque des compositions spéciales qui vous permettent de rehausser la couleur des animaux de compagnie, adaptées à l'alimentation des alevins ou saturées de vitamines. Il est préférable de prendre des aliments emballés dans une boîte, et non au poids, en tenant compte à la fois de la date de production et de la date de péremption. Il est impératif de stocker la composition sèche dans un état fermé, sinon le développement d'une flore pathogène y est probable.
Différences sexuelles et reproduction
L'élevage du rasbor à la maison ne semble pas être une tâche particulièrement difficile. Il est recommandé d'effectuer la reproduction directe dans un récipient séparé dont le volume varie de 5 à 7 litres. Le récipient choisi est rempli d'eau propre et habité par des plantes. La présence de ce dernier est obligatoire, car en l'absence de végétation, la pisciculture sera impossible. Le mâle le plus brillant et la grosse femelle au ventre rond sont prélevés dans le troupeau.
Visuellement, ils sont faciles à identifier à la fois par la forme du corps et par la couleur. Les femelles sont pâles, dodues et légèrement aplaties. Les mâles, en revanche, ont l'air allongés et minces. Leur couleur est saturée et il y a en plus un pli à l'arrière.
Il est important que la température du liquide ne dépasse pas 20-22 degrés et que l'acidité et la dureté soient légèrement augmentées.
Pendant le frai, les mâles poursuivront activement les femelles, et s'il y en a plusieurs dans une équipe, ils commenceront alors un combat.Le but du mâle victorieux est d'attirer la femelle dans la végétation.
Le frai a lieu dans les fourrés et les œufs sont jetés plusieurs fois. Habituellement, ce processus se produit deux ou trois fois par semaine, le nombre total d'œufs variant de 35 à 50 spécimens. Les larves apparaîtront dans trois jours. Il est important de prendre en compte que les adultes protègent les larves et les œufs, et ne se touchent donc pas, mais les alevins peuvent déjà être pris pour de la nourriture.
Les larves se transforment en alevins au bout de quelques jours.
Ils doivent être nourris immédiatement, de préférence avec des ciliés. L'eau dans l'aquarium à ce stade doit être maintenue à 25 degrés. Pendant la journée, les alevins resteront dans la couche intermédiaire d'eau et la nuit, ils colleront aux parois du récipient. Les alevins n'ont pas peur des maladies, la pureté de l'eau de l'aquarium en ce moment ne joue pas un rôle important. Au bout d'un mois et demi, les alevins deviendront adultes et à trois mois ils auront déjà acquis la maturité sexuelle.
Pour la micro-collection de la galaxie, voir ci-dessous.