Types de poissons d'aquarium

Comment et quoi nourrir les guppys ?

Comment et quoi nourrir les guppys ?
Teneur
  1. Caractéristiques du régime
  2. Variété d'aliments
  3. Qu'est-ce qu'il ne faut pas donner ?
  4. Les meilleures recettes

Ce type de poisson est considéré comme le plus commun au monde. Les guppys sont sans prétention dans les soins et l'alimentation. Cependant, pour leur existence normale, de nombreuses substances utiles sont nécessaires, dont la plupart proviennent de l'alimentation.

Caractéristiques du régime

De nombreux propriétaires d'aquarium novices se demandent comment nourrir leurs poissons d'aquarium achetés. La réponse est assez simple, car ils mangent presque tout. Cependant, une grande quantité de protéines doit être présente à la base de leur nourriture. Vous devez également vous rappeler que la nutrition des adultes et des alevins est légèrement différente.

Nutrition des poissons adultes

Vous pouvez nourrir les guppys dans l'aquarium avec des aliments vivants et surgelés. Le plus souvent, il se compose de cyclopes, de tubules et d'artémias. Mais comme top dressing convient:

  • les aliments secs, parfaitement équilibrés, ne peuvent cependant pas satisfaire pleinement tous les besoins en nutriments des poissons ;
  • les aliments végétaux aident à digérer les aliments, augmentent le système immunitaire;
  • les vitamines aident à accélérer le métabolisme et rendent également les poissons plus sains.

Outre, ils peuvent aussi manger de la nourriture maison. Souvent, les propriétaires utilisent les restes de la table comme nourriture. Les propriétaires soucieux de la santé de leurs petits animaux de compagnie et essayant de les protéger de l'obésité ne nourrissent les guppys qu'une fois par jour. Cependant, c'est souvent une mauvaise décision. Il est préférable de nourrir les guppys 3 fois par jour. Par exemple, le matin, il est préférable de donner au guppy de la nourriture congelée ou même sèche, mais pour le déjeuner, vous pouvez nourrir les poissons avec des aliments végétaux. Le soir, il faut choisir de la nourriture vivante. Mais en même temps, n'oubliez pas de vous nourrir.

Si une personne voyage beaucoup ou n'est souvent pas à la maison, alors il est préférable d'utiliser des mangeoires spéciales. Avec leur aide, les poissons recevront automatiquement de la nourriture après une certaine période de temps.

S'il n'y a pas de tels appareils, les guppys ne doivent pas être nourris du tout. Jeûner jusqu'à 1 semaine ne leur fera pas de mal, contrairement à la suralimentation.

Nourrir les alevins

Le régime alimentaire des guppys nouveau-nés doit être riche en protéines, donc l'aliment doit être vivant. Il peut inclure les produits suivants :

  • petites crevettes de saumure;
  • petit ver de vase;
  • coeur de boeuf haché;
  • salade fraîche en tranches.

    N'oubliez pas les flocons spéciaux. Il est correct de nourrir les petits guppys jusqu'à 5 à 6 fois par jour, car ils grandissent, ce qui signifie que leur énergie est consommée beaucoup plus rapidement. Dans le cas où l'eau se salit trop rapidement, il est nécessaire de réduire la quantité de fourrage ou de donner de la nourriture, en l'écrasant d'abord soigneusement. Après tout, les bébés ont une très petite bouche et les gros aliments n'y rentrent pas.

    Au fil du temps, vous devriez réduire progressivement la fréquence d'alimentation par jour. Ainsi, lorsque les poissons auront 60 jours, ils grandiront déjà, ils pourront être nourris 3 à 4 fois par jour. Après 120 jours, les guppys peuvent passer à un régime pour adultes et 2 repas par jour. Des tailles légèrement plus grandes peuvent être utilisées. Et si les alevins grandissent rapidement, il vaut la peine d'introduire des crevettes de saumure ou des vers de vase adultes dans l'alimentation et de voir s'ils peuvent y faire face ou non. De plus, vous devriez essayer de donner des flocons destinés aux adultes.

    Variété d'aliments

    Étant donné que les poissons guppy sont omnivores, leur nourriture est vendue de manière assez diversifiée. Ils peuvent être congelés, vivants ou secs. Chacun d'eux a ses propres inconvénients et avantages. Ceux qui ont d'abord acheté des guppys devraient examiner plus en détail tous les types d'aliments.

    Gelé

    Cette option est idéale pour les personnes qui n'aiment pas bricoler avec des abats ou des aliments vivants. Il s'agit d'un aliment vivant surgelé, conditionné en portions et presque prêt à être consommé. Pour le propriétaire de l'aquarium, il suffit de retirer le cube de nourriture du congélateur et de le placer dans la mangeoire à poissons. Certes, il est important de ne pas oublier de le laisser au préalable quelques minutes pour qu'il fonde. Une telle manipulation est nécessaire afin de ne pas nuire à la santé du poisson.

    Les inconvénients de ces aliments incluent le fait que si la congélation a été effectuée de manière incorrecte, une infection peut alors être introduite dans l'aquarium. De plus, après une mauvaise congélation, toutes les propriétés bénéfiques des aliments sont complètement perdues.

    Par conséquent, il est préférable de congeler les aliments vous-même ou d'acheter uniquement des produits éprouvés.

    Vivant

    Pour ceux qui sont trop inquiets pour leurs animaux de compagnie, la nourriture vivante est la mieux adaptée. Les petits poissons peuvent être élevés à la maison. Voici les plus populaires.

    • Ver de sang. C'est ainsi qu'on appelle les larves de moustiques. Ils sont une source de protéines ainsi que d'hémoglobine. Mais, comme il s'agit d'un aliment assez calorique, il doit être donné en petites quantités et pas trop souvent. Lors de l'achat de larves, vous devez faire attention à leur couleur; ils doivent être rouge vif. Leur longueur doit être comprise entre 9 et 12 millimètres. Les plus grosses créatures sont de couleur très foncée. De plus, les guppys ne les avalent pas et les digèrent bien. Les inconvénients des vers de vase comprennent une courte durée de conservation. Il est seulement nécessaire de nourrir les poissons avec cette nourriture des mangeoires, car s'ils tombent au fond de l'aquarium, il sera alors très difficile pour les poissons d'obtenir leur nourriture.
    • Coretra. C'est aussi une larve de moustique, mais elle est presque complètement décolorée et n'est pas aussi nutritive que les vers de vase. Coretra est considéré comme un produit diététique. Pour nourrir les guppys, les mangeoires ne sont pas du tout nécessaires, elles peuvent être libérées directement dans l'aquarium ou dans un bocal.
    • Le tuyauteur. Cet organisme vivant peut survivre même dans les eaux les plus polluées. Par conséquent, il est recommandé de le donner aux poissons trop faibles ou à ceux qui ont été malades.Pour que le tubifex reste utilisable le plus longtemps possible, des vitamines doivent être ajoutées au récipient où il est stocké. Les vers les absorbent bien. On pense que ce produit ne convient pas à une alimentation constante, car il est également trop calorique.
    • De plus, il peut être utilisé comme aliment vivant pour divers crustacés d'eau douce, par exemple, Cyclope, Artemia ou Daphnia.... Ils sont considérés comme des aliments moyennement caloriques. Les crustacés se déplacent trop vite, ce qui oblige les guppys à les chasser.

    Boutique

      Le plus souvent, les magasins vendent des aliments lyophilisés ou secs préparés à partir de plancton. Diverses vitamines leur sont ajoutées, ainsi que de la végétation marine. Cependant, vous devez être très prudent lorsque vous utilisez ces aliments. Après tout, si le poisson mange trop, son estomac gonflera tout simplement. Parmi les plus courants, il convient de noter de tels flux.

      • Tétra. Ce sont de petits flocons faits pour les guppys ainsi que d'autres petits poissons. Il contient une grande quantité d'ingrédients à base de plantes.
      • Sera - un produit que les poissons aiment beaucoup. Ces aliments sont de petits granulés qui se ramollissent lorsqu'ils sont immergés dans l'eau.

      Qu'est-ce qu'il ne faut pas donner ?

      La liste des produits qu'il ne faut pas donner à vos poissons n'est pas trop longue, mais encore faut-il s'y familiariser.

      • Il n'est pas nécessaire de donner à vos pupilles de la nourriture d'origine indéterminée.
      • Une attention particulière doit être portée aux aliments tels que les vers de terre ou les echitraeus. Après tout, ils sont riches en calories.
      • Vous ne pouvez pas nourrir le poisson avec du pain, ainsi que de la semoule.
      • Il est nécessaire de retirer de l'alimentation la viande trop grasse, par exemple le porc. Il en va de même pour les poissons gras comme le maquereau ou le capelan.
      • Les daphnies séchées sont totalement inutiles pour la santé des poissons.

      Les meilleures recettes

      Il y a aussi ceux qui préfèrent faire de la nourriture pour poissons de leurs propres mains. À la maison, préparer quelque chose de savoureux et sain pour les animaux de compagnie n'est pas difficile du tout.

      Oeufs au plat

      L'une des recettes les plus simples est l'omelette aux œufs de poule. Pour le préparer, vous avez besoin d'une petite casserole et d'un peu d'eau. Le récipient doit être mis au feu et pendant que l'eau bout, vous pouvez préparer les œufs. Battez-les puis versez-les dans de l'eau bouillante. Une telle omelette est brassée pendant environ une minute. Après cela, vous devez le sortir de l'eau et, lorsqu'il refroidit, vous pouvez nourrir vos poissons en petites portions. Dans ce cas, il faut s'assurer que les guppys mangent de tout.

      Les œufs brouillés se conservent 3 à 5 jours au réfrigérateur.

      Mélange d'aliments

      Vous pouvez le préparer avec des ingrédients complètement différents qui sont à portée de main. Par exemple, vous pouvez prendre œuf à la coque, un peu de chapelure, de la chair de calmar, du poisson faible en gras, un peu de levure, du lait en poudre, quelques algues, ainsi que de l'ortie ou de la banane plantain, préalablement ébouillantés à l'eau bouillante. De plus, vous pouvez ajouter des poivrons au mélange.

      Tous les composants sont mélangés dans un bol au hasard, puis hachés soit avec un hachoir à viande, soit avec un couteau ordinaire. Après cela, les vitamines doivent être ajoutées au bol conformément aux instructions écrites. Lorsque le mélange est complètement prêt, il doit être mis dans des moules spéciaux, puis congelé en portions.

      En résumé, on peut dire que Les guppys sont très faciles à entretenir. Vous pouvez les nourrir avec des aliments complètement différents. La seule chose importante est de ne pas oublier les suppléments vitaminiques, qui permettront aux poissons de se sentir toujours en pleine forme.

      Pour plus d'informations sur la façon de nourrir les guppys, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger