Cardinal : garder et prendre soin des poissons d'aquarium
Le cardinal est un poisson d'aquarium assez populaire qui a pratiquement disparu ces dernières années et qui n'est élevé qu'en captivité. Les aquariophiles l'apprécient pour son apparence attrayante et sa nature paisible. Il ne cause aucune difficulté à partir, il est très facile de divorcer, pas difficile en matière de nourriture, et aussi "s'entend" avec la plupart des "voisins" sous-marins.
Types et leur description
Le cardinal est un très petit poisson d'aquarium, qui ne dépasse généralement pas 4 centimètres de long, bien que s'il est exclu, il puisse s'étendre jusqu'à 6 centimètres. Le poisson vit d'un an à un an et demi, ce qui est généralement typique pour tous les petits poissons.
Dans la nature, ils préfèrent les couches d'eau supérieures et ignorent presque complètement les couches inférieures. Par conséquent, le cardinal ramasse le plus souvent de la nourriture à la surface de l'eau, ce qui est également aidé par sa bouche dirigée vers le haut. La créature n'a pas d'antennes et les nageoires dorsale et anale sont situées sur la même ligne du corps.
La couleur du corps est un mélange entre les nuances brunes et bronze. Des yeux à la queue, il y a une ligne se terminant par un point noir. De plus, il y a une tache rouge vif juste sur la queue.
Le ventre est peint de couleurs plus fanées que le reste du corps et les nageoires sont couvertes de taches rouges. Certaines personnes ont d'autres couleurs artificielles. Les cardinaux se caractérisent par une disposition très paisible et un comportement calme. Ils se sentent bien dans un petit troupeau, mais seuls, ils deviennent nerveux et craintifs et deviennent même plus pâles.
Les experts distinguent plusieurs types principaux de cardinaux.
- Cardinal doré a une forme de corps allongée et plutôt mince. Sa couleur est très belle, qui est un mélange entre l'or et l'orange. Les branchies et les nageoires contiennent une grande quantité de pigment rouge, ce qui en fait la partie la plus frappante du corps. La longueur du poisson rouge ne dépasse pas 3-4 centimètres.
- Voile cardinal diffère des autres par sa couleur rouge argenté. Le nom inhabituel est dérivé de la présence de nageoires gracieuses qui se développent pendant le mouvement.
- Cardinal albinos est une variété obtenue artificiellement par les sélectionneurs. En fait, il n'a pas une coloration corporelle prononcée.
Tous les cardinaux sont assez bon marché et le prix exact est déterminé en fonction de l'âge de la créature.
Ainsi, les alevins sont faciles à acheter au prix de 5 à 8 roubles par personne, et pour un poisson adulte, vous devrez payer de 15 à 20 roubles.
Compatibilité
Il est préférable d'installer les cardinaux en troupeaux dont le nombre de membres atteint plus de 15 individus. Un petit nombre d'habitants de l'aquarium affecte négativement leur état. En eux-mêmes, ces poissons sont très paisibles, ne présentant pas de danger même pour leurs propres alevins, il est donc recommandé de les garder avec les mêmes créatures calmes et de bonne humeur. Il est catégoriquement impossible de les installer avec des poissons agressifs ou simplement gros qui chasseront.
Les voisins recommandés incluent les guppys, les poissons zèbres et les micro-assemblages de galaxies.
Malgré le fait que certaines personnes hébergent des cardinaux avec des poissons rouges, cela ne devrait pas être fait., puisque ces derniers mangent assez souvent les premiers. Ne mettez pas de poisson zèbre chinois dans l'aquarium., car ils sont plutôt passifs et pratiquement incapables de participer à la lutte pour le territoire. Dans ce cas, ce ne sont pas les cardinaux eux-mêmes qui en souffriront, mais leurs cohabitants. Outre, il est dangereux de placer des poissons avec des prédateurs tels que des piranhas, des scalaires et des astronotus.
Conditions de croissance
Garder les cardinaux dans un aquarium et en prendre soin n'est pas particulièrement difficile, car ces poissons sont considérés comme sans prétention. La condition principale est de ne jamais utiliser d'eau chaude, car non seulement il n'aime pas les cardinaux, mais en plus il raccourcit leur vie. De plus, on pense qu'à une température plus basse, la couleur de la créature devient plus brillante. La température optimale du liquide varie de +18 à +20 degrés et la dureté ne dépasse pas la plage de 4 à 20... Idéal le niveau d'acidité est de 6-8.
Le volume du réservoir peut être petit. En règle générale, pour un troupeau de 7 individus, seule une capacité de trente litres suffit. Le niveau d'eau recommandé varie de 20 à 30 centimètres.
Il devrait y avoir des plantes dans l'aquarium, mais pas trop. Les cultures telles que Ludwigia, Elodea et Hornwort, et d'autres cultures à feuilles fines sont considérées comme de bons choix. La surface du réservoir peut être peuplée de lentilles d'eau.
Il est préférable de choisir un sol sombre, constitué de sable de rivière ordinaire ou de galets finement concassés. Nécessaire assurez-vous de mettre un filtre, ainsi qu'un dispositif pour aérer l'eau... Les cardinaux accueillent les courants forts, vous pouvez donc prendre un compresseur puissant.
Il faut aussi mentionner que Ces poissons sont assez sensibles à la teneur en cuivre de l'eau, c'est pourquoi l'utilisation de préparations contenant ce composant doit être extrêmement prudente. L'éclairage doit être vif, surtout pendant la saison hivernale. Pour décorer l'aquarium, du bois flotté, des pierres et des figurines en céramique conviennent.
Il est préférable de prendre le récipient lui-même oblong, car les parois rondes irritent la plupart des poissons. L'eau de l'aquarium doit être changée à hauteur de 30% du volume total chaque semaine ou tous les 10 jours.
Pour atteindre le niveau optimal, vous devrez installer des sources de lumière artificielle. Dans ce cas, les lampes à incandescence devront être abandonnées, car elles chauffent rapidement l'eau et, comme déjà mentionné, les cardinaux tolèrent mal le liquide chauffé.Les plantes d'aquarium doivent être plantées de manière à ce que afin qu'ils ne gênent pas l'éclairage de l'intérieur de l'aquarium, et que les poissons aient suffisamment d'espace pour se déplacer et jouer.
La plupart des maladies des cardinaux résultent de soins ou de conditions de détention inappropriés.
L'infection peut être introduite dans l'aquarium par d'autres poissons, ou par de l'eau sale ou un sol non décontaminé. Les parasites sont le résultat d'aliments de mauvaise qualité ou de mauvais soins aux animaux. Des problèmes d'estomac surviennent chez les poissons en raison d'une mauvaise nutrition. Par conséquent, la prévention de toutes les maladies, en fait, est mesures d'hygiène régulières et préparation d'aliments de qualité.
Règles d'alimentation
Les cardinaux sont heureux de consommer toutes sortes d'aliments, c'est-à-dire des aliments vivants et surgelés, des granulés et des flocons. Dans des conditions naturelles, les poissons consomment des insectes. Par conséquent, en captivité, ils se régaleront d'un assortiment de vers de vase, de tubifex et d'artémias, auxquels sont ajoutés des flocons achetés.
Si les morceaux de nourriture sont trop gros, il est recommandé de les broyer, car la bouche des cardinaux est petite.
Les experts conseillent de cuisiner le poisson gratté de temps en temps cœur de beuf, ce qui est assez nutritif et ne gâche pratiquement pas l'eau. De l'alimentation végétale, il est logique de prêter attention à semoule cuite à la vapeur et mie de pain blanc hachée.
Reproduction
Extérieurement, les hommes et les femmes n'ont pas de différences prononcées. Cependant, les mâles sont toujours de taille légèrement plus petite et leur couleur est légèrement plus riche. Quant aux femelles, elles ont un abdomen arrondi prononcé. Les cardinaux deviennent sexuellement matures entre 6 et 13 mois. Vous pouvez comprendre que le moment est venu par le comportement des mâles, qui commencent à organiser des "performances", attirant l'attention des femelles. Cette variété est capable de lancer du caviar tout au long de l'année.
L'élevage de cardinaux est recommandé pour les amateurs débutants car l'ensemble du processus est assez simple. Il existe deux méthodes principales. Dans le premier cas, l'aquarium ne contient qu'un grand nombre de cardinaux, de sorte que l'ensemble du processus de ponte peut être effectué directement dans le réservoir. Dans le second cas, une frayère distincte est formée, dont le volume varie de 20 à 40 litres. Plusieurs mâles et cinq femelles sont transplantés dans ce conteneur.
Immédiatement, des légumes verts sont ajoutés à l'intérieur, ce qui sera nécessaire pour la ponte.
La température de l'eau confortable varie de +18 à +22 et le niveau d'acidité ne dépasse pas 6,5-7,5. Il n'y a pas besoin de terre dans les frayères, mais il vaut mieux mettre un filtre interne. Peu de temps avant le frai, les cardinaux devront être nourris avec des aliments plus satisfaisants et nutritifs, de préférence des aliments vivants : crevettes ou tubifex.
Le processus lui-même durera de 2 à 3 jours, après quoi la femelle pond de 20 à 30 œufs dans un nid préparé. Après s'être reposé pendant 1 à 2 semaines, le poisson est capable de pondre autant de caviar.
Après la ponte et l'apparition des œufs, les poissons peuvent être remis dans l'aquarium principal. Dans 2 jours maximum, les larves apparaîtront déjà, mais l'heure exacte est déterminée en fonction de la température de l'eau dans le bac. Au bout de quelques jours, ils se transforment en alevins à part entière. Il est nécessaire de nourrir la progéniture d'une manière spéciale, par exemple avec du jaune d'œuf, des ciliés ou des rotifères.
Tous les composants principaux assurez-vous de moudre presque jusqu'à l'état de poussière. Il n'est pas recommandé de déplacer les bébés dans un aquarium partagé jusqu'à ce qu'ils soient complètement développés.
Pour le contenu des cardinaux, voir ci-dessous.