Types de poissons d'aquarium

Aperçu des espèces de guppy

Aperçu des espèces de guppy
Teneur
  1. Types principaux
  2. Variétés en forme de nageoires et de queue
  3. Variété de couleurs de race
  4. Comment choisir?

Les poissons d'ornement, élevés dans des aquariums, sont représentés par de nombreuses races et espèces. Parmi les espèces les plus populaires des représentants du monde aquatique, les guppys sont particulièrement populaires, ce qui attire les aquariophiles avec une apparence intéressante et lumineuse, une variété de formes et de tailles.

Types principaux

La race de poisson guppy est représentée aujourd'hui par différents individus, mais le plus souvent, les représentants suivants de la famille aquatique se trouvent dans les aquariums domestiques.

Guppy commun

C'est une variété petite mais tout aussi attrayante avec un dimorphisme sexuel prononcé. Chez les guppys communs, les mâles sont légèrement en retard par rapport à la femelle, dont la longueur du corps varie de 4 à 6 centimètres. L'espérance de vie de cette espèce est de 2-3 ans, en raison des particularités du guppy, telles que la petite taille et l'eau chaude, qui accélèrent les processus métaboliques dans le corps d'un habitant de la rivière.

L'apparence d'un guppy ordinaire dans la nature défie toute description claire, car ces individus se croisent très souvent les uns avec les autres, à la lumière de quoi leur couleur et leur forme peuvent être différentes.

La variété est peu exigeante pour les conditions de détention, les poissons se reproduisent très activement. Les individus s'adaptent rapidement aux diverses caractéristiques du milieu aquatique, de sorte qu'ils peuvent vivre dans un réservoir, où la température variera de + 19C à + 29C.

Guppy Endler

Cette espèce est représentée par des individus dont la taille ne dépasse pas 4 centimètres. Ces habitants décoratifs vivent la moitié de la taille des guppys ordinaires.Dans ce cas, le dimorphisme sexuel se manifeste non seulement par la taille, mais aussi par l'apparence des guppys - les femelles ne se distinguent pas par la luminosité de leur couleur, mais sont plus grandes que le sexe opposé. Quant aux mâles, ils seront la décoration principale de tout le troupeau et de l'aquarium. Cette espèce possède des poissons de différentes couleurs, même avec des queues fourchues, certains aquariophiles prétendent que chaque individu est unique de par sa couleur.

Guppy Endler est recommandé pour les aquariophiles inexpérimentés, car il ne diffère pas dans les conditions exigeantes de l'environnement aquatique., le plus souvent, ces poissons sont conservés dans de petits aquariums domestiques à une température de l'eau voisine de + 24C-28C. Un environnement aquatique hostile convient aux poissons, ses valeurs peuvent donc varier de 15 à 25 dGH. Les guppys se développent et se reproduisent bien dans des réservoirs envahis par la végétation avec un bon éclairage, le débit doit être minime.

Le plus souvent, les guppys d'Endler se trouvent dans les couches supérieures de l'environnement aquatique. De plus, ces poissons miniatures décoratifs se distinguent par leur mobilité, ainsi que par leur tendance à sauter des aquariums. Par conséquent, lors de leur conservation, les récipients en verre doivent être couvert de couvercles. Compte tenu de leur taille, les guppys ne s'entendent qu'avec les petits poissons.

Guppy des marais

Le deuxième nom de cette espèce est pictus micropecilia. Le poisson est considéré comme assez rare, il appartient à des individus vivipares. Mais compte tenu de son attrait, cette espèce particulière est recherchée par les aquariophiles du monde entier. Cela est dû à l'attractivité des habitants aquatiques. Dans la nature, le guppy des marais peut être trouvé dans les eaux du Brésil, de Trinidad et d'Amérique du Sud.

En taille, il ne diffère pas d'un guppy ordinaire, cependant, la couleur de l'espèce des marais se distingue par des nuances vert argenté entrecoupées de jaune, noir, bleu et autres couleurs. De plus, le guppy des marais est également disponible en rouge et rouge-orange. La queue de l'espèce est généralement plus petite et le corps est plus profilé par rapport aux variétés décrites ci-dessus.

Les femelles sont de couleur moins expressive, le plus souvent elles se trouvent dans des tons gris unis, mais avec un ventre doré. De plus, la taille moyenne des mâles dépasse rarement 3 centimètres, tandis que les femelles grandissent de deux centimètres. L'espérance de vie moyenne des représentants du guppy des marais est de 3 à 5 ans.

Pour garder les aquariums, vous devez vous attendre à ce qu'un individu ait besoin d'au moins 10 litres d'eau. De plus, cette espèce se distingue par des exigences accrues en matière de conditions de détention. Ainsi, pour se sentir bien dans des bacs fermés, les guppys des marais auront besoin d'un milieu alcalin, légèrement salé, auquel l'aquariophile est conseillé d'ajouter du sel spécial.

La lumière vive est une autre nuance concernant le contenu du poisson, et le réservoir doit également contenir autant de végétation dense que possible.

Variétés en forme de nageoires et de queue

Lors de la classification de ces poissons d'ornement, les caractéristiques structurelles de la queue et des nageoires sont prises en compte. Les principaux types de vie aquatique sont décrits ci-dessous.

  • Représentants à queue d'éventail. Chez les poissons de cette espèce, une caractéristique remarquable de la structure est une nageoire caudale et dorsale large et luxuriante. En raison de cette structure, il tombe latéralement ou le long du corps d'un habitant aquatique.
    • Triangle. Chez les poissons de cette espèce, la queue ressemble à un éventail en forme de triangle isocèle. Dans ce cas, la nageoire dorsale se distingue par sa largeur, généralement relevée vers le haut.
      • Les guppys sont voilés et juponnés. Les individus se distinguent par la forme fermée de la nageoire caudale.
      • Drapeau-queues. La nageoire dorsale a des angles aigus dans sa forme, tandis que la queue ressemble à un drapeau.
      • Guppy avec une queue en forme d'épée double. La particularité de la nageoire caudale est une forme ovale avec deux longs rayons, tandis que sur le dos la nageoire est pointue.
        • Épée inférieure et supérieure. Deux espèces de poissons, dont la queue ressemble à de longues épées, et la nageoire sur le dos doit contenir une extrémité pointue. Les variétés diffèrent les unes des autres par l'allongement des rayons inférieur et supérieur, d'où vient le nom des individus.
        • Lyrebirds. La nageoire chez les poissons de cette espèce se présente sous la forme d'une lyre, et chez les poissons, la nageoire dorsale pousse légèrement vers le haut.
          • Queues de lance. Créatures aquatiques pur-sang qui ont une nageoire dorsale incurvée et une queue qui ressemble à un fer de lance.
          • Poisson à queue d'aiguille. Chez ces guppys, la nageoire dorsale a une forme arrondie, ainsi qu'un rayon situé en son centre.
          • Poisson à queue ronde. Les nageoires dorsale et caudale de cette espèce se développent en demi-cercle.

          Variété de couleurs de race

          Aujourd'hui pour le classement des guppys par couleur, trois nuances principales sont prises en compte :

          • revêtement cutané;
          • Balance;
          • plaque.

            Parfois, en plus des caractéristiques ci-dessus, le pigment des cellules est pris en compte. Les couleurs sont distinguées comme primaires et secondaires.

            Options populaires

            Parmi les individus les plus recherchés de cette race les types suivants méritent d'être notés.

            • Guppys de Moscou. Ces poissons peuvent être de couleur verte, violette et bleue. De plus, la présence d'un éclat métallique est autorisée dans les teintes. Le guppy bleu de Moscou plutôt attrayant est particulièrement demandé.
              • Smoking. Ces habitants aquatiques "portent" généralement un smoking. Le dos du poisson est coloré dans des tons plus foncés.
                • Espagnols. Le poisson a une couleur noire de base, tandis que sa queue est jaune et sa bordure est de couleur rouge, avec un motif noir minimal.
                  • Panda. L'espèce est représentée par des habitants aquatiques avec une partie antérieure du corps blanche, ainsi qu'un dos sombre, ainsi qu'une nageoire caudale.
                    • Néon. Poisson d'élite de cette race, dont la couleur du corps peut être peinte dans une variété de nuances nacrées, ce qui les rend incroyablement attrayantes lorsqu'elles sont conservées dans des aquariums.
                      • Les tapis. Cette espèce est remarquable par la couleur inhabituelle de la queue du poisson - elle est recouverte de mosaïques multicolores.
                        • Léopard. Le guppy tire son nom de sa similitude de couleur avec un prédateur gracieux de la famille des félins.
                          • Blond. Ces poissons ont généralement une couleur claire, pour laquelle ils ont reçu un nom similaire.
                            • Un verre. Une espèce intéressante de guppy, qui est représentée par des individus qui n'ont pas de pigment de couleur sur la peau et les écailles. Les pupilles de ces poissons sont colorées en rouge.
                              • Sauvage. Individus avec une couleur à prédominance grise, ainsi que la présence de taches multicolores situées sur tout le corps du poisson.
                                • Œillet. La variété tire son nom de sa queue de couleur orange, en outre décorée d'un motif noir.
                                  • Berlin. Les représentants de cette espèce se distinguent par leur couleur de corps semi-noire, ainsi que par leurs nageoires rouges. Les Berlinois sont très souvent utilisés pour la conservation dans des aquariums décoratifs.
                                    • Germanique. Le plus souvent, les guppys de cette variété sont complètement jaunes.
                                    • Mélange de guppy. Cette espèce est la plus diversifiée en termes de ses représentants aquatiques. Une caractéristique distinctive de ces individus est un dimorphisme sexuel prononcé en termes de taille - les femelles sont deux fois plus grandes que les mâles. Le corps du poisson est généralement recouvert de taches néon ou verdâtres.
                                      • Prince Noir. La couleur des individus est tout à fait conforme à son nom. Habituellement, les mâles ont la couleur de corps la plus intense.
                                        • Guppys rouges. Des habitants d'aquarium petits mais très lumineux qui sont très demandés par les aquariophiles. La couleur dominante se distingue par la présence de teintes diverses ; sur le cou des poissons, elle est généralement nacrée.
                                          • guppys espagnols. Un poisson incroyablement beau, dont le corps est peint dans des tons noir et bleu foncé avec des teintes vives. En même temps, la queue est très contrastée, car elle contient des nuances de rouge, d'orange, de blanc ainsi que des taches noires.

                                          De plus, les variétés suivantes ne sont pas moins attrayantes et demandées:

                                          • moine noir;
                                          • guppys voile;
                                          • blond roux.

                                          Couleurs rares

                                          Parmi les nombreuses variétés, il y a aussi de rares et non moins beaux représentants de la race.

                                          • Guppy malachite. Les poissons pur-sang ont une couleur très vive, ainsi que de longues nageoires latérales et une queue. Ils tirent leur nom de la couleur des écailles, principalement dans des tons gris avec un maillage rhombique prononcé.
                                            • guppys japonais. Habitants aquatiques inhabituels, qui sont considérés comme les plus petits parmi tous les représentants de la race. Leur couleur est dominée par les nuances noires, bleues et rouges. La vue se distingue par le fait que les transitions d'une couleur à l'autre sur le corps ont des contours clairement visibles, ce qui rend le poisson d'ornement incroyablement attrayant.
                                              • Galaxie Guppy. Un petit mais très coloré représentant de la race. En règle générale, sur les écailles des poissons de cette espèce, vous pouvez trouver des débordements de néons, des taches noires couvrant non seulement le corps, mais aussi les nageoires, ainsi que des taches orange vif et jaunes.

                                              Comment choisir?

                                              Un tel poisson convient aux aquariophiles expérimentés ou novices, cependant, il est toujours recommandé à ces derniers de commencer non pas par des options exotiques, mais par des options plus simples, parmi lesquelles il existe également des habitants aquatiques décoratifs non moins beaux. Pour les débutants, des guppys de Berlin ou de tapis sans prétention conviennent et peuvent également être envisagés pour élever des guppys léopards.

                                              Les variétés de pedigree et d'élite diffèrent des espèces ordinaires par une immunité moins forte. Par conséquent, les erreurs associées à une expérience insuffisante peuvent avoir de tristes conséquences. De plus, ces guppys nécessiteront plus d'attention à eux-mêmes et la création de conditions spéciales de conservation.

                                              En général, le choix de l'une ou l'autre variété dépendra des préférences gustatives personnelles, ainsi que des capacités financières, car certaines personnes exclusives peuvent être assez chères. De plus, pour les cultiver, vous devrez acheter du matériel supplémentaire pour l'aquarium.

                                              Ensuite, regardez une vidéo sur les espèces de guppy.

                                              Sans commentaires

                                              Mode

                                              la beauté

                                              loger