Types de poissons d'aquarium

Cichlidés américains: description et types, entretien en aquarium

Cichlidés américains: description et types, entretien en aquarium
Teneur
  1. La description
  2. Vues
  3. Caractéristiques d'entretien
  4. Alimentation

Les cichlidés américains sont des poissons incroyablement beaux et sont d'un grand intérêt pour les amateurs. La grande popularité des cichlidés est due à leur couleur inhabituelle et à la présence de leurs capacités intellectuelles.

La description

Les cichlidés américains sont les représentants les plus brillants de la famille des cichlidés, qui fait partie des perchiformes. La famille comprend plus de 1300 espèces, dont la plupart vivent dans des plans d'eau ouverts d'Asie, d'Amérique du Sud et d'Afrique.

Les cichlidés sont divisés en trois grands groupes : Amérique du Sud, Amérique centrale et naine, et tous sont capables de se reproduire en captivité. Les poissons ont une apparence brillante et très belle et conviennent parfaitement à l'aquariophilie. La taille des cichlidés américains d'aquarium dépend du type de poisson et varie de 2 à 40 cm, bien que dans la nature, il existe des spécimens atteignant 90 cm.

Séparément, les caractéristiques comportementales des cichlidés américains doivent être notées. Les poissons sont très capricieux et dès les premiers jours de leur apparition dans l'aquarium, ils essaient d'y établir leurs propres règles. En raison de leur arrogance excessive, ils sont souvent plantés dans des conteneurs séparés et cultivés de manière totalement isolée des autres espèces. De nombreux aquariophiles notent l'ingéniosité et l'intelligence de leurs animaux de compagnie, qui se souviennent facilement du propriétaire à vue et mangent souvent de ses mains.

Compte tenu de la mauvaise nature et du niveau élevé de conflit des cichlidés, la formation d'une communauté doit être traitée dès l'âge juvénile. Au fil du temps, les poissons cultivés commencent à former des paires et à occuper un territoire, qui est ensuite jalousement gardé des autres membres de la tribu, faisant preuve d'agressivité si nécessaire.

Vues

Les cichlidés américains sont de nombreuses espèces. Ci-dessous, nous vous parlerons des plus populaires - ceux qui sont assez courants dans les aquariums domestiques et les aquariums.

  • Scalaires sont les poissons d'aquarium les plus populaires de la famille des cichlov, ce sont de vrais favoris des éleveurs. À la suite d'expériences génétiques, il a été possible d'obtenir des individus avec la couleur la plus incroyable, qui ne se produit pas dans la nature.

Aujourd'hui, vous pouvez trouver des scalaires noirs, blancs, rouges, chintz, bleus, chocolat, verts et même roses.

  • papillons boliviens appartiennent au groupe des cichlidés nains et se distinguent par une forme de corps gracieuse et une couleur délicate d'une belle teinte crème.
  • Les apistogrammes de Ramirezi appartiennent également à des espèces miniatures de cichlidés et atteignent rarement 5 cm.Les poissons se distinguent par une disposition aimable et une fidélité aux algues d'aquarium, c'est pourquoi ils deviennent souvent accros aux herboristes.
  • Disque très beau, mais exigeant sur les conditions de détention. Avec un grand volume de l'aquarium et la création de conditions favorables, les adultes peuvent atteindre 25 cm.Les représentants de l'espèce participent constamment aux expériences de reproduction, à la suite desquelles des couleurs monophoniques et multicolores ont été obtenues: bleu, jaune , blanc, rouge, rouge-blanc, orange-blanc et rouge-bleu.
  • Severums sont les plus proches parents des discus et, en raison d'une certaine similitude avec eux, sont appelés "faux discus". Mais ils ne sont pas aussi exigeants et difficiles à entretenir, et sont donc parfaits pour les débutants. À la suite de la sélection, il a été possible d'obtenir des individus rouges, roses, orange et émeraude, qui deviennent la décoration digne de l'aquarium et la fierté de l'aquariophile.

Toutes les espèces évoquées ci-dessus sont assez paisibles et non agressives, et conviennent donc aux amateurs. Ils ne mangeront pas d'autres animaux et ne seront pas ennemis les uns des autres. Mais il existe d'autres types de cichlidés modérément agressifs, dont l'élevage nécessite une certaine expérience et certaines connaissances de la part d'une personne.

  • Cichlazomes à huit voies sont une espèce de poisson plutôt pacifique et ne peuvent montrer de l'arrogance qu'en cas d'empiètement territorial d'autres individus.
  • Géophage représentent tout un groupe de poissons mangeurs de terre, se différenciant par une manière inhabituelle de se nourrir. Ils recueillent la terre dans leur bouche et la filtrent soigneusement, en essayant de ne pas manquer une petite larve de ver, de crustacé ou d'insecte. L'agression ne se manifeste que pendant la période de frai et est de nature exclusivement territoriale.
  • cichlazomes de Meek sont de beaux gros poissons, qui montrent également une certaine irritabilité pendant la période de frai, et lorsqu'un étranger nage dans le territoire sous leur contrôle, ils peuvent attaquer.
  • Cichlazomes à rayures noires sont les plus modestes des cichlidés, sont très fertiles et peuvent être utilisés comme première communauté par les aquariophiles débutants.

    Et enfin, considérons les espèces les plus agressives de cichlidés américains, dont l'entretien et la reproduction ne sont possibles que pour les aquariophiles expérimentés. Ces animaux de compagnie doivent créer des conditions spéciales, une sélection individuelle du quartier et un contrôle sensible de leur comportement. Sinon, ils peuvent manger les habitants calmes et paisibles de l'aquarium ou entre eux.

    • Astronotes sont de grands carnivores majestueux qui vivent dans les eaux de l'Amazonie. Malgré la forte agressivité des adultes et leur prédisposition à la destruction de l'intérieur des aquariums, cette espèce est très appréciée des aquariophiles et est activement utilisée dans les travaux d'élevage. Ainsi, grâce aux efforts de spécialistes, de nombreuses couleurs non caractéristiques de ce type ont été obtenues, c'est pourquoi les poissons rouges, noisette, blancs et même dorés ne sont pas rares.
    • diables Rouges par tempérament, ils correspondent parfaitement à leur nom et représentent de grands prédateurs très méchants.En raison de sa trop grande taille, 350 litres d'eau sont nécessaires pour chaque adulte et 250 pour un juvénile. Par conséquent, l'élevage et la détention de cette espèce impliquent le choix de grands aquariums et d'équipements spéciaux pour le maintien de la vie des poissons.
    • Akara sont des poissons beaux, grands (plus de 30 cm), mais très agressifs, qui, afin d'éviter la mort du reste de la population, sont séparés des autres espèces.

    Caractéristiques d'entretien

    Les cichlidés américains sont des poissons capricieux et doivent créer des conditions optimales pour la température et l'acidité de l'eau. Le poisson ne survivra pas dans l'eau du robinet ordinaire, ce qui est dû à la présence d'impuretés à forte teneur en chlore, phosphates et nitrates. L'eau pour cichlidés doit être décantée, filtrée et saturée d'oxygène... De plus, toutes les espèces sont très sensibles aux changements de température et doivent maintenir un régime de température confortable.

    La température optimale pour la plupart des espèces est d'au moins 18 degrés. Dans les eaux plus froides, le bétail commence à souffrir et à être déprimé, et des individus trop affaiblis peuvent même mourir.

    Quant à l'acidité, l'indicateur optimal est un pH de 5 à 7 unités, puisque c'est exactement l'acidité que les réservoirs naturels dans lesquels vivent les espèces sauvages de cichlidés américains.

    Le prochain point important dans l'élevage du poisson est la formation correcte des communautés. Ainsi, lors de l'aménagement d'un aquarium, une attention particulière doit être portée à la présence d'abris où des voisins paisibles peuvent se cacher. Les compagnons devraient prendre des représentants plus calmes de l'ichtyofaune de la même taille et du même âge que les cichlidés eux-mêmes. Pour cela, vous devez acquérir un grand aquarium, car la surpopulation peut provoquer des attaques d'agression même chez les individus épris de paix.

    Lors du choix des conteneurs pour les grandes espèces tropicales, il ne faut pas oublier que ces poissons ont besoin de conditions proches de leur environnement naturel. Cela est particulièrement vrai pour les cichlazes et les astronotus de Managuan.

    Par conséquent, les aquariums pour eux doivent être peuplés d'une végétation caractéristique des plans d'eau ouverts. Des plantes telles que Cryptocoryne et Echinodorus sont bien adaptées à ces fins.

    Alimentation

    Les cichlidés américains sont des aliments à faible entretien et peuvent manger des aliments équilibrés vivants, en conserve, congelés ou secs contenant la gamme complète de micronutriments essentiels. ils mangent bien tubifex, vers de vase, crevettes de saumure, poissons de mer et calmars, ainsi que pois verts, laitue, concombres, courgettes et épinards... La viande est mal absorbée par le poisson, elle ne doit donc pas être donnée.

    Les cichlidés ont tendance à trop manger et commencent souvent à mendier de la nourriture auprès des propriétaires. Vous ne devez pas céder à leur "persuasion", car les poissons suralimentés grossissent rapidement et commencent à faire mal. Avec des soins et une alimentation appropriés, les cichlidés ne tombent pratiquement pas malades, la plupart d'entre eux peuvent vivre jusqu'à 10 ans ou plus.

    Pour les cichlidés américains, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger