Poissons d'aquarium

Quel type de poisson et combien de temps peut-il vivre sans oxygène et sans filtre ?

Quel type de poisson et combien de temps peut-il vivre sans oxygène et sans filtre ?
Teneur
  1. Types de poissons qui vivent sans oxygène
  2. Combien de temps peuvent-ils vivre sans air
  3. Combien de poissons peuvent être peuplés
  4. Comment prendre soin de votre aquarium

De nombreux aquariophiles en herbe cherchent à réduire leurs coûts financiers pour la mise en place d'un aquarium. En effet, équiper un aquarium d'une aération et d'un filtre demande une certaine somme d'argent. De plus, ces appareils doivent être entretenus, nettoyés à temps pour qu'ils ne tombent pas en panne. À cet égard, beaucoup sont confrontés à la question de savoir s'il existe des poissons qui peuvent vivre sans oxygène.

Types de poissons qui vivent sans oxygène

Je voudrais noter qu'il n'y a pas un seul être vivant qui puisse continuer sa vie sans air. Cependant, parmi les poissons d'aquarium, il existe des représentants qui ne peuvent pas respirer l'oxygène dissous dans l'eau de l'aquarium, mais le reçoivent de l'air atmosphérique. Les macropodes, les loches et les labyrinthes sont capables de capter l'air à la surface de l'eau et de le garder dans leur corps pendant un certain temps.

Les loches peuvent aspirer de l'air dans les intestins. L'un des représentants les plus brillants de ces poissons est le poisson-chat de couloir. Ce sont de petits poissons d'environ 3 à 7 cm, avec sur le dos une coquille de plaques d'os. La couleur la plus courante est le gris olive. Ce sont des poissons pacifiques qui s'entendent bien avec les autres représentants. Ils adorent se cacher dans des abris, creusent souvent le sol dans lequel ils cherchent de la nourriture pour eux-mêmes.

Il existe environ 150 types de couloirs. Les plus courants sont tels que doré, moucheté, panda, shterba, adolfi, léopard, Venezuela.

La durée de vie moyenne de cette espèce de poisson-chat est de 10 à 12 ans.

Les espèces de poissons macropodes et labyrinthes ont une disposition spéciale des branchies, qui leur permet également d'avaler l'air de la surface. Considérez les représentants les plus simples et les plus communs.

Gourami

Poisson paisible d'environ 5 à 12 cm, il en existe de nombreuses variétés : gourami perlé, lune, bleu, baiser, grognement, marbre, or, chocolat. Les noms des espèces parlent d'eux-mêmes - ces poissons sont de couleurs variées.

Ils sont très simples à garder, paisibles par rapport aux autres habitants de l'aquarium, des poissons ludiques. Une bonne option pour l'aquariophile débutant.

Parmi les recommandations générales, je voudrais souligner les suivantes. L'aquarium doit mesurer au moins 50 cm de long et au moins 50 litres de volume. Les poissons ont besoin d'espace pour s'abriter et jouer. Ils sont sans prétention dans la nourriture, mangent différents types d'aliments, cependant, il est important de ne pas les suralimenter. Ils ont besoin de plantes flottantes pour frayer.

Lyalius

Petit poisson d'environ 7 cm Timide, il est préférable de commencer dans un troupeau d'au moins 3 poissons. Ils peuvent même vivre dans un petit aquarium d'un volume d'environ 10 litres. Cependant, pour plus de confort, il vaut mieux acheter un contenant plus grand. Ils s'entendent bien là où il y a beaucoup d'algues, de végétation, car ils aiment se cacher.

Il n'est pas recommandé de placer l'aquarium dans une pièce bruyante et bien éclairée, car ces poissons ont peur des sons forts et de la lumière crue. Ils sont sans prétention dans la nourriture.

Coq Betta

    Très beau poisson, cependant, agressif, ne s'entend pas bien avec les voisins. Un poisson a besoin de 5 à 10 litres d'eau. Les coquelets sont omnivores. Il existe des mélanges d'aliments spéciaux pour eux en vente. La végétation doit être présente dans l'aquarium pour que les femelles aient un endroit où se cacher pendant la ponte, ainsi que du mâle agressif.

    Labioses

    Ce sont de gros poissons tranquilles. Ils ont besoin d'au moins 10 litres d'eau par habitant. Ils sont très friands d'algues. De l'alimentation, ils préfèrent les petits, variés. Lors de leur reproduction, une attention particulière doit être portée au régime de température dans l'aquarium. Une température confortable pour eux est de + 25-28 degrés.

    Macropodes

    Poisson robuste qui peut vivre même dans un bocal de trois litres. Ils tolèrent l'eau froide et contaminée. Les macropodes sont pugnaces, n'aiment pas les petits voisins. Ils sont sans prétention dans la nourriture, omnivores. Pour le sol, il est préférable d'utiliser de l'argile expansée, du sable grossier.

    Il n'est pas recommandé de placer des éléments décoratifs étroits dans l'aquarium, car les poissons peuvent se coincer et mourir.

    L'aquarium doit avoir un couvercle qui ne bloque pas l'accès à l'air. Il est également idéal si la surface de l'eau est recouverte d'algues.

    Acantophtalme

    Ce poisson est assez difficile à entretenir. Ils préfèrent les petits aquariums. Des abris sont nécessaires - pierres, bois flotté, châteaux. Ces poissons peuvent sauter, donc les aquariums ouverts sont inacceptables. Leur élevage est difficile même pour les professionnels. Dans la nourriture, ils peuvent se contenter des micro-organismes du sol et des déchets du reste de la population de l'aquarium, cependant, ils se contenteront de friandises vivantes et congelées.

    Pincement commun

    Ce poisson est appelé baromètre domestique car son comportement agité prédit l'arrivée du mauvais temps. Ils sont sans prétention, ils peuvent vivre dans un aquarium à partir de 10 litres. Il n'y a pas non plus d'exigences particulières pour la température, elle peut aller de +3 à +30 degrés. Le sol peut être à la fois grossier et fin. Les décorations d'aquarium pointues ne sont pas recommandées.

    En général, il existe de nombreux poissons qui n'ont pas besoin d'équiper l'aquarium d'un filtre et d'une aération pour leur vie. Tenez compte de la taille et de la nature des animaux de compagnie, ainsi que de la température de l'eau, de la qualité du sol, puis les poissons cohabiteront confortablement ensemble.

    Combien de temps peuvent-ils vivre sans air

    Dans la section précédente, nous avons découvert qu'aucun organisme vivant ne peut exister sans air.

    Si les habitants de votre aquarium sont des représentants des espèces décrites ci-dessus, vous n'avez pas à vous inquiéter. Ils sont adaptés pour vivre dans l'eau sans aération.

    Cependant, de nombreux poissons ont besoin d'oxygène dans l'eau ou ils ne survivront pas. Parfois, il peut arriver que la lumière soit éteinte, les appareils de l'aquarium ne fonctionnent pas. Une question naturelle se pose - combien ces poissons peuvent-ils supporter sans air.

    Il n'y a pas de réponse définitive ici. Tout dépend de la population de votre aquarium, de la présence de végétation dans celui-ci.

    Si les normes d'eau pour un poisson sont respectées, l'aquarium n'est pas surpeuplé, il contient des plantes vivantes, alors nous pouvons affirmer avec certitude que le poisson vivra certainement plusieurs heures.

    Les algues vivantes produisent de l'oxygène qui, bien que dans une moindre mesure que les appareils spéciaux, sature l'eau.

    Combien de poissons peuvent être peuplés

    Il est difficile de répondre à cette question sans ambiguïté. La taille de l'aquarium lui-même et la taille des animaux de compagnie jouent un rôle important. Plus le poisson est gros, plus il faut consommer d'eau par individu. Par exemple, pour un poisson de 5 cm de long, 2 litres d'eau suffisent. Si le poisson mesure 8 à 10 cm, environ 5 litres sont déjà nécessaires. Pour les individus de grande taille, dont la taille est supérieure à 12 cm, il faut environ 10 litres d'eau chacun.

    Cependant, il existe de nombreuses exceptions à cette règle. Si vous avez un aquarium bas et large, le nombre de poissons peut être augmenté, car l'eau y est mieux saturée en oxygène. Si vous envisagez d'introduire l'une des espèces de poissons labyrinthes, la densité de peuplement peut également être augmentée. Mais si vous voulez élever des poissons rouges, ce sera plus confortable pour eux s'il y a plus d'eau pour chaque individu, car ils produisent beaucoup de déchets.

    Si les poissons sont inactifs, alors un animal de compagnie a besoin de moins d'eau que les poissons actifs, de nombreux poissons en mouvement.

    La filtration et la présence d'un compresseur affectent également le nombre de poissons dans l'aquarium. Si vous disposez de tout l'équipement nécessaire, le nombre de poissons peut être augmenté, car l'eau d'un tel aquarium est purifiée et l'air est saturé d'oxygène.

    La forme de l'aquarium est importante. Beaucoup de gens préfèrent les aquariums ronds. En effet, ils sont beaux et s'intègrent bien dans l'intérieur. Mais, il convient de garder à l'esprit que tous ne peuvent pas être équipés des dispositifs nécessaires... Par exemple, un petit aquarium rond, d'environ 5 litres, réalisé sous la forme d'un verre, n'est pas très adapté à la résidence permanente des poissons. Il est préférable de l'utiliser pour le jigging temporaire.

    En général, les espèces de poissons telles que les poissons-chats, les coqs et les lalius conviennent mieux aux aquariums ronds. La densité de leur établissement doit être prise en compte en fonction des caractéristiques des poissons. De plus, n'oubliez pas que l'aquarium contient non seulement des poissons, mais aussi de la terre et des algues. Ainsi, il est nécessaire de soustraire 10 à 15% du volume de l'aquarium et de calculer ensuite le nombre d'individus.

    Les bancs de poissons nécessitent plus d'eau et doivent être conservés dans de grands aquariums. Les poissons agressifs nécessitent également beaucoup d'espace.

    Lorsque vous remplissez un aquarium, essayez d'avoir des habitants de toutes les couches.

    Il n'est pas difficile de les déterminer: si la bouche est tournée vers le haut - la couche supérieure est située exactement - celle du milieu regarde vers le bas - la couche inférieure.

    Compte tenu de toutes ces recommandations, vous pouvez créer un véritable écosystème dans votre appartement, dans lequel tous ses habitants seront à l'aise.

    Comment prendre soin de votre aquarium

    L'entretien de votre aquarium consiste à rincer régulièrement l'éponge filtrante. Vous ne pouvez pas utiliser de détergents, laver uniquement à l'eau. De plus, il est nécessaire d'acheter un siphon de sol et de l'utiliser pour le nettoyage. Prendre soin d'un aquarium implique un changement d'eau partiel.

    Si votre aquarium n'est pas équipé d'un filtre et d'une aération, il nécessite des soins particuliers.

    L'eau qu'il contient doit être changée plus souvent que dans celle équipée d'appareils. En moyenne, cette procédure est effectuée 2 à 3 fois par mois. 20 à 30 pour cent de l'eau est retirée de l'aquarium et de l'eau propre et décantée est versée à sa place. Vous ne pouvez pas verser l'eau directement du robinet, le poisson peut mourir. Il doit reposer pendant 2 jours.

    Dans la vidéo suivante, vous pourrez vous familiariser avec les caractéristiques de l'entretien et des soins du coq de poisson d'aquarium.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger