Plantes d'aquarium

Coraux pour l'aquarium: types et utilisations

Coraux pour l'aquarium: types et utilisations
Teneur
  1. Variétés vivantes
  2. Avantages et inconvénients des produits artificiels
  3. Comment choisir?
  4. Recommandations de contenu
  5. Options de conception

Les coraux sous-marins étonnent souvent les gens par leur beauté. De plus, ces organismes remplissent plus qu'une simple fonction décorative. Ils peuvent très bien être appelés créatures vivantes qui nécessitent une nutrition et des soins particuliers. Avec leur aide, il est tout à fait possible de recréer les conditions naturelles de l'aquarium.

Variétés vivantes

Tous les coraux d'aquarium se répartissent en 2 catégories : mous et durs.

Le plus souvent, ils vivent en colonies, cependant, il existe également des espèces solitaires.

Certains d'entre eux ont un squelette calcaire, et ils sont aussi appelés solides. Ils vivent sur les fonds marins. D'autres se composent d'une base molle et vivent près des récifs. Parmi eux, il convient de noter ceux qui ne nécessitent pas de soins particuliers.

Anémones

Cette famille de coraux est complètement squelettique. Elles sont fixées au sol à l'aide de ventouses spéciales, appelées "semelles". Ils se nourrissent de petits poissons ou de petits mollusques. Les anémones paralysent leur proie avec un poison puissant, puis l'arrachent avec leurs tentacules.

Lobophytum

Cette variété est particulièrement toxique, vous devez donc être plus prudent lorsque vous la choisissez pour votre aquarium. Après tout, il peut facilement empoisonner les coraux à proximité.

C'est pourquoi ils doivent être plantés le plus loin possible les uns des autres. Pour que cet organisme vivant se sente à l'aise, il a besoin de beaucoup de lumière. Lobophytum doit être nourri avec des algues symbiotes ou du plancton.

Acropora

Il demande de la stabilité, ainsi qu'un bon éclairage, et de plus, il tolère très mal les changements de température. Pour garder l'acropora en bon état, il faut ajouter du calcium ou du strontium à l'eau.Vous pouvez nourrir toutes les algues, ainsi que le plancton.

Champignons de corail de mer

Ils appartiennent à la famille des Actinodiscus et restent un mystère pour de nombreux biologistes. Les organismes ne peuvent pas tolérer une lumière trop vive.

Ils prospèrent mieux lorsque les lampes fluorescentes sont allumées à côté de l'aquarium et que le débit d'eau n'est pas trop fort.

Ils peuvent vivre avec des poissons ainsi qu'avec des invertébrés actifs. Ils se nourrissent à l'aide d'un maillage muqueux. Les champignons capturent simplement les particules de substances qui flottent autour d'eux.

Cuiré

Ils appartiennent à la famille Cladiella et sont une très belle espèce de corail. Dans leur environnement naturel, ces coraux ne sont pas trop profonds, ils se sentiront donc parfaitement dans l'aquarium sous un éclairage normal, ainsi qu'au moindre débit d'eau. Comme les champignons, les coraux luth peuvent vivre avec des poissons, des écrevisses ou divers invertébrés.

En forme d'étoile

Ce type de corail est tout à fait sans prétention à garder. Ils peuvent parfaitement exister à la fois avec un bon éclairage et avec son manque.

De plus, ces polypes sont assez sensibles à l'iode, ce qui signifie qu'il ne faut pas installer de filtres en éponge trop près d'eux.

Les coraux peuvent également empêcher la formation de mucus sur les rochers ainsi que sur le gravier. Les organismes peuvent être peints de différentes couleurs, du violet au rouge-violet. Mais parmi eux, vous pouvez trouver des nuances de vert foncé et lumineux.

Zoontariens

Ils appartiennent à la famille des Protopalythoa. Ils se reproduisent très intensément sous un bon éclairage. Ils mangent presque tous les aliments qui leur parviennent. La couleur est brune, peut produire de la palytoxine, qui a un effet néfaste sur le système nerveux des personnes. En conséquence, une personne peut tout simplement mourir.

Champignons vénéneux

D'une autre manière, ces champignons sont appelés sacrophytons. Ils se divisent rapidement même dans les conditions d'éclairage les plus sombres.

Ils peuvent s'adapter à toutes les conditions et sont donc très appréciés par de nombreux aquariophiles.

Les sacrophytons se nourrissent en absorbant divers composants organiques de l'eau. Ils sont peints dans des couleurs crème ou marron.

Golovachi

Ils se reproduisent mieux lorsque l'éclairage est assez brillant. Leur activité commence avec le début de la nuit. Bien que ces coraux soient naturellement pacifiques, dans certains cas, des tentacules venimeux peuvent commencer à se former.

Madreporovye

Ces coraux diffèrent en ce qu'ils peuvent vivre à la fois en colonies et seuls. Ils se sentiront bien aussi bien à la lumière vive qu'à l'ombre. Mais dans tous les cas, l'eau doit être claire et propre. Ils peuvent manger de petits morceaux de viande comme des crevettes ou du poisson.

Avantages et inconvénients des produits artificiels

En ce qui concerne les coraux artificiels, c'est la façon la plus simple de décorer votre aquarium. Le plus souvent, ils sont en silicone, ils sont donc faciles à nettoyer et ressemblent à de vrais. Les coraux artificiels ont de nombreux avantages. Ceci est à la fois respectueux de l'environnement et pratique. outre ils sont durables, ce qui signifie que vous n'avez pas à les racheter constamment. Quant à leur couleur, elle est assez diversifiée.

Pour rendre ce décor sous-marin aussi naturel que possible, vous devez vous assurer que les coraux ressemblent à de vrais coraux. Cependant, les coraux artificiels ont aussi des inconvénients.

Tout d'abord, c'est leur prix élevé. De plus, si des matériaux de mauvaise qualité sont utilisés pour leur fabrication, les produits seront toxiques. Cela signifie que, tout d'abord, le reste des habitants de l'aquarium en souffrira.

Comment choisir?

Avant d'acheter des coraux, il faut prendre soin de créer un équilibre écologique. Outre, vous devez d'ailleurs les acheter dans des magasins spéciaux, avec de petites particules du substrat. Cet achat contribuera à améliorer la vitalité du corail à l'avenir.

S'il est coupé du substrat habituel, il risque de ne pas s'enraciner dans le nouvel environnement.

Il est impératif d'acheter des coraux qui peuvent coexister ensemble. De plus, vous devez considérer où l'aquarium lui-même sera situé. Après tout, le choix des coraux devrait dépendre du type d'éclairage.

Recommandations de contenu

Pour garder les coraux, vous devez acheter un aquarium d'un volume d'au moins 400 litres. L'eau qu'il contient doit être comprise entre 22 et 27 degrés. Cela permettra aux coraux vivants d'en absorber toutes les substances nécessaires à la croissance du squelette. De plus, l'eau doit être propre et de haute qualité. Il est important de s'assurer qu'il puisse circuler en permanence.

L'éclairage de l'aquarium doit être adapté aux espèces de coraux spécifiques. Tout doit coexister en équilibre, sinon les organismes mourront tout simplement. Après l'achat, le corail doit être placé sur une pierre sur laquelle il poussera à l'avenir. Vous pouvez le fixer à l'aide d'une colle spéciale. Outre, Ne jetez pas les coraux morts, car ils peuvent toujours faire partie de l'aquarium.

À l'avenir, ils seront capables de produire des bactéries qui contribueront à créer des conditions proches du présent.

Un autre problème important est la nutrition des coraux sélectionnés. Il existe 2 options, dont l'une résulte de la photosynthèse chez les algues symbiotiques. Dans le second cas, la nutrition résulte de l'obtention de nutriments à partir de l'eau.

Outre, assurez-vous de faire attention au moment où les coraux développent des polypes... Cela signifie qu'il est temps de les nourrir. La taille de la nourriture dépend du type de corail. Comme ils n'ont pas d'yeux, ils mangent tout ce qui se trouve à proximité. Comme nourriture, vous pouvez utiliser diverses larves, crustacés ou aliments secs spéciaux qui peuvent être achetés dans n'importe quel magasin spécialisé.

Options de conception

Il est assez difficile de décorer un aquarium de ses propres mains, surtout si le propriétaire d'une telle "pépinière marine" est un débutant, mais cela reste possible. Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez acheter de nombreux éléments différents pour décorer un aquarium.

Parmi eux, il y a des chicots de différentes formes, et des pierres artificielles ou des grottes qui accompagneront les coraux sélectionnés.

Avec leur aide, vous pouvez créer de véritables chefs-d'œuvre qui raviront les autres par leur apparence.

Conte de corail

Donner vie à un tel conte de fées demande beaucoup de travail. Tout d'abord, en arrière-plan de l'aquarium, vous devez créer l'arrière-plan souhaité.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser soit de la peinture, soit du ruban adhésif spécial de la couleur souhaitée.

Ensuite, le fond de l'aquarium doit être recouvert d'une boule de petits cailloux ou de coquillages, ainsi que de petites pierres sur lesquelles vous pouvez placer les coraux achetés. De plus, les algues peuvent être utilisées comme espaces verts.

Pseudo-marine

Pour créer un tel aquarium, vous aurez besoin non seulement de coraux, mais également d'un substrat comprenant des copeaux de marbre, du sable grossier et du quartz blanc granuleux. De gros coquillages, des rochers et des coraux complètement fossilisés peuvent être placés sur le fond comme éléments décoratifs.

Lorsque tous les éléments sont complètement décomposés, les coraux achetés peuvent être placés, créant ainsi un véritable royaume marin. Dans ce cas, il est réaliste d'utiliser à la fois des coraux vivants et artificiels. Comme vous pouvez le voir, il existe un grand nombre de coraux à partir desquels vous pouvez créer divers paysages marins dans les aquariums. Si toutes les règles de soin des organismes sont respectées, ils deviendront un excellent élément de décoration dans n'importe quel aquarium.

Pour les coraux dans un aquarium domestique, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger