Plantes d'aquarium

Echinodorus: description de la plante d'aquarium, types et contenu

Echinodorus: description de la plante d'aquarium, types et contenu
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Conditions de croissance
  4. la reproduction
  5. Difficultés possibles

Un aquarium est une alternative intérieure à un petit océan. Pour une existence normale, ses habitants doivent être pourvus de tout le nécessaire. Echinodorus est considéré comme un habitant populaire du réservoir d'appartement, qui dans de bonnes conditions d'entretien et de soins, il vous remerciera par la beauté de son apparence.

Particularités

Echinodorus est une plante d'aquarium de la famille des huîtres, dont la description indique la présence de 30 espèces de types peu profonds et sous-marins. En milieu naturel, ce représentant de la flore se rencontre du centre de l'Amérique à l'Argentine. Dans la nature, il peut pousser dans les rivières peu profondes et les marécages. Echinodorus est reconnu comme l'un des habitants les plus populaires de l'aquarium.

Cette espèce végétale est considérée comme une herbacée vivace aquatique, mais certaines sous-espèces peuvent être cultivées comme annuelle. Cette herbe des marais peut atteindre une hauteur de 10 à 70 centimètres, mais il existe des spécimens qui mesurent 100 centimètres. Le représentant du monde aquatique se caractérise par un système racinaire puissant, qui permet une croissance et un développement rapides. La tige est courte ou complètement absente.

Le feuillage d'Echinodorus est sessile, il est recueilli en rosette basale ou se situe sur un long pétiole. La forme lancéolée, en forme de ruban, elliptique ou en forme de cœur est inhérente à la plaque foliaire. Habituellement, les bords du feuillage sont solides ou ondulés. Les assiettes sont peintes en vert, rouge-brun ou panachée.

Une vivace a une inflorescence en panicules ou en ombelles, elle peut comprendre jusqu'à 18 verticilles.L'herbe des marais fleurit avec des boutons blancs d'un diamètre de 1 à 6 millimètres. Le pistil de la fleur peut être jaune ou vert.

Le fruit est un akène, caractérisé par la forme d'une noix trièdre. Une graine brune peut avoir une forme sphérique, allongée ou nervurée, atteignant environ deux millimètres de longueur.

Variétés

Actuellement, un grand nombre d'espèces d'Echinodorus sont connues. Cependant, les sélectionneurs ne s'arrêtent pas et continuent d'émerveiller les amateurs de flore avec de nouvelles variétés. Il y a des plantes qui ont été cultivées à la maison. Les fleuristes divisent cette vivace en les types suivants :

  • sous-marin;
  • flottant;
  • surface.

Listons les espèces d'aquarium les plus populaires d'Echinodorus.

  • Feuilles étroites. Le Brésil est considéré comme le berceau de cette plante vivace. Le représentant de la famille se caractérise par l'endurance et la chaleur. Il a un long feuillage vert aux bords pointus. La hauteur de l'herbe des marais peut atteindre environ 0,5 mètre, tandis que la feuille mesure 4 millimètres de large. Les dimensions de l'Echinodorus à feuilles étroites sont considérées comme favorables à la plantation dans l'aquarium à l'arrière ou au centre.
  • Echinodorus osiris. La principale région de sa croissance est le Brésil, à savoir : sa partie sud. Ce type de buisson herbacé n'a pas de tige. Le feuillage de la plante est large, oblong. Les feuilles sont arrachées en rosettes, à un jeune âge elles sont brun clair, à un âge plus avancé elles sont vert foncé. La hauteur d'un buisson des tropiques peut atteindre jusqu'à 0,5 mètre.
  • Doux... Echinodorus tenellus pousse naturellement en Amazonie. Cet arbuste est aussi appelé « l'Amazone naine ». La plante se caractérise par sa simplicité, ses feuilles fines et étroites ressemblent à de l'herbe. La hauteur du délicat Echinodorus atteint généralement 7 millimètres. Avec une lumière suffisante, le représentant amazonien des tropiques peut acquérir une teinte émeraude et bien pousser.
  • De petite couleur. Dans son milieu naturel, ce type d'Echinodorus se rencontre souvent en Bolivie et au Pérou. En raison de son feuillage en forme de cœur, le buisson est très attrayant. Echinodorus tentaculaire en hauteur ne peut atteindre plus de 0,25 mètre. La meilleure option pour planter une plante est considérée comme un plan moyen ou une plantation dans un grand réservoir.
    • Tacheté. Cet échinodore est considéré comme l'un des plus petits représentants à feuilles larges de son genre. Au buisson, la rosette est en forme de cœur. Cet échinodore peut atteindre 0,15 mètre, tandis que son diamètre ne peut dépasser 0,25 mètre. Cette option est considérée comme la plus appropriée pour un petit aquarium.
      • Mercedes. Cet hybride est très populaire de nos jours. Ses caractéristiques sont considérées comme étant 5-6 tiges, ainsi qu'un feuillage elliptique avec une bordure jaune olive. Echinodorus atteint une hauteur d'environ 0,35 mètre et une largeur de 0,3 mètre. La plante aime la bonne lumière et la chaleur.
        • Rubis... Ce type d'Echinodorus appartient aux représentants sans prétention, robustes et très brillants de la flore. Il a une couleur pourpre. Cette plante a la capacité de tolérer les environnements doux et acides. La longueur du feuillage oblong du rubis est d'environ 0,6 mètre.

        Conditions de croissance

        Garder echinodorus dans un aquarium ne sera pas difficile, mais certaines connaissances dans ce cas sont simplement nécessaires. Le substrat de la plante peut être du gravier fin ou moyen. Le volume de limon n'a pas vraiment d'importance, l'herbe peut exister dans des sols faiblement et fortement envasés. A condition qu'Echinodorus soit planté dans un nouvel endroit l'argile doit être appliquée sous le système racinaire, ce pansement contribue à une croissance rapide.

        L'eau pour garder les vivaces peut être douce ou dure, mais dans des limites raisonnables. Le pH optimal est neutre ou légèrement alcalin. Et aussi Echinodorus poussent dans l'eau avec un indice acide pendant une longue période.La température la plus favorable à une existence normale est considérée comme comprise entre 20 et 28 degrés Celsius. À condition que l'herbe des marais soit cultivée dans un aquarium tropical, dans lequel la température ambiante est comprise entre 24 et 26 degrés Celsius, vous pouvez faire de la brousse un mode hivernal, c'est-à-dire abaisser l'indicateur à 22 degrés pendant 45 à 60 jours.

        L'usine ne présente pas d'exigences particulières pour les conditions d'éclairage. Cet indicateur peut être à la fois fort et modéré, dans les deux situations, Echinodorus se sentira bien. Il convient également de rappeler que la splendeur de la brousse peut causer de l'ombre à d'autres représentants de la flore de l'aquarium.

        La difficulté de faire pousser cette vivace tient au fait que il est nécessaire de changer constamment l'eau de l'aquarium et de rincer le substrat avec un siphon. Si vous négligez ces règles, vous pouvez voir à quelle vitesse l'écosystème vieillira. Si Echinodorus est devenu petit, pousse lentement et jette des feuilles sous forme d'aiguilles, on peut dire que les conditions de détention ne sont pas satisfaisantes pour l'arbuste. La pourriture des racines ou un sol inadapté est souvent la cause de ces changements.

        Le rhizome blanc est considéré comme sain. Une racine pourrie et malade est sombre ou à moitié transparente.

        Dans cette situation, il est recommandé de déterrer une vivace, d'éliminer les racines abîmées et de traiter au charbon de bouleau. Après cela, la plante est replantée dans le substrat, qui est soigneusement lavé.

        la reproduction

        Les Echinodorus, qui sont conservés dans un aquarium, sont capables de se reproduire de différentes manières.

        1. Végétatif. Dans ce cas, la reproduction de la plante se produit à l'aide de stolons, c'est-à-dire de progéniture. Sur ce dernier, un représentant subsidiaire est constitué. Souvent, un habitant d'aquarium poursuit son genre en utilisant une pousse rampante.
        2. Des graines. Il existe certaines variétés d'Echinodorus, dont la reproduction est possible exclusivement à l'aide de graines. Cette option n'est réalisée qu'après la floraison et la pollinisation, dont la meilleure option est considérée comme croisée. La germination des graines n'est pas difficile, mais elle ne se caractérise pas par une bonne germination. L'inconvénient de cette méthode d'élevage est le risque élevé de surpollinisation.
        3. Division du système racinaire. Certains Echinodorus peuvent se reproduire exclusivement de cette manière. Cette option peut être qualifiée de la plus efficace, car une nouvelle plante se forme beaucoup plus rapidement que dans les cas précédents.

        Difficultés possibles

        Pour que la plante se sente bien dans l'aquarium, le propriétaire ne doit pas oublier les activités suivantes, qui posent quelques difficultés:

        • changement d'eau régulier;
        • le besoin d'un éclairage lumineux ;
        • saturation de l'eau en dioxyde de carbone, avec un manque de calcium qui s'accumulera sur le feuillage de la plante, ce qui est nocif pour tous les êtres vivants de l'aquarium;
        • le support doit être lavé régulièrement une fois par mois à l'aide d'un siphon ;
        • alimentation pérenne;
        • l'aquarium doit abriter de jeunes ampoules et ancistrus, qui aident à maintenir la pureté des feuilles ;
        • le repiquage printanier de l'herbe des marais, réalisé une fois par an, s'accompagne d'un renouvellement végétal.

          Les conditions de croissance défavorables pour Echinodorus sont les suivantes :

          • eau ancienne acide avec un pourcentage élevé de matière organique;
          • faible éclairage;
          • faible pourcentage de dioxyde de carbone dans l'eau;
          • sol à structure trop peu profonde ou envasée.

          Echinodorus est une espèce végétale courante utilisée dans la conception des aquariums. La plante vivace aide à la conception de la version achevée de l'écosystème.

          La popularité de ce type d'herbe des marais est due à sa simplicité, à ses caractéristiques externes intéressantes et à sa grande capacité d'adaptation à diverses conditions environnementales.

          Pour plus d'informations sur la façon de contenir Echinodorus, voir la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger