Aquarium

Quelle doit être la température dans un aquarium ?

Quelle doit être la température dans un aquarium ?
Teneur
  1. Quel effet a-t-il sur les poissons ?
  2. Conditions de température optimales
  3. Options de définition
  4. Règles de régulation et de maintien de la température

Les poissons d'aquarium sont l'un des animaux de compagnie les plus pratiques, car ils sont assez faciles à entretenir et, en retour, vous pouvez admirer les habitants de l'aquarium, vous détendre et vous calmer les nerfs. Pour que différents poissons vivent confortablement en captivité, il est nécessaire de créer pour eux des conditions optimales, qui consistent principalement à maintenir la température optimale de l'eau, où les animaux de compagnie passent toute leur vie. Si les valeurs sont incorrectes, le poisson peut tomber malade, se comporter de manière agressive et même mourir, il est donc si important de surveiller ces indicateurs et de pouvoir les réguler.

Quel effet a-t-il sur les poissons ?

Les poissons ont le sang froid, mais la température de l'eau où ils vivent peut être différente. Les poissons d'aquarium tolèrent très sensiblement tout changement dans leur habitat, vous devez donc y prêter une attention particulière. Dans la nature, les poissons peuvent vivre dans une eau à basse température, proche de zéro, ainsi que dans une eau très chaude, atteignant 70 degrés. Si l'environnement de température de tout type est brusquement perturbé, les conséquences peuvent être irréversibles.

En eau froide, les poissons commencent à ralentir leur métabolisme, ils deviennent inactifs, calmes et respirent peu fréquemment. En eau chaude, le comportement est complètement différent : les poissons sont actifs, bougent beaucoup et consomment de l'oxygène. Si la plage de température dépasse le régime habituel, les problèmes commencent. Avec une forte vague de froid, l'immunité des poissons s'affaiblit, ils deviennent sensibles à toutes les maladies et virus. Avec un fort réchauffement, les habitants du milieu aquatique commencent à s'agiter, à nager sans relâche, à chercher de l'oxygène, ce qui ne suffit pas, et à flotter à la surface de l'eau pour le récupérer dans l'air.

Pour que vos poissons d'aquarium se portent bien, il est important de surveiller la température de l'eau dans laquelle ils se trouvent, et aussi de savoir quelles conditions sont considérées comme les plus favorables pour eux.

Les avantages de l'adhésion au régime résideront dans le comportement calme des animaux de compagnie et une longue vie, et toute violation de leur habitat habituel leur causera des dommages irréparables.

Conditions de température optimales

Pour que les poissons vivent confortablement dans l'aquarium, il ne suffira pas d'acheter de belles figures décoratives, d'éclairer et de planter des algues. L'un des critères les plus importants pour une vie normale est une alimentation rapide et un niveau de température optimal de l'eau.

En raison du fait qu'il existe de nombreuses variétés de poissons d'aquarium et qu'ils ont tous leurs propres préférences en ce qui concerne les conditions de vie, il vaut la peine de sélectionner soigneusement les colocataires afin qu'ils convergent dans leur caractère et puissent nager librement dans une eau d'une certaine température.

  • Épéistes - ce sont des poissons dont les origines sont en Amérique centrale, donc la plage de température optimale pour eux est de + 22-25 degrés. Ces poissons peuvent supporter une baisse de température jusqu'à +15 degrés et une augmentation jusqu'à +29, toutes les autres fluctuations seront dangereuses pour eux.
  • Guppy vivent partout dans le monde et la température la plus confortable pour eux varie de + 23 à 27 degrés. La température minimale pour une vie normale peut être de +14 degrés, mais seulement pendant une courte période, et la température maximale peut atteindre +32 degrés. Si les guppys sont dans de l'eau fraîche, leur poids corporel augmente, mais leur immunité en souffre.
  • Danio - La température recommandée pour ces poissons est de + 21-25 degrés. La limite inférieure est de +15 degrés et la limite supérieure est de +31. Pour une ponte réussie, une température de 29 degrés Celsius est requise.
  • Néons - les poissons d'Afrique du Sud, où la température moyenne de l'eau varie entre + 20-25 degrés. La marque la plus appropriée pour ce type est de +21 degrés, si vous l'augmentez à +27, la durée de vie des néons diminuera immédiatement de 4 fois. La limite inférieure pour ces poissons est de +17 degrés, la limite supérieure est de +29.
  • Scalaires - les immigrants d'Amérique du Sud, habitués à vivre dans des eaux avec des températures de +24 à +29 degrés. L'indicateur optimal pour ce type sera de +25 degrés, le seuil inférieur est de +24 et le seuil supérieur est de +30 degrés. Pendant la période de frai, il est préférable d'augmenter la température à +27 degrés.

Il est tout à fait normal que chaque espèce de poisson ait ses propres préférences concernant la température de l'eau acceptable dans laquelle ils peuvent vivre confortablement. Pour choisir le bon poisson pour un aquarium, il vaut la peine d'en savoir plus sur l'habitat de chaque espèce, ce qui aidera tableau des indicateurs de température des poissons les plus célèbres.

Étant donné que la plupart des représentants vivent dans un climat tropical, la température moyenne de l'eau dans l'aquarium au cours de l'année devrait être comprise entre + 22 et 26 degrés Celsius. Abaisser sévèrement l'environnement du poisson est considéré comme inacceptable et pourrait conduire à l'extinction de l'ensemble de la population, et élever plus que le seuil supérieur doit être effectué si nécessaire et progressivement pour préparer le poisson.

Options de définition

Pour créer un cadre de vie confortable pour les poissons, vous devez pouvoir surveiller et déterminer la température de l'eau. Pour le rendre aussi pratique que possible, il est préférable d'acheter un thermomètre spécialisé ou un thermomètre pour l'aquarium, qui peut être de plusieurs variétés.

  • Instrument à mercure en verre - il est pratique de travailler avec, il montre avec précision l'augmentation ou la diminution de la température, est facile à utiliser et peu coûteux. Le principal inconvénient est la mort du contenu de l'aquarium si le thermomètre se brise.
  • Un thermomètre adhésif en forme de bande. Il s'agit d'un appareil à cristaux liquides qui doit être placé depuis l'extérieur de l'aquarium, ce qui conduit à des données inexactes sur la température du milieu aquatique, au fil du temps l'échelle des degrés commence à s'estomper.
  • Thermomètre à alcool - est considérée comme une option économique, pratique et peu coûteuse, mais avec une durée de vie courte, car après un certain temps, les lectures seront inexactes.
  • Instruments de mesure électroniques sont les plus pratiques et multifonctionnels, ils affichent des données précises, surveillent les changements de température et en informent. Le seul inconvénient d'un tel thermomètre est son coût considérable.

C'est grâce à la surveillance constante des indicateurs de température à l'intérieur de l'aquarium qu'ils peuvent être corrigés et stabilisés dans le temps afin de réduire l'impact négatif sur la santé et la vie des poissons d'aquarium.

Règles de régulation et de maintien de la température

Pour fournir au poisson la température de l'eau requise en hiver et en été, vous devez savoir quelles mesures sont efficaces pour abaisser et augmenter cet indicateur. En cas d'actions intempestives ou incorrectes, il existe un risque non seulement de ne pas aider les poissons, mais également de leur faire du mal. Afin de réguler correctement le chauffage ou le refroidissement de l'eau par rapport à la température ambiante, vous devez disposer de certains appareils et options capables de normaliser la situation dans les plus brefs délais.

S'il est nécessaire d'augmenter les indicateurs de température d'humidité dans l'aquarium, vous devez suivre ces étapes.

  • Utilisez un coussin chauffant qui est placé dans différentes parties de l'aquarium pour un chauffage uniforme. Grâce à la possibilité de régler l'intensité du chauffage, vous pouvez agir avec plus de précision sans craindre de surchauffer l'eau et de nuire aux poissons.
  • Utilisez de l'eau tiède bouillie ordinaire. Il est important de ne pas ajouter plus de 10 % de liquide neuf et de le faire progressivement. Vous ne devez pas augmenter la température de plus de 2 degrés à la fois. Il vaut la peine d'apporter de l'eau chauffée à des intervalles de 15 à 20 minutes, pas plus souvent.
  • Chauffez l'eau de l'aquarium à l'aide d'une bouteille en plastique dans laquelle le liquide chauffé est versé. Cette option est similaire à la précédente, mais plus sûre, car l'environnement aquatique ne change pas, ce qui signifie que les poissons y sont à l'aise et n'ont pas besoin de s'adapter. De plus, lors de l'ajout d'eau chaude directement dans l'aquarium, il y a un risque de toucher les poissons, ce qui aura un très mauvais effet sur leur bien-être et leur état, tandis que la bouteille n'entre pas en contact direct avec les habitants aquatiques. et est complètement sûr. Vous pouvez réguler la température en chauffant l'eau de la bouteille à une température ou à une autre, et après avoir atteint les valeurs souhaitées à l'intérieur de l'aquarium, il suffit de la retirer.
  • En cas d'urgence, lorsque les poissons sont très gelés et doivent être activés, vous pouvez verser une cuillerée de cognac ou de vodka dans l'eau. Dans ce cas, vous devez avoir de l'eau décantée en réserve, car après le réveil des habitants dans l'aquarium, une partie de l'eau devra être remplacée. Cette manipulation doit être effectuée plusieurs fois afin que tous les résidus d'alcool soient éliminés.

Le choix d'une option particulière dépend des indicateurs de température à l'intérieur de l'aquarium et de l'état des poissons eux-mêmes. S'il y a du temps et de l'opportunité, il vaut la peine de choisir l'option la plus sûre, et dans une situation critique, il est important de tout faire rapidement pour sauver les habitants aquatiques.

En plus d'augmenter la température de l'eau, un problème fréquent est la nécessité de l'abaisser, en particulier dans les climats chauds ou dans une pièce étouffante. Il existe également des options pour de tels cas.

  • En utilisant une bouteille en plastique, l'eau dans le réfrigérateur est refroidie à un certain niveau pour définir le degré de refroidissement souhaité à l'intérieur de l'aquarium. Vous ne devez pas utiliser immédiatement de la glace, car il s'agit d'une chute de température trop brutale, ce qui affectera négativement le poisson.Ils peuvent être aidés par une diminution exceptionnellement douce de la température de l'eau, l'amenant aux indicateurs souhaités.
  • Par temps chaud, il vaut souvent la peine d'utiliser un compresseur qui remplit l'eau de bulles d'air, grâce auxquelles les poissons ont quelque chose à respirer. Le compresseur à lui seul ne refroidira pas l'eau, des mesures pour réduire la température seront donc toujours nécessaires, mais jusqu'à ce que la situation se stabilise, les habitants de l'aquarium se sentiront bien.
  • Si le compresseur est en panne ou n'a pas encore été acheté, vous pouvez enrichir l'eau en oxygène à l'aide de peroxyde d'hydrogène, qui ne nécessite qu'une cuillère, sur la base d'une capacité de 100 litres. Un effet positif supplémentaire sera également de désinfecter le contenu de l'aquarium et de tuer tous les parasites qui y vivent.

Les températures élevées sont très nocives pour les poissons d'aquarium, car leur condition physique se détériore, il devient plus difficile de respirer, de plus, les nitrates et les substances nocives dans l'eau chaude deviennent beaucoup plus dangereuxPar conséquent, il est si important de pouvoir abaisser correctement et en temps opportun les indicateurs de température de l'habitat du poisson. Une forte baisse des lectures sur le thermomètre dans l'aquarium ne sera pas non plus à l'avenir, mais dans ce cas, les poissons ralentissent leur métabolisme et peuvent attendre un certain temps jusqu'à ce que le propriétaire corrige la situation.

Prendre soin des poissons d'aquarium n'est pas très difficile, mais comme dans toute autre entreprise, il y a certaines nuances que vous devez connaître et utiliser correctement, alors garder un aquarium deviendra une activité simple et très intéressante.

Pour plus d'informations sur la température de l'eau la plus correcte pour les poissons d'aquarium, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger