Filtres d'aquarium

Comment choisir un filtre pour un aquarium rond ?

Comment choisir un filtre pour un aquarium rond ?
Teneur
  1. Variétés et caractéristiques des filtres
  2. Comment choisir?
  3. Comment installer?

Les aquariums sphériques se distinguent par leur raffinement et leur raffinement, ne prennent pas beaucoup de place et sont faciles à entretenir. Pour eux, un équipement spécial est également sélectionné pour filtrer le réservoir et l'enrichir en oxygène. Les appareils compacts conviennent aux conteneurs sphériques. Comment choisir un appareil pour filtrer l'eau dans un aquarium rond et comment installer et fixer correctement l'appareil ? Cela sera discuté dans cet article.

Variétés et caractéristiques des filtres

Les propriétaires de petits étangs doivent faire attention au filtre de fond. L'appareil est un appareil compact. Le gravier est utilisé comme matériau filtrant. L'appareil ressemble à une crêpe plate. L'appareil est équipé d'une pompe sur pied. La vitesse de pompage de l'eau dépend de la pompe. La puissance de la pompe est choisie en fonction du volume de l'aquarium. Selon toutes les normes, le filtre doit nettoyer 5 fois le volume du récipient en 1 heure. Pour une cuve ronde d'un volume de 5 à 20 litres, utilisez un filtre avec un débit de filtration minimum.

Le fonctionnement de la pompe est basé sur la circulation de l'eau, grâce à laquelle tous les déchets de poisson et les résidus alimentaires sont efficacement recyclés.

Lorsque vous utilisez un filtre inférieur, ne remplissez pas de sable ou de terre à grain fin. Cela peut obstruer les cellules qui font circuler l'air. Chaque côté de la question a des avantages et des inconvénients. Parmi les avantages des filtres de fond, il convient de noter les aspects suivants :

  • processus de travail silencieux;
  • circulation ininterrompue;
  • vous pouvez déguiser l'appareil en algues ou en décorations ;
  • prix optimal ;
  • filtration mécanique et biologique de haut niveau;
  • création du microclimat nécessaire dans le réservoir;
  • le liquide est purifié en deux étapes ;
  • le sable et la terre ne sont pas acides.

Les inconvénients des appareils incluent un colmatage rapide et un nettoyage régulier du filtre.

Aussi pour les petits plans d'eau, il y a filtres à charnière. Ce filtre est parfait pour les aquariums ronds d'un volume de 5 à 10 litres. Les filtres sont de deux types : avec un type de pièce jointe interne et externe. Le dispositif interne est complètement immergé dans le réservoir et le dispositif externe est fixé aux bords externes du réservoir. Pour les aquariums ronds, un type d'attache externe est préférable. Certains modèles de filtres à charnière équipé d'un rétroéclairage LED.

Le processus de travail des filtres-cascades crée un écoulement d'eau à une vitesse minimale. L'écoulement est formé par le jet d'eau tombant. Un petit courant suffit pour filtrer un petit réservoir. Parmi les inconvénients, il convient de noter le remplissage peu pratique de l'appareil avec des matériaux de filtration.

Les filtres en verre sont pratiques en raison de la présence d'un compartiment spécial sous la forme d'un verre, qui peut être rempli de divers médias filtrants. Lors de l'achat, il convient de vérifier dans l'ensemble complet la présence d'une buse à flûte, grâce à laquelle il est possible de réduire le débit. Il est également souhaitable que la buse de l'appareil soit régulée, cela aidera à réduire la puissance de la pression de l'eau. Les filtres en verre n'ont aucun inconvénient. Cependant, les appareils de certains fabricants font un bruit désagréable. Lors de l'achat, il est recommandé de vérifier immédiatement le fonctionnement de l'appareil.

Pour les mini étangs, vous pouvez utiliser un filtre à air qui est installé à l'intérieur de l'aquarium. Le principe de fonctionnement est basé sur le mouvement de l'air sous l'eau. Des bulles d'air flottent à la surface et créent une pression dans le conduit de sortie d'air (tube). Sous l'influence de la pression, l'eau est purifiée en passant à travers le matériau filtrant. L'inconvénient de l'appareil est le bruit du murmure de l'eau.

Comment choisir?

Lorsque vous choisissez un filtre pour un aquarium rond, vous devez faire attention aux méthodes de filtration. Il existe les méthodes de nettoyage suivantes.

  • Mécanique. La méthode de filtrage la plus simple. L'appareil élimine les débris, les petites saletés, les excréments de poissons et les résidus alimentaires de l'étang. La conception comprend un moteur, une pompe et une éponge. La pompe pompe du liquide. Ensuite, l'eau pénètre dans l'éponge et est purifiée. Cette méthode de nettoyage convient aux mini aquariums d'un volume de 5 à 10 litres.
  • Purification biologique de l'eau. La purification du réservoir est facilitée par des bactéries spéciales qui habitent le sol. Le nettoyage de type biologique libère le réservoir de substances toxiques.
  • Nettoyage chimique élimine les odeurs et aide à purifier l'eau de l'ammoniac. Cette filtration a le plus haut degré de purification.

De plus, lors du choix d'un appareil, il convient de prendre en compte la puissance et les performances du filtre. Ces paramètres, en règle générale, sont indiqués par le fabricant sur l'emballage de la marchandise. Le coût du fabricant joue un rôle important dans l'achat d'équipement. Pour un conteneur sphérique, il vaut la peine de choisir un appareil d'un prix moyen. Dans ce cas, il est possible d'obtenir le rapport optimal entre coût et qualité.

Lors de l'achat de filtres pour un aquarium il convient également de considérer le type de pièce jointe. Par exemple, les filtres internes conviennent aux bassins éclairés d'un volume de 5 à 20 litres. Le plus souvent, l'éclairage des aquariums ronds est intégré et se situe à l'extérieur du réservoir.

Pour que le conteneur soit esthétique et ne gâche pas l'apparence, choisissez des dispositifs internes installés à l'intérieur du réservoir. Cependant, il existe des appareils externes compacts qui sont fixés sur les bords du conteneur et n'ont pas l'air si encombrants. La meilleure option est un filtre rétroéclairé à charnière, qui remplit plusieurs fonctions : illumine l'espace sous-marin et fournit une filtration de haute qualité.

Comment installer?

Le filtre interne ne nécessite pas beaucoup d'efforts à installer. Même un aquariophile débutant peut gérer cela. Il suffit de suivre les instructions étape par étape.

  1. Avant l'installation, les poissons sont déplacés vers un autre réservoir.Le filtre est installé dans un réservoir rempli.
  2. Le filtre est fixé avec des crochets, des ventouses ou du Velcro, qui sont inclus dans l'emballage. L'appareil est immergé dans l'eau, mais en même temps une couche d'eau de 2 à 5 cm doit rester au-dessus du filtre.L'appareil ne doit pas atteindre le fond de l'aquarium.
  3. Après cela, vous devez vérifier le fonctionnement du tube, qui doit ressortir à la surface pour la libre circulation de l'eau purifiée. Pour vérifier, allumez l'appareil et amenez votre main à la sortie du tube. De l'eau doit en sortir. Cela signifie que l'appareil fonctionne correctement. Ensuite, vous pouvez peupler le poisson.
  4. Ensuite, vous devez ajuster le débit de fluide. Il est préférable de placer le filtre en position médiane. Tous les poissons n'aiment pas les courants forts. Pour commencer, il vaut la peine d'observer les habitants du réservoir. Si nécessaire, vous pouvez réduire ou ajouter le débit du liquide.

Pour installer un filtre externe, l'assemblage est d'abord requis selon les instructions fournies avec le produit. Une place spéciale est réservée au filtre. L'emplacement de l'appareil doit être à 20 cm sous le niveau du réservoir. L'appareil est placé sous un étang. Les tubes d'entrée et les tubes de sortie de liquide sont placés sur les côtés opposés de l'aquarium.

Lors de l'installation de l'équipement, remplissez-le d'eau par gravité. Connectez et ouvrez le tuyau d'admission de liquide. Vous devriez faire attention à afin que le liquide ne s'écoule pas de l'autre trou. Après la prise d'eau, le tuyau est fermé. Ensuite, fermez le robinet du tuyau qui libère l'eau, allumez le filtre. Lors de l'installation du filtre inférieur, le liquide est retiré du réservoir et du sol. Ensuite, vous devez placer l'appareil de manière à ce qu'il se trouve à 2 cm au-dessus du fond. Après cela, le sol est transféré dans le conteneur.

Regardez la vidéo suivante pour obtenir des conseils sur la façon de réduire le bruit du filtre dans votre aquarium.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger