Aquarium

Aquariums pour coqs : sélection, équipement et soins

Aquariums pour coqs : sélection, équipement et soins
Teneur
  1. Particularités
  2. Formes et tailles
  3. Matériaux de fabrication
  4. Comment choisir?
  5. Comment s'équiper ?
  6. Où placer ?
  7. Comment s'en occuper ?

Le coq est considéré comme un poisson d'aquarium brillant, qui a développé des traits de caractère territoriaux. Cette créature vivante est transportée dans des conteneurs séparés. Lors de l'achat d'un animal de compagnie aussi inhabituel et capricieux, vous devriez penser à le transplanter dans un aquarium avec des dimensions et un équipement optimaux.

Particularités

Parmi la grande variété de poissons tropicaux, le coq est reconnu comme l'un des plus beaux. Dans la nature, les poissons combattants préfèrent les grandes étendues d'eau, caractérisées par un courant modéré. Un animal de compagnie élevé en captivité se distingue par des soins exigeants, un bon entretien ainsi qu'une attention suffisante de la part de son propriétaire. Si cet animal de compagnie brillant apparaissait dans la maison, il devrait être équipé d'un aquarium approprié avec un éclairage, un chauffage, une filtration et d'autres équipements optimaux.

Lors de l'achat d'un aquarium pour un coq, il convient de rappeler qu'un seul animal de compagnie peut être conservé dans un aquarium, en particulier cette règle s'applique aux mâles. Si cette condition n'est pas respectée, le propriétaire peut assister à des combats constants entre les poissons jusqu'à ce que l'un d'eux meure.

Il existe aujourd'hui sur le marché une vaste sélection d'aquariums spécialement conçus pour y garder des coqs. Ils peuvent être de tailles et d'équipements différents.

Formes et tailles

Pour que le coq se sente bien dans un écosystème artificiel, il doit disposer de suffisamment d'espace. Un aquarium pour un coq est l'un des systèmes fermés capables d'accumuler les déchets de ses habitants.Par conséquent, l'aquariophile doit se rappeler que pour chaque centimètre du corps du poisson, il ne doit pas y avoir moins de 1 à 1,5 litre de liquide. En conséquence, un coq vivra confortablement dans un récipient d'un volume d'au moins 10 litres.

Compte tenu de la curiosité de l'animal et du désir du propriétaire, vous pouvez choisir un réservoir de 10 à 20 litres. Pour les animaux de compagnie brillants, il est permis d'acheter une habitation de différentes formes, par exemple ronde, rectangulaire, carrée. Les aquariums en forme de boule sont très populaires aujourd'hui, mais rectangulaires et carrés sont considérés comme plus faciles à entretenir.

Puisque les bettas sont de vrais amateurs de natation active, vous pouvez acheter un réservoir allongé de 25 ou 30 litres pour leur plaisir. Le début de l'élevage de coqs peut être un récipient de 2 litres. Pour un homme solitaire et agressif, cette option peut être considérée comme optimale, mais pour une courte période de temps. Si vous avez plusieurs poissons, vous pouvez les placer dans un aquarium double voire triple avec des cloisons.

Matériaux de fabrication

Outre les différences fonctionnelles entre les aquariums, telles que la taille, la forme, la présence d'un éclairage et similaire, ces conteneurs peuvent être constitués de divers matériaux.

  1. Verre au silicate. Ce matériau est souvent utilisé pour créer des vitrines, des vitrines. Un aquarium en verre est fragile, lourd et peut être difficile à transporter. Il a également une teinte verdâtre, qui ne se décolore pas ou ne jaunit pas avec le temps, s'il est correctement utilisé.
  2. Acrylique. Le plexiglas est considéré comme un matériau plus ductile et plus léger que le précédent. Cependant, il convient de rappeler qu'il se prête mieux aux contraintes mécaniques, c'est-à-dire qu'il est rayé. Un aquarium en acrylique se caractérise par une faible conductivité thermique, ce qui garantit un régime de température constant au sein de l'écosystème, même s'il change radicalement dans l'environnement. Les réservoirs faits de ce matériau peuvent avoir une forme intéressante très différente, car l'acrylique se prête bien au traitement.
  3. Verre tendu. Ce sont des aquariums en verre de silicate qui ont subi un processus de trempe. Ce matériau se caractérise par une résistance élevée, il se fissure rarement, mais lors de l'impact, il s'effrite en milliers de petits fragments.
  4. BSPP. Les aquariums en verre de sécurité à haute résistance peuvent être dotés d'un film protecteur, ainsi que triplex. Ces réservoirs restent intacts après de puissantes influences physiques.

Selon les critiques des consommateurs et des vendeurs d'aquariums, on peut conclure que les plus populaires sont les réservoirs pour garder les coqs, qui sont en verre de silicate, car ils sont inhérents à la force, la facilité d'utilisation et le faible coût. Si vous souhaitez acheter un grand aquarium d'un volume d'environ 400 litres, vous devez faire attention aux options en acrylique.

Comment choisir?

Lorsque vous choisissez un aquarium et achetez celui qui convient le mieux aux bettas, vous devez prendre en compte la taille, la forme, la filtration et d'autres paramètres. Quant à la taille du réservoir, il convient de le rappeler : plus il est grand, mieux c'est pour les résidents.

Un réservoir petit et exigu peut être nocif pour le betta. Par conséquent, l'opinion selon laquelle un nano aquarium ou un aquarium en verre d'un volume de 1 à 3 litres est optimal pour un type de poisson donné est en fait erronée.

Si l'appartement dispose d'un espace limité, vous pouvez acheter un aquarium de taille moyenne. Cependant, il convient de rappeler que pour la santé, l'activité des poissons et l'état normal de l'eau, il est préférable de privilégier un grand réservoir. Actuellement, le consommateur peut être confronté au problème du choix de la forme de l'aquarium.

Lors de l'achat d'un aquarium, le propriétaire ne peut être guidé que par ses propres goûts et préférences ; la forme de l'aquarium n'a pas d'importance pour le poisson. L'animal n'a besoin que d'un aquarium spacieux avec un entretien de qualité.

Comment s'équiper ?

Le mythe principal sur les coqs est qu'ils sont capables de mener une vie normale, vivant dans un verre ou un vase. Le propriétaire d'un animal de compagnie décoratif doit se rappeler qu'il ne ravira les yeux pendant longtemps que si l'aquarium est correctement équipé. La présence d'un couvercle ou d'une lamelle, ainsi que d'un filtre et d'un réchauffeur, est considérée comme obligatoire.

Lors du choix d'un sol, vous devez privilégier un sol sombre et non peint. Si vous le souhaitez, vous pouvez y planter de la végétation, il est préférable de prendre un substrat d'une fraction fine. Les plantes vivantes et artificielles peuvent être achetées au marché et dans le magasin. Les greens vivants maintiendront l'équilibre biologique nécessaire tout en ayant l'air tout à fait naturel.

La végétation vivante nécessite des soins, un éclairage adéquat. Les exceptions sont les mousses et les lichens, qui vivent dans une lumière modérée. Les plantes en plastique n'ont pas besoin d'être entretenues, mais elles blessent souvent les mâles et peuvent libérer des substances toxiques. Le coq étant un poisson tropical, il a besoin d'un aquarium avec chauffage. La température optimale de l'eau est considérée comme étant de 24 à 28 degrés au-dessus de zéro.

Un aquarium avec un filtre, même le plus faible, sera une option valable pour la vie normale d'un animal de compagnie brillant. Dans cette situation, l'aération du liquide n'est pas nécessaire, car les créatures vivantes de cette espèce respirent en utilisant l'air atmosphérique. Il est également conseillé d'acheter des aquariums illuminés, car la lumière naturelle peut favoriser le développement d'algues., et provoquent également des différences de température dans l'écosystème.

Vous pouvez décorer la demeure des coqs avec des pierres, du bois flotté, des coquilles de noix de coco et de la céramique. Dans le même temps, il convient de rappeler que le meuble ne doit pas être aux angles vifs, ni trop bon marché et toxique. Un aquarium avec une cascade n'est pas la meilleure option, car dans l'environnement naturel, les poissons combattants ne sont pas habitués à de telles conditions.

Où placer ?

L'emplacement de l'aquarium joue un rôle important dans le maintien de la santé et de la longévité du coq. Lors du choix d'un lieu, vous devez prendre en compte les nuances suivantes:

  • identifier le réservoir avec ses habitants dans un endroit calme où il n'y a pas de chaleur ;
  • le site doit être éclairé par un rayonnement naturel pas trop intense ;
  • la présence de bruit peut provoquer des attaques de panique et des conditions de stress chez le poisson, ce qui entraîne la formation de pourriture des nageoires ;
  • l'aquarium ne doit pas être placé à côté du système de chauffage, car cela provoque des changements de température au sein de l'écosystème.

Comment s'en occuper ?

Une fois que l'aquarium est équipé et que les poissons y sont lancés, vous devriez penser à en prendre soin. Les poissons doivent être nourris régulièrement, tout en examinant leur état. N'oubliez pas non plus le contrôle quotidien des équipements installés. Une fois par semaine, il vaut la peine de changer l'eau dans le réservoir à raison de 30% du totaltout en éliminant les détritus et en nettoyant le voyant des algues. Vous devez également nettoyer régulièrement le substrat des déchets et des matières fécales. Le propriétaire de l'aquarium ne doit pas oublier de prendre soin de la végétation et de refroidir le récipient en cas de chaleur extrême.

Regardez la vidéo suivante pour obtenir des conseils sur la façon de choisir et d'exploiter un aquarium de coqs.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger