Aquarium

Aquariums de 500 litres : leurs tailles et lancement

Aquariums de 500 litres : leurs tailles et lancement
Teneur
  1. Caractéristiques des grands modèles
  2. Quel filtre peut être appliqué ?
  3. Comment utiliser le navire?

Garder de grands aquariums remplis de poissons semble être très facile et direct. Mais en fait, tout ne peut être fait correctement qu'en utilisant une technologie spéciale. Il est nécessaire de l'étudier à fond, et pas seulement de verser de l'eau et de commencer à pêcher.

Caractéristiques des grands modèles

Les aquariums de qualité de 500 litres ont une épaisseur de paroi de verre recommandée de 0,01 ou 0,012 m.Les conceptions les plus prometteuses utilisent un matériau particulièrement transparent. Chacune de ses extrémités est traitée sur une machine spéciale. Cette solution améliore grandement les caractéristiques du produit fini. Pour l'assemblage des structures, des mastics d'aquarium spécialisés sont utilisés. Des coutures spéciales sont placées entre les verres. Les coutures internes doivent avoir une broche uniforme sur tout le périmètre.

Les grands aquariums ne transfèrent pas leur poids au fond, mais aux plans de travail de support. L'équipement des navires avec des systèmes de filtrage spéciaux est obligatoire. Les dimensions habituelles d'un récipient de 500 litres sont de 1,5x0,5x0,7 litres. Ceci est suffisant pour fournir la force requise. L'épaisseur du fond peut atteindre 0,016 m. Quant à la masse, à l'état pur elle sera de 150 kg. Les côtes et les liens donneront 1 à 5 kg de plus.

Quel filtre peut être appliqué ?

Les unités de filtration Eheim Classic 2217 donnent d'excellents résultats pour les aquariums et sont conçues pour fonctionner aussi bien avec de l'eau douce qu'avec de l'eau salée. Les principales caractéristiques sont les suivantes :

  • productivité de l'eau 1000 l en 60 minutes;

  • colonne d'eau 0,23 m;

  • capacité du filtre 6 l;

  • consommation actuelle 0,02 kW;

  • hauteur d'installation 1,8 m;

  • prises requises - Norme européenne.

Comment utiliser le navire?

Un aquarium d'une capacité de 500 litres et ses dimensions habituelles pèse environ 500 kg (eau comprise). Ce sont des modèles rectangulaires traditionnels. Pour tout faire correctement, il vous faut :

  • sélectionner correctement les poissons et les plantes appropriées ;

  • préparer de l'eau;

  • monter l'équipement.

Systématiquement l'aquarium est desservi par :

  • nettoyer les filtres ;

  • modifier les détails ;

  • nettoyer les parois, le couvercle et le fond ;

  • nettoyer le paysage;

  • changer l'eau;

  • vérifier les paramètres et maintenir leur conformité aux normes.

Dès le début, un endroit approprié pour installer l'aquarium est sélectionné. Il doit être placé sur un support ou un meuble spécial. Les meubles de maison classiques ne pourront pas supporter la charge qui en résulte. Vous devez également vous occuper d'équiper le navire :

  • équipement de chauffage;

  • compresseur;

  • installation de stérilisation.

Il est catégoriquement inacceptable de placer l'aquarium là où il sera éclairé par la lumière directe du soleil. Dans le processus de "lancement" de l'aquarium, des préparations spéciales sont activement utilisées. Ils sont nécessaires pour traiter les maladies des poissons, lutter contre la croissance des algues, stimuler la croissance des plantes d'aquarium. Les paramètres de l'eau sont ajustés à l'aide de climatiseurs spéciaux. Quant aux décorations, elles dépendent à la fois des exigences relatives au contenu de types de poissons spécifiques et simplement de votre imagination.

Il faut immédiatement faire un choix entre les plantes naturelles et artificielles. Les premiers ont besoin d'un sol d'aquarium régulier. Ces derniers vous permettent de choisir un sol d'un type plus diversifié, cependant, ils sont généralement guidés par sa beauté extérieure. Lorsqu'il s'agit de peupler le poisson, il faut garder à l'esprit que 1 m². m. la zone extérieure du poisson doit contenir au moins 1 litre d'eau. Lors de la sélection des espèces d'organismes, leur compatibilité doit être prise en compte.

Initialement, tous les nouveaux spécimens sont mis en quarantaine. Quant aux filtres, seules les options externes conviennent pour un aquarium de 600 litres. Il leur est conseillé de les choisir le plus soigneusement possible, car c'est cet élément qui fait le plus souvent défaut aux aquariophiles débutants.

Si le filtre n'est pas en mesure d'aérer l'eau, vous devrez acheter un autre compresseur.

Après avoir terminé l'aquarium avec tout l'équipement nécessaire, vous pouvez immédiatement procéder à la sélection des décorations. Ils doivent être vérifiés pour la sécurité chimique et la conformité à l'hygiène. Il convient de rappeler que les décorations sont achetées non pas tant pour les propriétaires que pour le poisson. Par conséquent, la meilleure ligne directrice lors du choix est le naturel du décor, son aspect familier pour une espèce particulière.

Lorsque l'aquarium est installé au bon endroit, il doit être lavé immédiatement. Pour ce faire, utilisez du bicarbonate de soude. Ensuite, vous devrez l'essuyer longuement et soigneusement pour que l'alcali ne pénètre pas dans l'eau. Après avoir rempli le récipient à 50%, maintenez-le dans ce mode pendant 24 heures. Ensuite, ils regardent tous les endroits où des taches peuvent être trouvées. Avant de remblayer le sol principal pour les plantes, il est lavé; si le mélange de terre est d'origine naturelle, il vaut également la peine de le désinfecter avec de l'eau bouillante.

Après le lavage, le mélange de sol est recouvert d'une couche uniforme. Les gros morceaux doivent être retirés. Les plantes sont alimentées immédiatement et ce n'est qu'alors qu'elles commencent à poser des tuyaux d'aération et à installer des filtres.

La pose du décor s'effectue à partir des éléments les plus gros. Les plantes sont plantées après avoir coupé les feuilles jaunes.

Voir la vidéo suivante pour démarrer un aquarium de 500 litres.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger