Aquarium 150 litres : dimensions, éclairage et sélection de poissons
Lors de l'achat d'un aquarium, beaucoup font attention à un récipient d'un volume de 150 litres. Ces navires ne sont pas trop grands et en même temps s'intègrent organiquement dans n'importe quel environnement. Cependant, avant cela, vous devez réfléchir à des problèmes tels que la conception, l'éclairage, la sélection des poissons. Nous parlerons de la façon de prendre en compte toutes les nuances et de ne rien manquer dans notre article.
Forme et style
Si vous souhaitez décorer une pièce avec un aquarium d'un volume de 150 litres, vous devez tout d'abord décider de sa forme. Les fabricants proposent 5 options différentes : cube, hexagone, rectangle, ainsi que des cuves d'angle et panoramiques. Lequel s'arrêter dépend des préférences du consommateur. Tous sont pratiques à placer, vous permettent d'examiner facilement leurs habitants, sont impressionnants et originaux.
Il convient de garder à l'esprit que l'hexagone et l'aquarium d'angle sont situés de manière assez compacte et ne prennent pas beaucoup de place, tandis que les rectangulaires et panoramiques sont plus faciles à entretenir.
Éléments supplémentaires
Lorsque le consommateur est déterminé avec l'aquarium, l'étape suivante consiste à acheter un meuble pour lui. Il convient de garder à l'esprit qu'un conteneur avec un volume aussi important sera assez lourd, respectivement, toute la structure doit être stable et fiable. Un grand nombre de socles pour aquarium sont présentés sur le marché moderne, ils diffèrent non seulement par la taille, mais aussi par la forme. Cependant, la première chose à laquelle vous devez faire attention est de savoir s'il convient en termes de performances pour le réservoir lui-même.
De plus, il est nécessaire de décider de quel matériau le meuble est fait est plus préférable pour l'aquariophile. Les plus courants sont les modèles en bois, en métal et en aggloméré.
Cependant, quelle que soit la composition de la structure, elle doit avant tout être durable et résister aux effets de l'humidité.
Vient ensuite le tour du biotope. Vous pouvez choisir entre marine, eau douce ou pseudo-marine. Lorsque la décision est prise, vous pouvez acheter l'équipement nécessaire et peupler ses nouveaux habitants dans l'aquarium.
L'aquariophile doit tenir compte du fait que une capacité de 150 litres est beaucoup, et le meuble ne sera de toute façon pas parfaitement lisse, donc, en raison des plus petites irrégularités, le poids dans le réservoir sera inégalement réparti. Afin d'éviter les problèmes liés à cela, les experts recommandent de placer une feuille de matériau souple sous le fond de l'aquarium.
Actuellement, il existe une bonne sélection de ces "joints", qui résistent à l'humidité et aux contraintes mécaniques. Il peut s'agir de caoutchouc, de mousse de polyuréthane, de polypropylène et autres. En raison d'une telle couche, la charge sur le cadre diminuera et le verre inférieur sera nivelé.
Équipement
Quiconque envisage d'installer un aquarium à la maison devrait envisager d'acheter l'équipement nécessaire. C'est avec son aide que des conditions confortables pour la vie des habitants sous-marins sont créées et que la propreté de l'intérieur du réservoir est également maintenue. Parmi les incontournables, on retrouve des illuminateurs, un filtre, un compresseur et un radiateur.
Vous ne pouvez pas économiser sur ces appareils, car sans eux, les habitants de l'aquarium peuvent mourir. Vous pouvez également acheter un siphon pour nettoyer le sol, un grattoir avec lequel les murs sont maintenus propres et d'autres choses nécessaires. Examinons chacun des points plus en détail.
- Concernant compresseur, dans le cas d'un aquarium d'un volume de 150 litres, il peut être à la fois externe et interne. La principale chose qui guide les consommateurs expérimentés lors du choix est que l'externe est bruyant, mais en même temps ne prend pas de place à l'intérieur du réservoir, et l'interne est placé dans le conteneur, cependant, il fonctionne silencieusement.
En général, le bruit des appareils n'est pas la chose la plus importante, il est bien plus correct de le choisir en fonction de la puissance. Cet indicateur se calcule simplement : la puissance doit être de 0,5 W pour 1 litre d'eau.
- Filtre Il est utilisé pour nettoyer le liquide des impuretés nocives. Les modèles d'intérieur sont considérés comme plus économiques et prennent moins de place, ce qui est tout à fait justifié dans le cas d'un aquarium de 150 litres.
- Une autre question importante est éclairage. Vous devez l'aborder de manière très responsable, car à bien des égards, cela dépend de l'éclairage de la sensation des habitants sous-marins. Le plus souvent, le choix est fait en faveur des lampes à incandescence ou fluorescentes. Ils s'insèrent directement dans le couvercle de l'aquarium. Quant à la puissance des luminaires, elle doit être égale à 0,5 W pour 1 litre de liquide.
- Chauffe-eau vous permettra de maintenir la température de l'eau au niveau requis pour que les habitants de l'aquarium y soient le plus à l'aise possible. La température dépend des poissons qui vivent dans l'aquarium. Ses lectures exactes peuvent être trouvées avec un thermomètre.
Inscription
Pour rendre un réservoir artificiel présentable, vous devez penser à sa conception. Il se compose de plusieurs points.
- Tout d'abord, vous devez choisir le sol. L'aquariophile décide ensuite des décorations. Dans ce sens, tout dépend de la fantaisie et de l'imagination.
- Si vous voulez que le réservoir ait l'air naturel, vous pouvez ramasser des pierres et du bois flotté. Leur forme et leur taille sont laissées à la discrétion de l'aquariophile. L'essentiel est d'effectuer le traitement correct afin de détruire les bactéries et la saleté.
- Ramassez des plantes vivantes. Ils peuvent modifier considérablement l'apparence de l'aquarium. De plus, ils saturent l'eau en oxygène.
Enregistrement
Une fois l'aménagement de la maison pour les futurs habitants terminé, vous pouvez commencer à choisir le poisson. Il existe de nombreux prétendants à un aquarium de 150 litres. Considérons les plus populaires.
- Le poisson rouge ne peut pas être ignoré.Ils sont longs foies et peuvent ravir leurs propriétaires pendant 15 ans. Il y a assez de 3 individus pour un réservoir de ce volume.
- Viennent ensuite les guppys. Ce sont de petits poissons brillants. Ils peuvent être réglés à hauteur de 55 pièces.
- Les épéistes sont assez grands, ils sont capables d'atteindre 12 centimètres. Un aquarium de 150 litres peut contenir jusqu'à 40 individus.
- Les mollies méritent l'attention des aquariophiles. Ils sont brillants et agiles. Ils vivent dans une famille de 20.
- Le poisson zèbre est très énergique et actif. Ils sont grégaires, le nombre optimal d'individus pour un volume d'eau similaire est de 30 pièces. Ils ont une couleur variée et lumineuse.
- Les gouramis marbrés sont également recherchés. Ils ont des couleurs inhabituelles et une apparence originale. Ils s'installent en un montant de 10.
- Pour garder l'aquarium propre et bien rangé, les experts recommandent d'y peupler des poissons-chats de couloir. 15 exemplaires suffiront.
- Le poisson-chat ancistrus est connu de beaucoup pour sa ventouse. Il vaut la peine de placer 15 poissons dans un aquarium de cette taille.
- Les coqs de combat portent bien leur nom, car ils sont très pugnaces. Néanmoins, les poissons sont très brillants et intéressants à regarder. Ils s'installent dans un troupeau de 40 spécimens.
- Mais les cichlases à rayures noires ne peuvent être placées dans un aquarium de 150 litres qu'à raison de 3 pièces. A noter que les poissons raffolent des grottes et des abris.
- Quant aux néons, jusqu'à 45 membres de couleurs différentes de la famille peuvent être placés dans le réservoir.
Il faut se rappeler que peu importe à quel point c'est confortable pour les habitants de l'aquarium au départ, ils ne doivent pas être oubliés. Un entretien régulier, des changements d'eau et un nettoyage des réservoirs seront nécessaires. Dans ce cas, le poisson ravira l'aquariophile pendant de nombreuses années.
Pour un aperçu de l'aquarium de 150 litres, voir la vidéo suivante.