Maquillage simple
La peinture faciale pour enfants est un élément assez populaire qui est souvent utilisé lors des vacances, des anniversaires ou de tout autre spectacle divertissant. En utilisant des instructions étape par étape, vous pouvez créer de beaux motifs à la maison, tout en économisant sur les services d'artisans professionnels.
Ce qui est requis?
Pour créer de beaux et simples dessins sur le corps, vous devez acquérir un ensemble de certains outils. Sinon, le maquillage s'avérera d'assez mauvaise qualité et se décollera constamment de la peau. Habituellement, des peintures spécialisées sont utilisées pour la peinture faciale, qui rappellent quelque peu la gouache. Ces produits sont suffisamment sûrs pour la peau du bébé, se lavent rapidement et ont une bonne stabilité sur le corps.
Les produits spécialisés sont vendus à la fois sous forme liquide et comprimée. La dernière option doit être diluée avec un peu d'eau. Vous pouvez acheter les peintures ci-dessus dans les magasins spécialisés ou les points de vente au détail avec une variété de produits pour les vacances.
En plus de la matière colorante, il existe également des crayons, mais les experts ne recommandent pas de les utiliser.
Pour ajouter l'effet et l'originalité souhaités, des paillettes ordinaires sont généralement utilisées. Malgré la grande variété de peintures spécialisées, vous pouvez fabriquer vous-même cette substance pour vous maquiller le visage. Cela nécessite les ingrédients suivants :
- 3 cuillères à soupe. l. amidon;
- 1,5 cuillère à soupe. l. eau à température ambiante;
- 15-20 g de n'importe quelle crème pour bébé;
- colorants alimentaires.
Les ingrédients ci-dessus doivent être soigneusement mélangés jusqu'à l'obtention d'une substance homogène.En outre, 1 à 2 gouttes du colorant sélectionné sont ajoutées à la composition résultante. Pour obtenir une teinte plus prononcée, vous devez en plus ajouter une petite quantité d'aquarelles.
En plus du matériel spécialisé pour obtenir du maquillage à la maison, il est important de préparer certains outils. La qualité et la durabilité du motif appliqué en dépendent. Pour cela, les appareils suivants sont généralement utilisés :
- pinceaux cosmétiques plats et épais;
- pinceaux aiguisés pour appliquer des éléments de contour ou de petits détails;
- éponges cosmétiques de différentes tailles pour obtenir le ton et la nuance souhaités.
De plus, les experts recommandent de préparer à l'avance un petit morceau de draps ou de serviettes. Avec leur aide, vous pouvez protéger efficacement les vêtements de l'enfant des peintures appliquées.
Si vous avez les cheveux longs, vous devriez utiliser un cerceau. Pour plus de commodité, vous pouvez acheter des lingettes hydratantes.
En plus des outils répertoriés, il sera utile d'installer un miroir ordinaire. Cela permettra non seulement de mieux appliquer le maquillage, mais aussi d'amuser l'enfant qui veut regarder le processus d'application du motif sélectionné.
Comment appliquer correctement les peintures ?
Pour apprendre à réaliser des dessins de haute qualité et précis, vous devez faire attention à certaines propriétés de la matière colorante, qui diffèrent en fonction de la consistance sélectionnée.
Règles de base pour peindre sur le visage avec différents types de maquillage :
- Aqueux... Une caractéristique distinctive de cette variété est la capacité d'obtenir un motif unique qui ressemble à des éclaboussures ou des gouttes. Avec ce type d'artiste, des gouttes et des ombres réalistes sont appliquées.
- Mascara... La peinture à base d'encre est le type de substance idéal qui peut créer efficacement et rapidement des contours, des ombres, des arêtes vives et des courbes gracieuses. Diffère dans les nuances haute densité et sombres.
- Crème... Le type de teinture le plus populaire utilisé à la fois par les professionnels et les artisans novices. Une caractéristique distinctive est l'application pratique de peintures et l'absence de gouttes indésirables sur le visage et les vêtements.
- Collant... Ce type de maquillage peut être obtenu rapidement en mélangeant des peintures à la cire avec un peu d'eau à température ambiante. La variété collante est généralement utilisée pour des motifs nets avec une structure dense.
- Sécher... Une caractéristique distinctive de cette variété est la présence de glycérine dans la peinture, ce qui permet d'obtenir une plus grande sécheresse. En règle générale, ce type de substance est utilisé lors de l'application d'un ombrage de base ou pour travailler avec des pochoirs préparés.
Quelle que soit la consistance choisie, dans la pratique, il y a certaines règles qu'il faut toujours garder en mémoire.
- La première chose à surveiller est interdiction d'appliquer des teintures sur le visage d'un enfant de moins de 3 ans... C'est à cet âge que la peau est très sensible, ce qui peut entraîner des conséquences indésirables.
- Aussi un test de réaction allergique doit être effectué avant d'appliquer les peintures... Quelques gouttes sur la peau de la main suffisent pour cela. En l'absence d'éruption cutanée, de rougeur ou de grattage pendant 5 à 10 minutes. vous pouvez appliquer en toute sécurité du maquillage sur le visage de l'enfant.
- Les experts fortement ne recommande pas d'utiliser le colorant sur les zones de la peau où il y a de petites coupures, éraflures ou vieilles plaies... Vous devez également refuser d'appliquer du maquillage en présence de rougeurs, d'acné et de toute autre manifestation symptomatique de maladies de la peau.
- Pour que l'enfant s'habitue plus rapidement aux nouvelles sensations, avant l'application réelle du colorant, vous devez doucement passer le pinceau sur la peau du visage.
En cas de chatouillement, il est recommandé de se limiter à des motifs petits et simples.
Un schéma étape par étape pour l'application de la peinture faciale aidera dans le travail.
- Préparation... Enlevez l'excès de poils du visage. Montrez à l'enfant les dessins préparés et donnez-lui la possibilité de choisir parmi les options disponibles. Appliquer le ton préliminaire avec une éponge cosmétique ordinaire.
- Appliquer le ton... Pour que la base de l'image ait une structure lisse et uniforme, le ton principal doit être appliqué à l'aide d'une éponge cosmétique, qui doit être préalablement humidifiée avec de l'eau et bien essorée. Pour une couche plus uniforme, appliquez le ton par de légers mouvements circulaires. En règle générale, toute la zone du visage est tonifiée, y compris les paupières supérieures et inférieures, ainsi que les coins des yeux. En présence d'un motif simple, le ton complet ne peut pas être utilisé - il suffit d'appliquer la substance uniquement dans la zone où le motif doit être situé.
- Dessiner des éléments de base et supplémentaires... Afin de créer avec précision et clarté la base du contour du dessin et d'obtenir une haute qualité de petits éléments, les experts recommandent d'utiliser des crayons cosmétiques ordinaires avec une base fine ou de petits pinceaux.
Il est important de tenir l'instrument à angle droit par rapport à la peau du visage.
S'il est nécessaire d'appliquer une couche supplémentaire, vous devez attendre un certain temps que la précédente sèche complètement. Lors de l'application du colorant, une attention particulière doit être portée au nez, aux pommettes, aux coins des lèvres et des yeux, ainsi qu'aux plis cutanés. Sinon, le dessin s'avérera instable.... Les lignes sont dessinées exclusivement sur le ton principal. Cette recommandation vous permet d'obtenir un motif plus harmonieux et plus précis. Pour éviter les gouttes inutiles sur votre visage, vous pouvez utiliser du maquillage à base de crème.
En l'absence de compétences et d'expérience dans l'application de motifs sur la peau, vous devez utiliser des pochoirs pré-préparés, ce qui peut grandement simplifier le processus de création du motif. En outre, une technique similaire est utilisée lorsque l'enfant est agité. Étant donné que le maquillage peut provoquer des chatouilles ou des rires indésirables, une histoire intéressante doit être racontée à votre enfant. Pour ce faire, vous pouvez également utiliser vos jouets préférés ou activer un dessin animé intéressant. Les expressions faciales agitées sont quelque chose qui affecte négativement le résultat final.
Dessins simples d'animaux
Contrairement à la croyance populaire, il n'est pas du tout nécessaire de suivre des cours de maître coûteux - vous pouvez créer vous-même de beaux et simples dessins sans quitter votre maison.
Considérez les modèles qui sont très populaires auprès des enfants.
- Panda... Un dessin assez simple que tout le monde peut faire. Vous devez d'abord peindre la majeure partie du visage avec du maquillage blanc, tout en laissant une petite zone près des yeux. Appliquez des éléments supplémentaires avec une teinte noire : oreilles, lèvres, taches et nez. De plus, vous pouvez définir des contours. La touche finale est l'application d'une branche de bambou vert.
- manchot... Dans ce cas, un fond blanc est appliqué de la lèvre supérieure à la moitié du front. De plus, à l'aide de peinture noire, un contour est dessiné, des éléments supplémentaires de la tête du pingouin sont dessinés. En utilisant une teinte jaune, un bec est appliqué en forme de triangle. Le dernier élément est un léger blush rosé.
- Chien... Une image assez populaire d'un Dalmatien, qui convient aussi bien à un garçon qu'à une fille. Pour le créer, vous devez préparer la base à l'avance en appliquant une couleur blanche sur la partie centrale du visage. De plus, les oreilles, les joues, le nez, la bouche, la moustache et les taches supplémentaires sont indiqués par une teinte noire. Il est important de rendre les contours inégaux lorsque vous essayez de réaliser le pelage. La touche finale est une langue rouge saillante.
- Ours... Tout d'abord, vous devez dessiner un visage rond de l'ours avec une teinte brune. Ensuite, les oreilles doivent être ajoutées au front. La dernière étape consiste à caresser tous les éléments et formes avec de la peinture noire et à appliquer des traits supplémentaires.
En utilisant les leçons ci-dessus, vous pouvez rapidement créer un dessin de haute qualité qui ravira votre bébé pendant longtemps. L'essentiel est de se souvenir de la technique d'exécution et de suivre toutes les recommandations étape par étape.
Insectes
En plus des animaux ci-dessus, les enfants adorent également les dessins originaux d'insectes. Pour apprendre à faire de tels modèles, vous devez suivre les instructions et procéder par étapes.
- Papillon... Tout d'abord, appliquez une nuance de peinture rosâtre en forme de papillon sur le contour des yeux. Le corps allongé de l'insecte est dessiné sur le nez et la tête sur le front. De plus, à l'aide d'une nuance noire, un trait est effectué et des motifs supplémentaires situés sur les ailes.
- coccinelle... Un dessin assez simple pour les débutants, tout en se distinguant par son aspect original et ses belles couleurs. Pour le faire, vous devez d'abord ajouter deux demi-ovales au-dessus des yeux avec une teinte rouge et peindre sur les lèvres. Ensuite, un petit cercle est appliqué entre les sourcils, qui agit comme la tête d'un papillon, et le contour est complété par de la peinture noire. La touche finale est le dessin des yeux et du sourire de l'insecte à l'aide d'une teinte blanche.
- abeille... Un dessin original qui plaira à beaucoup de filles. La première chose à faire est d'appliquer un masque jaune et de le compléter avec une teinte noire. Ensuite, les antennes de l'insecte et des éléments supplémentaires sont dessinés.
De beaux motifs
Les motifs colorés sont de très beaux motifs gracieux très appréciés des filles. De plus, ces éléments sont faciles à appliquer, ils sont donc parfaits pour les débutants. Pour dessiner de beaux motifs pour les enfants, vous devez utiliser des images toutes faites... Il suffit de répéter les couches étape par étape et de suivre les exemples.
Une caractéristique distinctive des motifs pour enfants présentés est la possibilité de changer les nuances ou les éléments décoratifs individuels, en fonction des souhaits de l'enfant et de l'imagination des parents. De plus, tout le monde peut faire de tels dessins, l'essentiel est de suivre la technique étape par étape, les règles de base et d'être patient.
Autres idées de maquillage léger
En plus des idées déjà décrites, vous pouvez utiliser des exemples supplémentaires de dessins beaux et simples.
- bonhomme de neige... Tout d'abord, appliquez les cercles de bonhomme de neige avec une teinte blanche juste au-dessus des yeux. Décorez la tête du héros avec une carotte de couleur orange. Ensuite, dessinez un contour noir autour du motif, ajoutez des points sur le nez et faites du bonhomme de neige une bouche, des yeux et un chapeau. La dernière étape consiste à ajouter des paillettes autour des yeux et non sur les joues.
- Homme chauve-souris... Un héros assez populaire parmi les garçons. Pour le créer, dessinez un masque noir en forme de chauve-souris. Ensuite, vous devez dessiner la lune en jaune et peindre de petits éléments de contour avec de la peinture blanche.
- Hello Kitty... Dessin mignon et câlin, adapté aux filles. Pour le créer, vous devez dessiner un petit masque blanc en forme de chat, ajouter une partie de contour avec de la peinture noire et compléter la composition globale avec un petit nœud rose et un nez jaune.
En plus de ces motifs, le dessin de Spider-Man est particulièrement populaire. L'apparence de ce super-héros (pour certains, peut-être un peu effrayante) plaira aux garçons. Pour le créer, il faut appliquer de la peinture rouge sur la moitié du visage et la compléter par une deuxième couche de toiles d'araignées dans les tons noir et blanc.
Comme le montre la pratique, les dessins ci-dessus peuvent être réalisés indépendamment. Pour les créer, vous n'avez pas besoin de recourir aux services d'artisans professionnels - il suffit de suivre attentivement les recommandations décrites et de vérifier avec des photographies de vrais motifs.
Pour plus d'informations sur la composition d'un kit de maquillage pour le visage pour débutant, voir la vidéo suivante.