Guitare acoustique

Comment choisir un amplificateur combo guitare acoustique ?

Comment choisir un amplificateur combo guitare acoustique ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Description des espèces
  3. Modèles populaires
  4. Critères de choix
  5. Comment se connecter?

Le combo guitare acoustique est très demandé, cet appareil est conçu pour amplifier le son d'un instrument de musique. Cette unité est divisée en plusieurs variétés, chacune ayant ses propres caractéristiques et avantages. Par conséquent, avant de choisir une telle technique, vous devez vous familiariser avec les principales caractéristiques et vous renseigner sur les principaux fabricants très demandés.

Ce que c'est?

Le combo est un amplificateur de guitare utilisé par presque tous les musiciens professionnels. L'unité est capable d'éliminer le bruit à la sortie du son, car un filtre est installé à l'intérieur qui supprime le Larsen. Ce combo d'instruments acoustiques offre une grande variété d'effets pour enrichir votre composition musicale. Les guitaristes utilisent l'appareil pour déformer le son, le rendre plus spacieux, créer un effet de retard et également idéaliser la plage de fréquences.

Grâce à de telles propriétés, les subtilités des œuvres sont transmises, pour cette raison, de nombreux artistes rock ne peuvent se passer d'un tel dispositif lors de leurs performances.

L'amplificateur se compose des éléments suivants :

  • insérer;
  • changer;
  • entrée microphone et fente pour casque ;
  • échelle de réglage de la fréquence et de l'intensité du son ;
  • interrupteur de surcharge.

Il faut noter que Un amplificateur combo se comporte différemment selon le type et le modèle de guitare, les experts recommandent donc de choisir cet appareil avec l'instrument pour tester l'effet. Il existe des modèles sur le marché qui peuvent fonctionner non seulement sur secteur, mais également sur piles, ce qui est particulièrement important lors des festivals en plein air et lors des randonnées, où vous souhaitez profiter d'un son professionnel.

Description des espèces

Il existe de nombreuses options de combo sur le marché, mais elles se répartissent toutes en trois catégories, chacune avec ses propres caractéristiques distinctives avec lesquelles vous devez vous familiariser.

Lampe

Cette version de l'amplificateur combo a été créée au siècle dernier ; ce type était pertinent dans la radiodiffusion et la télévision. Les musiciens de l'époque appréciaient les amplis à lampes, qui attirent encore aujourd'hui beaucoup d'attention. Avec un tel appareil, le son sera unique, chaleureux, et la plupart des joueurs de rock and roll notent qu'il n'y a pas de meilleure option. Certains prétendent même que ce type d'appareil est bien meilleur que les appareils numériques, mais tout dépend des préférences personnelles.

Les principaux avantages d'un appareil à tube sont le volume sonore, un volume modéré et un son clair. Si vous avez besoin d'une technique pour les performances en direct et les répétitions préliminaires ou l'enregistrement sonore, vous pouvez envisager cette option en toute sécurité.

A noter qu'il y a quelques inconvénients du combo, car il est plutôt encombrant, l'appareil doit être transporté avec précaution en raison de la fragilité des lampes, et d'ailleurs, il faudra les remplacer de temps en temps. Pour régler le volume, vous devez utiliser un atténuateur qui se connecte entre le combo et le haut-parleur, cela réduira la puissance, et le son sera agréable et silencieux.

On trouve souvent des appareils à tube dans les studios, les salles de répétition et les concerts, car les musiciens, comme les auditeurs, adorent le son surround.

Hybride

Ce type d'amplificateur a été créé exclusivement pour ceux qui avaient besoin d'un appareil universel. C'est pourquoi l'ensemble combine les caractéristiques du type tube et transistor.

Les principaux avantages du combo incluent un son agréable, rappelant les représentants des appareils à tube, en outre, le prix est abordable pour presque tout le monde et il est beaucoup plus léger que la version précédente. Les amplificateurs hybrides sont préférés pour les répétitions et l'usage domestique.

Transistor

Peut-être que ce type de combo est devenu une véritable percée dans le monde de la technologie musicale. Cet appareil est assez léger en raison de ses dimensions compactes, alors qu'en fonctionnement ils sont beaucoup plus fiables que ceux à lampe. L'avantage est le prix abordable, la durabilité des matériaux, des performances fiables et aucun besoin de remplacer des éléments.

Le son avec un tel amplificateur sera très volumineux, il pourra être utilisé dans une petite surface, voire dans un appartement, sans déranger vos voisins.

Quant à la qualité sonore, elle est quelque peu inférieure à l'efficacité des appareils à lampes, mais une telle unité peut être choisie en toute sécurité par les débutants qui s'entraînent souvent et qui ont besoin d'un bon amplificateur abordable pour une guitare acoustique électrique.

Modèles populaires

Aujourd'hui, il existe une riche variété de marques qui produisent non seulement des instruments de musique, mais divers équipements pour eux, il serait donc utile de se familiariser avec les principaux fabricants, dont les produits sont devenus si populaires et comptent parmi les meilleurs.

Vous pouvez commencer l'examen avec le combo Behringer, qui a mérité le droit d'être appelé l'un des meilleurs. Beaucoup sont attirés par le prix abordable, tandis que l'appareil est équipé de deux canaux. La particularité réside dans le son en cascade que donne le modèle Behringer Acx450 Ultracoustic, il a une précision acoustique. L'amplificateur dispose de plusieurs programmes, ainsi que d'un système qui supprime automatiquement le Larsen.

Également dans la gamme, le modèle ACX900 Ultracoustic, qui a une puissance de 90 watts. Ce luminaire dispose de haut-parleurs de huit pouces, de plusieurs canaux et de bandes d'égalisation.Les musiciens notent le principal avantage de l'amplificateur, à savoir que tous les traitements peuvent y être appliqués. Ainsi, les produits de ce fabricant sont abordables, les appareils sont compacts et légers, des éléments sonores externes peuvent y être connectés.

Ibanez est l'une des marques les plus populaires pour l'équipement musical. Beaucoup de gens aiment la série Troubadour, car elle donne un son transparent et propre. Les amplificateurs sont présentés dans un style rétro, ce qui est une bonne nouvelle, car ils ont l'air vraiment originaux.

De tels combos sont utilisés pour jouer au sol, les modèles sont présentés en plusieurs versions avec une puissance de 15 à 80 watts, afin que chacun puisse trouver quelque chose qui lui convient.

Roland est également familier à beaucoup, en particulier aux fans du style jazz. Les principales caractéristiques de l'appareil incluent la présence de processeurs, d'effets de haute qualité et d'un son étonnant de compositions de jazz. Le premier modèle était Mobile-AC avec une batterie intégrée de taille compacte, qui offre un fonctionnement continu pendant plus de 15 heures. Si vous cherchez quelque chose pour la route, vous pouvez considérer cet ampli en toute sécurité. Il peut être utilisé pour ajouter un effet de réverbération ou de chorus à un instrument pour un son magnifique.

Vox est le créateur de petits types de haut-parleurs avec des fentes pour microphone. Pour obtenir une puissance de 50 watts, il suffit d'utiliser le Nutube. L'appareil est économe en énergie et léger, il dispose d'un haut-parleur bidirectionnel intégré, de sorte que le son sera transparent.

Marshall est devenu un culte parmi les fabricants d'équipements musicaux. Les bandes dessinées de cette marque sont considérées comme l'une des meilleures, elles donnent un son soigné, donc la plupart d'entre elles les utilisent pour l'enregistrement en studio. Le modèle As100D est unique, il a un design inhabituel et de nombreux gadgets spécifiques dans le kit.

Vous pouvez choisir des modèles économiques et plus chers en fonction des besoins.

Critères de choix

Pour trouver un ampli de qualité qui durera assez longtemps, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères.

  • Tout d'abord, vous devez analyser la présence de connecteurs et leur fonction. Le meilleur choix serait des appareils qui ont plusieurs de ces slots afin que vous puissiez mélanger des sons de timbres différents, alors seulement la composition sera riche.
  • La caractéristique suivante est l'alimentation fantôme. Si vous utilisez un microphone à condensateur, ce chiffre est un élément important.
  • En ce qui concerne les dimensions, tout dépend des préférences personnelles, mais les paramètres affectent également la qualité sonore. Les petits amplis n'ont pas de bonnes basses, mais si vous n'en avez pas besoin et que vous cherchez quelque chose pour un usage domestique, vous pouvez opter pour un tel appareil.
  • Lors du choix d'un amplificateur, il est important de considérer le contrôle de la connexion, car le signal de retour peut dans certains cas endommager votre instrument de musique. Pendant la transmission, le signal noie le suivant, alors assurez-vous que l'unité achetée est équipée d'un système qui supprimera ce phénomène.
  • Il est important de décider où exactement vous utiliserez le combo, car lorsqu'il s'agit de performances dans la rue, il est préférable de choisir un appareil équipé d'une batterie, mais n'oubliez pas qu'à cause de cela, le poids augmente considérablement. La batterie a une durée de vie limitée et devra être remplacée au fil du temps. En ce qui concerne l'impact sur les performances, vous n'avez pas à vous en soucier et vous pouvez également vous connecter au réseau à tout moment.

Les amplis étant utilisés pour tirer le meilleur parti de l'instrument et obtenir des effets supplémentaires, la présence de ces derniers doit être envisagée. Les amplificateurs modernes ont des processeurs qui vous permettent d'obtenir des résultats étonnants et d'enrichir n'importe quelle composition musicale.

Comment se connecter?

Vous avez donc acheté un amplificateur combo et êtes prêt à en tirer tout l'utile.Pour que le résultat soit positif, il est important de savoir bien brancher l'appareil. Au bas de la guitare se trouve un connecteur à travers lequel l'instrument est connecté à l'appareil au moyen d'un cordon. Allumez ensuite le combo et vous pouvez commencer à régler le volume en ajustant les médiums, les graves et les aigus.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger